[Q] Changer de frame sans paraitre bizarre

Note : 0

le 23.01.2011 par ?Anonyme?

9 réponses / Dernière par Identity le 30.01.2011, 15h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je voulais savoir comment adopter un comportement sexué (je suis plutot gentil garcon) sans paraitre bizarre dans mon lycée, et sans perdre mes amis, sans que ce soit trop brutal. Ce comportement peut il aussi s'appliquer au sein meme de ma classe? Ou mieux vaut garder ces filles comme amies? J'aimerais également garder mes valeurs morales.

Merci de vos reponses.
Personne pour m'aider?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En calibrant bien le truc et en y allant petit à petit :wink: .

Cela dit, je vois pas pourquoi tu perdrais tes amis, qui plus est:
Shakespeare a écrit :Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été
Le comportement sexué t'es surtout censé l'adopter avec les meufs que tu veux baiser, avec tes amis pas tellement.

Quant aux filles de ta classe il n'y a pas de règle, a toi de voir.

Enfin c'est pas parce qu'on devient un homme qu'on perd sa moralité, bien au contraire, et rien d'immoral dans le fait de vouloir baiser tout ce qui bouge (si tel était le cas), veille toutefois à avoir des amiEs, c'est important.
Nan mais les gens qui te voient changer de comportement brusquement ils se posent des questions. La difficulté c'est donc de savoir qui tu veux niquer et qui sera ton amie. Et d'avoir la confiance necessaire pour assumer...
Dans ton post je lis "je voudrais changer, mais que personne ne le remarque" et "si je change, ça aura l'air bizarre" (c'est une interprétation extrapolée, je te laisse préciser si tu n'est pas d'accord)`.

Une première étape peut être de te libérer du regard des autres non ?
L'avantage c'est que c'est simple et très rapide : tu peux te dire maintenant devant ton écran "ok, je m'en fout pendant un moi". C'est simplement du court terme, pour que cela marche à plus long terme il faudra prendre confiance en toi et ça rien de tel que des "succès". Tu peux aussi viser moi haut tout de suite : pourquoi viser les gens que tu côtoient au jour le jour dans le contexte ou tu les côtoient ? Si tu n'a pas beaucoup de personne autour de toi, essaye de paraître "sexué" dans un autre contexte (en soirée, en sortie...). Qui n'a pas découvert un jour qu'un mec ou une fille était en fait un mec cool quand on le voit en dehors du lycée/fac/bouleau ? Il suffit de l'être une fois en dehors et on te prend vite pour un mec cool même si rien ne change dans le quotidien.

J'ai aussi l'impression que tu as une conception étrange de "être sexué" :
Tu peux l'être avec des amis et des amies, tu peux l'être au quotidien, c'est tout à fait moral et c'est simplement une manière d'assumer que comme quasiment tout homme tu existe AUSSI avec une libido, des envies, des désirs... Ca n'est pas non plus une baguette magique et tu ne vas pas décider aussi facilement avec qui tu couches et avec qui tu restes ami. Là dessus il doit y avoir myriade de posts et comme ce n'est pas forcément facile de le comprendre en lisant, essaye de trouver des gens qui le sont (pas forcément dans ton quotidien justement pour pas avoir l'air bizzard) et observe comment ils sont "sexués". Et plutôt que perdre tes "amis", si tu as de vrais amis, parle à 1 ou 2 et demande leur de t'aider à changer si tu sens qu'ils sont capable de t'aider sur ce point (tout le monde ne l'est pas !).
Nan mais les gens qui te voient changer de comportement brusquement ils se posent des questions. La difficulté c'est donc de savoir qui tu veux niquer et qui sera ton amie. Et d'avoir la confiance necessaire pour assumer...
Ha ? Et ?
Qui sont les gens ? Quelles questions se posent-ils ? Pourquoi est-ce si important pour toi ? Est-ce que tu te pose des questions sur les questions qu'ils se posent ? est-ce qu'ils ne s'en posent pas aujourd'hui ? Même sur des gens qui ne changent pas ? Qu'est-ce que ça te fait de savoir qu'ils se posent des questions sur toi alors que tu ne changes pas ? Est-ce que tu vas devoir rester le même toute ta vie pour que personne ne se pose de question ? Qu'est-ce qui te dit que cela est si important à leur yeux ? Si ils "se posent des questions" finalement en quoi est-ce ton problème ? Qu'appelle tu changer "brutalement" ? Tu comptes vraiment changer si brutalement ? Comment compte tu changer brutalement avec toutes les objections que tu cites ? Qu'est-ce que tu feras une fois que tu auras décidé qui tu veux niquer et qui sera ton amie ? Pourquoi tu n'as pas déjà décidé ? Est-ce que tu ne peux pas simplement te "laisser avoir envie de niquer" une fille plutôt que "décider" que tu as envie de niquer avec elle? Est-ce que ça ne sera pas encore plus bizarre d'être d'une manière avec 6 filles et d'une autre avec les autres ? Tu n'a que "celles que je veux niquer" et "celle avec qui je suis ami" dans ta vie ? Pas de "mmmm, on verra en attendant elle est cool" ou "elle me plait pas" ? Est-ce que tu pense vraiment qu'il ne faut pas avoir envie de niquer une fille pour qu'elle soit ton amie ? Penses-tu que l'on ne peut être ami avec une fille que l'on a envie de niquer ? Avec une fille qui nous plait ? Est-ce que simplement ne pas avoir envie de niquer une fille en fera ton amie ? C'est ça l'amitié homme-femme, ne pas avoir envie de niquer ? Est-ce que tu as besoin d'autant d'amis que ça ? Si c'est le cas, est-ce que tu as déjà autant d'amis que ça ? Est-ce que tu es déjà ami avec toutes les filles sans savoir si tu as décidé de les niquer ou non ? Qu'est ce que ça veut dire pour toi ne pas paraître bizarre (paraître normal ? Ne pas paraître tout court ? Ne pas être vu ?) ?

