Conditionné et complexé par une image de la femme

Note : 9

le 10.01.2011 par sangohan

41 réponses / Dernière par Terrigan le 02.02.2011, 14h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour,

J'avoue que grâce à votre site, j'ai appris à mieux gérer les phases de séduction et/ou de relation. Bon, je fais toujours des erreurs mais je progresse. Surtout, je commence à arrêter de mettre la femme sur un piédestal.

Mais, et oui, il y a toujours un "Mais", je reste conditionné par une image de la femme. Je m'explique:

Cela provient sans doute de mon éducation et d'une vision primaire.
Même si je comprends fort bien qu'une femme aimer le sexe comme tout le monde, j'ai encore du mal à accepter que celle-ci puisse se faire des plans Q, voir les enchaîner sans intention d'entamer une relation avec son partenaire.

Le pire, je crois et c'est ce qui me dérange grave en ce moment, c'est quand on se met avec une fille que l'on croyait "bien" ( comprenez pour moi, qui n'enchainait pas les mecs pour s'amuser et pour son unique plaisir mais dans le but sincère de débuter une relation ) a vécu tout cela.

Moi, qui n'ayant que peu d'expérience, j'en deviens complexé, frustré, quelque part dégouté, voir au fond de moi, jaloux d'elle et de tout ceux qui se la sont faite.....

C'est peut-être mon Ego de Mâle qui en prend un coup mais êtes-vous déjà passé par cette étape. Qu'est-ce qui vous a aidé à accepter tout ça et à changer de vision ?

Je vous remercie.
Salut sangohan !

J'ai ressenti EXACTEMENT la même chose que toi au lycée avec une fille pour laquelle j'avais totalement perdu la raison. On se dit qu'elle va rester vierge jusqu'à ce qu'on sorte avec elle, elle est superbe, gracieuse, élégante, douce et subtile...

Et là BOUM ! On t'annonce qu'elle a couché avec 3 mecs dans l'année et qu'elle a trop pris son pieds.

La première fois, j'étais pareil, ça dégoute:

- Tu voudrais être sa première fois, tu voudrais que ce soit toi qui lui aies fait découvrir le sexe, et tu pense que tu t'y serais probablement mieux pris que le mec qui l'a dépucelé vu que toi t'es plus doux et que tu aimes vraiment cette fille contrairement aux autres.

- T'as l'impression que c'est qu'une grosse cochonne, qu'elle est sale, et que tout ce qu'elle laisse paraitre n'est qu'une illusion, qu'en fait à l'intérieur elle est monstrueuse, t'arrives pas à admettre qu'une fille aussi douce puisse adorer le sexe (c'est un exemple, elle est a pas forcément l'apparence d'une vierge Marie dans l'histoire, mais c'est l'idée que j'veux faire passer).

- Tu es écœuré simplement parce qu'elle a pris son pied avec quelqu'un d'autre que toi.

Bon, se dire qu'elle a eu une relation sexuelle il y a longtemps, on arrive à l'encaisser, mais quand on sait qu'elle aime se faire prendre en soirée régulièrement etc... Gloups !

La solution ? Ben déjà, faut le découvrir, parce que tant que tu le sais pas, tu risques pas de l'admettre. Donc déjà, la première étape, c'est de voir la réalité. Après, il faut juste du temps pour que cette image de la vierge Marie disparaisse.

Moi ça fait 3 ou 4 ans que j'me suis pris cette baffe et il m'arrive encore d'avoir du mal à admettre qu'une fille qui me plait ait eu des rapports sexuels avec d'autres mecs, mais quand ça arrive, faut s'inquiéter, ça sent l'obsession amoureuse... Mais si c'est plus une sensation de jalousie que de dégoût, y'a probablement un problème de confiance en soi.

Quand tu t'intéresses à une fille et que t'arrives à pas être jaloux de ses exs, de toutes ses conquêtes sexuelles etc... C'est déjà mieux parti.

