Salut,
J'ai entre 18 et 19 ans (bientot anniv en fait) et je suis pas mal intéréssé à une certaine fille qu je vois en cours, appellons là Y.
1. La fille: jolie, réservée, travaille h24 (moi moins), plutôt brillante dans les études mais un peu moquée: pas trop d'amies, sort peu, en fait elle travaille quoi. 2 amies, A et B. A proche, B ultra proche, ca pourrait etre son frère ou plutôt sa soeur, son bras droit enfin voyez.
2. Moi: tendances AFC que je combats, taff un peu mais tranquille, sors un peu mais sans excès. Elle a je crois 7 mois de plus que moi.
Voilà pour la situation initiale. Ah oui, elle est super jolie mais personne s'en apercoit lol. Moi j'ai plutot eu un 'coup de foudre', donc j'essaie d'aller vers elle, enfin... Vers elleS: oui car il y a B tjrs avec elle qui est sa colloc en fait. B+Y c'est un peu comme votre oeil droit et votre oeil gauche: tjrs ensemble si ca va bien. Je précise qu'elles sont pas lesbiennes (nan parceque ca m'est deja arrivé bref)
Aller vers elle mais je suis aussi timide qu'elle. Le problème de la confiance en soi m'accable, je parle en effet par "très petits bouts" (cf. Votre article - très bon) à cette fille qui m'intéresse. On a parlé tellement peu de fois depuis le début de l'année, au point que j'ai un peu abandonné kle projet. Mais elle je veux retenter qnd meme, j'ai mis une nana dans les pates de mon rival (c que je pensais pouvoir etre mon rival) mais 2 choses me bloquent quand je dois aller vers elle:
- Qu'elle me voit venir. Comme si elle comprenait pourquoi je vais la voir...
- Evidement aussi la peur de déranger cette fille timide et introvertie qui peut rester seule et silencieuse au milieu d'un grouppe qui parle, mais qui est contente quand des filles viennent lui parler.
Principalement ces deux là. Il faudrait que je comprenne d'où il viennent pour m'en séparer. D'où ca vient ? Ce n'est pqs rationnel non ? Est ce que la fille va penser ca quand je vais la voir ? Et puis à la limite c'est pas si mal... En tout cas ca me tetanise assez de pense qu'elle me voit arriver lui parler À ELLE qui est là-bas alors que je suis ici et que je pourrais parler à d'autres. A la limite c'est les 15 derniers mètres qui deviennent infrachissables. Et dans ces moment là, on se sent sans gambes honneur force ou courrage, c'est frustrand humiliant et faut se rappeller de la théorie..
Voyez quand je réfléchis je me rend bien compte que si tout le monde m'aime bien il n'y a pas de raison pour qu'elle ne m'aime pas bien et qu'elle prenne mon arrivée pour un dérangement ou qu'elle me trouve lourd. Mais sur le coup j'ai peur de la déranger, même si elle est seule et muette au milieu d'une groupe joyeux. De même si je réfléchis un bon coup je me rend compte qu'il faut se lancer à l'eau, je le fais parfois, j'avance tête baissée, "quand tu la vois tu parle", et quand je la vois je parle. Mais ça va jamais loin c'est toujours trop bref et peu intéressant. A la fin je parle plus à sa copine. Elle va croire que je la drague ! J'ai pas peur de me faire jeter non plus, en fait je veux bien recevoir un rateau. Ce que je ne veux pas c'est rater par moi même. A la limite je serai content quand j'aurai tenté et que ça n'aura pas marché, parceque, mafois, c'est la vie. Mais rater tout seul par son incompétence...non merci. Il y a aussi sur le coup la peur qu'elle comprenne pourquoi je viens ou qu'elle me regarde avec des yeux de merlan frit, ou autre.
J'ai du mal à me sortir de la situation, alors même que, je précise, je ne suis pas timide avec les autres (filles ou garçon).
C'est vraiment génant...
e vous remercie,
Bonne journée,
D.