Salut a tous!
Je cherche un bon logiciel pour faire du djying sur PC. J ecoute pas mal de musique et j aimerais en faire un usage plus productif on va dire. Le top serait un logiciel a la fois complet et gratuit ( j en demande surement trop mais autant essayé ;)
Any ideas?
Logiciel de Dj
Oui Virtual DJ est très très bon.
Je ne suis pas un pro du mix, mais je m'en sers pour faire des transitions de musiques à l'aise en soirée quand on a pas de DJ assigné.
Ça passe nickel, avec quelques plugins et sample pour mettre l'ambiance quand la musique devient plus relax.
Je ne suis pas un pro du mix, mais je m'en sers pour faire des transitions de musiques à l'aise en soirée quand on a pas de DJ assigné.
Ça passe nickel, avec quelques plugins et sample pour mettre l'ambiance quand la musique devient plus relax.

Ableton Live est ce qui se fait de mieux en la matière. Tu peux tout faire avec: produire, mixer, sampler. En général tu prépares un peu ton set à l'avance avant de l'utiliser.
Virtual DJ est le truc le plus pépère, c'est pas poussé du tout, mais c'est gratos.
Et enfin Serato est le logiciel de mix le plus orienté scratch (connecté avec deux platines vinyles).
Bon honnêtement ces trucs là ça se cracke......très facilement.
Virtual DJ est le truc le plus pépère, c'est pas poussé du tout, mais c'est gratos.
Et enfin Serato est le logiciel de mix le plus orienté scratch (connecté avec deux platines vinyles).
Bon honnêtement ces trucs là ça se cracke......très facilement.
Pourquoi en pas t'acheter de vrais platines meme CD ?
Merci pour vos réponses les gars
AU début je voyais ça comme un passe temps en attendant de commencer a taffer. J ai plus trop le temps maintenant pour être honnête mais là j ai un de mes collègues qui est a été DJ au Japon entre autre et je pense qui va en acheter d occaz sur Dublin. Tiens d ailleurs Deepvertigo si t as de bonnes adresses pour acheter du matos je suis preneur. Je pense tater un peu avec lui mais c est vrai qu un logiciel ca me permet déjà au moins de mixer a un niveau basique
AU début je voyais ça comme un passe temps en attendant de commencer a taffer. J ai plus trop le temps maintenant pour être honnête mais là j ai un de mes collègues qui est a été DJ au Japon entre autre et je pense qui va en acheter d occaz sur Dublin. Tiens d ailleurs Deepvertigo si t as de bonnes adresses pour acheter du matos je suis preneur. Je pense tater un peu avec lui mais c est vrai qu un logiciel ca me permet déjà au moins de mixer a un niveau basique
Essayes Sonovente ou Thomann pour n'importe quel matos.
Honnêtement si tu veux vraiment apprendre à mixer, ne comptes pas sur un logiciel. Ca te mâches tout le travail et ça t'alienne d'une part du plaisir. Les trucs te calent(action de faire tourner 2 ou plusieurs pistes pile poil au même rythme) les tracks toutes seules, ça n'a pas grand intérêt, tu n'apprendras pas grand chose pour ainsi dire. Autant commencer par des hybrides, à savoir les platines CD/MP3 avec controle vinyle.
Un des meilleurs produits du marché( défonce sévèrement n'importe quel produit du même genre de chez Pioneer rapport qualité prix).
http://www.denondj.com/DN-S3700-P79.aspx
Honnêtement si tu veux vraiment apprendre à mixer, ne comptes pas sur un logiciel. Ca te mâches tout le travail et ça t'alienne d'une part du plaisir. Les trucs te calent(action de faire tourner 2 ou plusieurs pistes pile poil au même rythme) les tracks toutes seules, ça n'a pas grand intérêt, tu n'apprendras pas grand chose pour ainsi dire. Autant commencer par des hybrides, à savoir les platines CD/MP3 avec controle vinyle.
Un des meilleurs produits du marché( défonce sévèrement n'importe quel produit du même genre de chez Pioneer rapport qualité prix).
http://www.denondj.com/DN-S3700-P79.aspx
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
le beat mashing n'est qu'une petite partie du djing.. oui aujourd'hui les logiciels le font tout seul et bien on se concentre sur les autres partie du mix..Honnêtement si tu veux vraiment apprendre à mixer, ne comptes pas sur un logiciel. Ca te mâches tout le travail et ça t'alienne d'une part du plaisir. Les trucs te calent(action de faire tourner 2 ou plusieurs pistes pile poil au même rythme) les tracks toutes seules, ça n'a pas grand intérêt, tu n'apprendras pas grand chose pour ainsi dire. Autant commencer par des hybrides, à savoir les platines CD/MP3 avec controle vinyle.
un seul logiciel : traktor.
Virtual DJ c'est sympa pour commencer (je sais pas où tu as vu que c'était gratos par contre ;) - il y a une version période d'essai et un c**** facilement trouvable).
Avec tu as possibilité de gérer 2 cartes sons, une pour le casque et une pour la salle de façon à pouvoir préécouter les morceaux et à les caler sans que toute la salle entende.
Ensuite tu as les logiciels de prod, type SoundForge.
Et puis les trucs de musique de pro pour connecter un instrument (généralement un clavier) type Propellerhead Reason (payant et cher), Cubase ou Cakewalk.
Avec tu as possibilité de gérer 2 cartes sons, une pour le casque et une pour la salle de façon à pouvoir préécouter les morceaux et à les caler sans que toute la salle entende.
Ensuite tu as les logiciels de prod, type SoundForge.
Et puis les trucs de musique de pro pour connecter un instrument (généralement un clavier) type Propellerhead Reason (payant et cher), Cubase ou Cakewalk.