Développement personnel et temps libres.

Note : 2

le 15.01.2011 par Wanderlei

11 réponses / Dernière par Djudj le 13.02.2011, 22h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
J'aurai du temps libre dans les prochains mois et je cherche comment le mettre à profit pour le développement personnel. J'ai besoin de vos idées (j'ai déjà pensé à commencer un sport, à commencer une activité artistique...). J'aimerais bien voyager aussi mais j'ai peu d'idées.

Quels sont vos avis ? Chacun pourra en profiter.
Le développement ne doit pas te conduire à t'améliorer, c'est pas devenir le meilleur qui est intéressant, c'est avoir une vie intéressante. En soit, le développement personnel c'est pour moi, le fait de se donner les moyens de faire ce que l'on aime en faisant les bons choix. On se rend vite compte que c'est un peu plus compliqué que ça, que certains objectifs prennent du temps et nécessite des concessions. Par exemple, je voulais quitter le cocon familiale pour habiter en ville, à Lyon, aujourd'hui si je suis installé, le départ ne fut pas simple notamment vis à vis de ma famille.

Bref, fais ce que tu aimes, profites de tes passions. Le sport et l'art c'est déjà des bonnes pistes à developper, après il y a tout ce qui tourne autour de l'emploi, de l'intéraction, du relationnel, de devenir quelqu'un qui agit ne fonction de valeurs qui correspondent à ta personnalité. Nos valeurs, nos croyances sont le fruit de plusieurs années de construction de soit, c'est pas toujours facile de les remettre en question. Bref beaucoup de travail sur soit.

Si tu veux voyager, va là où tu as envie d'aller =)
Justement j'ai pas tellement d'idées. J'aimerais peut-être faire un séjour linguistique et j'ai entendu parler d'organismes qui organisent des séjours chez l'habitant. J'aimerais bien que ceux qui ont déjà testé m'en conseillent des bons (pour ne pas avoir de mauvaises surprises :lol: )
Francaustralia, ça s'est très bien passé: 1 mois chez l'habitant, et la suite en auberge en me demerdant :wink:

Apres, il te faudra des activités pour rencontrer des gens sur place.
Je suis allé voir sur leur site mais apparemment c'est pour des séjours assez longs. Moi, grosso-modo, je vas avoir trois mois à combler (en fait deux mois puis trois mois un mois plus tard, je ne pars donc pas six mois d'affilé).
Comme indiqué dans mon précèdent email, ils n'ont fait que le premier mois pour moi, mais comme l'Australie c'est loin (et bien!), je te conseil de faire au moins 3 mois entiers.
Je te remercie. Sais-tu si il est possible d'y travailler ? Je sais qu'aux USA c'est impossible car il y a plein de complications mais pour l'Australie je l'ignore.
Si tu veux partir en Australie, c'est faisable. Beaucoup de français le font. Je te conseille d'aller ici http://www.australia-australie.com/
J'y ai travaillé=> visa working hollidays :wink: (et on trouve du taff tres facilement)
Si tu ne veux pas aller aussi loin tu peux aller a l'inevitable Londres.
On y trouve du travail et un toit relativement aisément. Meme si, comme partout, il faut bien se bouger au debut.
L'avantage/inconvenient c'est le nombre de français que tu pourras y trouver : il y en a un paquet.
Au moins c'est pas très loin.

Sinon tu peux essayer l'espagne, qui présente l'avantage d'être bien moins chère que Londres a condition d'éviter les grosses villes. Par contre, y travailler sera plus coton.
Répondre