A quel point tes comportements te sont dictés par ton environnement ? Est-ce que tu crois que tu es ce que voient les autres ? Est-ce que tu sais vraiment ce que voient les autres de toi ? est-ce que tu.....

Je m'arrête ? Toi, tu veux être qui ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 25.01.11, 23h45 par Tisi
Le regard des autres est tres important en cercle social. C'est ce qui te fait ton sp et ce qui te permets de niquer. C'est ce qui nous donne notre moral a nous autres, adolescents et c'est difficile de s'en détacher à cet age-la. De ton point de vue (t'as quand meme plus de chemin derriere toi), il faut se detacher du regard des autres mais c'est pas vu de la meme maniere a 18 ans)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mec j'espère pour toi que tu vas très vite comprendre que le regard des autres ne doit en rien déterminer ton mode de vie, quand tu te retrouveras à 30 ans avec une vie qui te plait pas a force d'avoir réprimé tes envies tu te sentiras bien con.

Que ce soit à 18 ou à 25 ans c'est pareil, on m'a déjà sorti que j'avais un problème psychologique, parce que "je pensais qu'a baiser", que j'étais malade et que je devais consulter un psy parce que baiser autant et draguer autant c'était pas normal etc (et c'était il n'y a pas si longtemps que ça).

Fuck that, c'est pas pour autant que je me suis terré dans mon appart sans plus voir personne, ni que j'ai fait ceinture pour que ces gens se sentent moins frustrés, mieux vaut passer pour un malade aux yeux des frustrés que renoncer à la vie qu'on veut avoir.
Il y a une réalité dans le fait qu'il est plus dur de s'en détacher ado. Clairement, enfin, selon les caracteres bien sur. Pour ma part je m'en foutait déjà mais je n'étais pas plus heureux pour autant...

Ceci dit le coup de la floppée de question n'est pas innocent, c'est un peu de la blague de psy, avec ces 3 phrases tu donnerais des heures de boulot à un psy... Et qui plus est il est impossible de répondre à ta question précisément : c'est quoi bizarre ? Comment compte tu changer subitement ??? Je ne recommence pas les questions (à la limite réponds-y pour toi si tu veux).

Devenir sexué ça ne veux pas dire aller Lundi matin voir une fille à qui tu n'a jamais parlé et lui demander si elle veut voir ta bite (opener déposé, field testé même sobre, particulièrement avancé et... inefficace !). Si tu veux changer tu VAS faire des erreurs, elles seront beaucoup moins grave que ne pas changer si tu garde des limites de politesse et savoir vivre, mais qu'est-ce que l'espace est large dans ces limites déjà !

Quand à la méthode pour changer quand on en a peur, est-ce que tu réalise que l'on ne PEUT PAS (et ne devrait pas) te donner un conseil comme ça sur un forum ? On ne se connait pas, on ne s'est jamais vu... On peut juste te donner des trucs en fonction de notre vécu et nos opinions, pas répondre à des questions morales, d'identité, etc. Personne ici n'aura tes réponses, par contre pour te pousser à essayer, il y aura plus de monde.

Est-ce que cette réponse est ok pour toi ?
Petit aparté au milieu des posts intéressants de Whez: tu auras toujours des gens pour te faire des remarques en t'améliorant (ou simplement en changeant), comme s'ils voulaient te rabaisser mais sans etre mechant, des remarques assez anodines en general. Perso, je prenais le remarques comme un signe que j'avançais réellement, comme un temoignage que j'etais en train de m'élever par rapport à eux (il faut s'en convaincre).

Un pote m'a fait une ou 2 remarques presque anodines la première fois que je l'ai revu en ayant découvert FTS (ca faisait plusieurs mois que je l'avais pas vu). La fois suivante ou je l'ai vu, il m'a fait promettre de pas essayer de me taper la fille avec qui il avait discuté 5 minutes avant... La vision qu'il avait de moi a totalement changé. En mal? non, au contraire je pense, plutôt un grand respect.

Quand j'étais enfant, lorsque je disais que je ne voulais pas manger quelque chose, et que j'en mangeais juste une bouché 2 mois plus tard, mes parents me sortaient la traditionnelle remarque "bah tu vois que t'aimes ca finalement!!!", ce qui faisait que si j'avais dit une seul fois que je ne voulais pas manger un aliment, je n'en mangeais jamais par crainte de la remarque. Avec le recul ça me parait évidement ridicule. Ça te fera le même effet.
Répondre