Donc, le tout c'est simplement de laisser passer le temps avec cette idée en tête, de se dire que pour toi c'est la même chose, t'as envie de cul, et personne peut t'en empêcher, donc elle aussi en a le droit. C'est chiant au début, mais après tu t'y fais. Mais j'pense vraiment que c'est quand on est en one-itis que ça arrive le plus facilement d'être dans cet état là, quand on pense aux antécédent sexuels d'une fille.
Je suis une fille, mais je comprends ce que tu veux dire.

Mon copain était un peu comme ça au début, et pour lui, la chose qui l'a fait changer, c'est qu'il a compris que c'était l'égo qui s'exprimait.

Il a compris qu'il ne pouvait pas se battre contre l'égo mais que s'il remarquait simplement que c'était de l'égo, du coup, cette sensation disparait petit à petit.

Par contre, si tu te bats contre cette sensation, tu es en conflit intérieur et ca ne marche pas.

Je pense perso que ca n'a rien à voir avec la fille car tout le monde a un passé, tout comme vous.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
- T'as l'impression que c'est qu'une grosse cochonne, qu'elle est sale, et que tout ce qu'elle laisse paraitre n'est qu'une illusion, qu'en fait à l'intérieur elle est monstrueuse, t'arrives pas à admettre qu'une fille aussi douce puisse adorer le sexe (c'est un exemple, elle est a pas forcément l'apparence d'une vierge Marie dans l'histoire, mais c'est l'idée que j'veux faire passer).
?????? tu as une bien mauvaise image du sexe..

heureusement que les filles aiment autant le sexe que nous, celles pour qui c'est pas le cas on se fait vraiment chier avec..

pour moi une femme qui a eu beaucoup d'amant c'est une qualité, il y a beaucoup plus de chance que ça soit bon coup.

et puis ça correspond aux traits de caractères des filles qui me plaisent, celles qui profite de la vie.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dr_Driller a écrit :
pour moi une femme qui a eu beaucoup d'amant c'est une qualité, il y a beaucoup plus de chance que ça soit bon coup.
On est tous le bon ou le mauvais coup de quelqu'un.
bien sur ! il y a des associations qui marche d'autre non.

moi même lundi j'ai surement été l'un des plus mauvais coup qu'une fille ai connu, la sauce n'a pas pris, j'étais pas dedans, j'ai arrêté au bout de 5 min, elle a pas jouis et moi non plus.. pour elle c'était encore plus frustrant que si on avait rien fait, d'un autre coté je suis le meilleur coup d'autres femmes avec qui l'alchimie était parfaite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 05.03.11, 12h13 par Blusher
Mon mari a eu le même soucis au début : lui n'avait connu qu'une seule fille avant moi alors que je devais approcher la cinquantaine d'amants. Au début, ça l'a gêné puis j'ai réussi a lui faire comprendre que si je n'étais pas restée avec les autres c'est simplement car, en dehors du sexe, nous n'avions rien a partager. Vu sous cet angle il est bien moins complexé et même flatté.

Ce qu'il faut te dire c'est que si toi tu deviens plus qu'un one shot pour une fille c'est peut être car elle te trouve plus stimulant que ses exs amants et le voir comme le plus beau compliment qu'elle puisse te faire.
MM, tu veux dire que de tes 14/15 à 17 ans tu as couché avec une 50aine de mecs ??
Oui et apparemment mon mari n'est pas le seul que ça choque :blbl:
Dr_Driller a écrit :
?????? tu as une bien mauvaise image du sexe..

heureusement que les filles aiment autant le sexe que nous, celles pour qui c'est pas le cas on se fait vraiment chier avec..

et puis ça correspond aux traits de caractères des filles qui me plaisent, celles qui profite de la vie.
Ah mais oui mais non !!! :blbl:

Je disais ça du point de vu du gros AFC que j'étais y'a plusieurs années ! Attention, c'est pas du tout ce que je pense en ce moment ! J'essayais juste d'expliquer ce qu'on pouvait ressentir si on est dans le cas de Sangohan, histoire de vérifier que j'avais bien compris si c'était effectivement ça qu'il ressentais (au passage j'ai pas eu confirmation ou négation).

J'suis totalement d'accord avec toi Dr Driller hein ! :mrgreen: Effectivement, il y a quelques temps j'avais une très mauvaise image du sexe.
Répondre