Imprime a écrit :
c'est la loi toute bête des grands nombres
je ne suis pas tout à fait d'accord, qu'une personne tente 20 ou 2000 fois, si il n'y a pas d'effort d'évolution le résultat ne va pas s'améliorer. La quantité c'est bien au début mais qualité de l'approche > quantité (ok sur 2000 y'en aura bien une...mais bon c'est aussi à cause de mec qui font des approches lourdes 5000000 fois que les nanas sont plus fermées quand toi tu tente)
Imprime a écrit :
En d'autres termes, supposant que je rencontre une fille vraiment mignonne dans la rue, pour qui je veuille mettre toutes les chances de mon côté. Sera-t-il plus judicieux d'y aller en indirect ou en DG?
Ca dépends de la fille et surtout de la situation je pense. En supposant que elle te plaise vraiment, si tu ne trouve pas un bon indirect ou que tu es un peu stressé, vas y en DG. Si tu es à l'aise avec l'idée de l'aborder, va y en indirect.
Imprime a écrit :
Je suis un peu en train de remettre en question l'efficacité que j'accordais au direct.
De mon expérience j'ai plus de close en indirect, d'un autre coté j'ai fais moins de direct...Mais je crois qu'un bon indirect naturel marche mieux qu'un direct dans la plupart des cas. A mon avis les femmes préfèrent une approche subtile, entrer dans le jeu de la séduction donc, plutôt que d'accorder tout de suite son intérêt pour toi. Par exemple "tu me plais, prenons un café > ok", si elle réponds ça c'est juste que tu lui plait vraiment physiquement, mais pour tout les autres cas ou tu lui plait un peu, qu'elle ne sait pas trop, ou que tu lui plait pas...ben fin de la conversation... Et comme beaucoup d'articles le disent " c'est toi la récompense" alors pourquoi lui signaler qu'elle a déjà gagnée dès le départ ;) En gros le DG c'est super pour chasser sa peur d'open, et si ça marche booster encore plus sa confiance en soi.
Imprime a écrit :je me rends compte que j'ai des lacunes techniques énormes
un peu de théorie dans les livres, mais surtout beaucoup de réflexion personnelle

Pour moi pratiquer et essayer d'analyser et comprendre ses échecs est la meilleure méthode, le livre doit servir de support à ton analyse pas l'inverse.