Conditionné et complexé par une image de la femme

Note : 9

le 10.01.2011 par sangohan

41 réponses / Dernière par Terrigan le 02.02.2011, 14h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bon je tiens d'abord à dire que je m'en fou des filles qui couchent à droite à gauche. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais je tiens à dire Cloudy, que les rapports hommes femmes resteront ce qu'ils sont tant que les rapports de drague ne bougeront pas.

Pourquoi une femme est "salope" et pourquoi un mec qui en fait autant est un "don juan". L'explication se trouve dans le processus de drague directement.

Je m'explique.
Un homme, pour qu'il puisse couché avec pleins de femmes, va appliqué son art de séduire dans les moindres recoins. Dans le sens ou, il faut qu'il bouge son cul pour y arriver. D'ou le succès des techniques de drague POUR homme. (chez les femmes ça existent mais faut admettre que c'est beaucoup moindre).

Une femme pour coucher avec des hommes, suffit qu'elle le décide. Un petit peu d'assurance pour braver les ptits interdits, une touche de féminité. Elle va en boite, allume un peu tout ce qui bouge, et le soir si elle n'est pas trop exigeante, elle aura un beau étalon dans son lit.

La notion d'accessibilité est primordial. Je dis pas qu'il est plus facile pour une femme de trouver un homme, pas du tout. Je dis qu'une femme peut facilement trouver 10 000 mecs pour coucher avec elle.

Donc tant que ces processus ne changent pas, la femme sera considéré comme "salope" puisque les hommes sont facile d'accès. Tandis qu'un homme devra vraiment développé énormément de choses pour y arriver.

Et pourquoi bon sang, dès qu'un problème se pose dans cette société, il faut bouger les lignes. Qu'est ce qu'on s'en fou que certains se foutent de la gueule d'autres. Qu'est ce que ca peut bien foutre?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 31.01.11, 16h04 par Cloudy head
  • [+1] Il y'a du vrai... le 31.01.11, 16h44 par Terrigan
idée de la femme

Une discussion sur l'idée de la femme qui a fait des étincelles ^^

Il y a eu quelque posts comme ça, je ne les ai pas tous en tête...

Pour revenir sur l'idée de départ de Sangohan j'ai l'impression que si tu te poses la question c'est que ta vision va évoluer avec le temps. Tu ressens la piqûre de ton ego mais elle ne correspond pas à une conviction pure et dure chez toi.

Alors je pense qu'on peut conseiller à tout homme dans ta situation de prendre les filles comme elles sont.

Franchement c'est mignon une fille qui a peu d'expérience, si tu en as peu toi aussi vous allez découvrir plein de choses ensemble.
Et si tu tombes sur une mangeuse d'hommes avec un tableau de chasse qui aurait fait rougir de honte le baron rouge, eh bien prends-en ton parti !!!
  • [+1] Merci ! :) le 31.01.11, 16h51 par MaryMorgane
Stalwart a écrit :Mais je tiens à dire Cloudy, que les rapports hommes femmes resteront ce qu'ils sont tant que les rapports de drague ne bougeront pas.
Et pourquoi ce serait pas le contraire ? Les rapports hommes/femmes ne se résument pas que à la drague quand même (en tout cas si c'est le cas, demain, j'arrête de parler avec ma mère !). J'pense sincèrement que le problème se pose dans l'autre sens, j'pense que justement la drague dépend des rapports hommes femmes et que ces rapports ne sont pas à l'inverse dépendant de nos techniques de seduction... Enfin j'sais pas, j'vois pas en quoi la drague serait à la base de tout ce qui oppose ou réunit les hommes et les femmes.

Et autrement:
Stalwart a écrit :Et pourquoi bon sang, dès qu'un problème se pose dans cette société, il faut bouger les lignes. Qu'est ce qu'on s'en fou que certains se foutent de la gueule d'autres. Qu'est ce que ca peut bien foutre?
Après si tu trouves que notre société est parfaite et qu'il faut pas changer ses bases, libre à toi.
Et puis je parlais pas de certains qui se foutent de la gueule des autres, je parlais d'un état d'esprit général, basé sur le non respect (et ici, c'était le non respect des femmes libertines) et tout ce que ça implique, qui pourri les relations entre individus.

Par contre j'suis d'accord quant au fait que les femmes reçoivent moins de louanges pour avoir chopé un mec que l'inverse, à cause de la différence d'effort nécessaire, la plupart du temps.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 31.01.11, 16h45 par Terrigan
Après si tu trouves que notre société est parfaite et qu'il faut pas changer ses bases, libre à toi.
La société....Sous ce grand mot critiqué par tous ce cache une réalité pourtant simple...
A part dans les régimes totalitaires, ou une formatation de la pensée est exigée et obligatoire, ce qui n'est pas le cas de la France par exemple (allez soyez honnêtes, rien n'oblige vraiment personne à être ce qu'il veut tant qu'il tue personne), la société n'est en fait le reflet que de la pensée majoritaire.
Alors Cloudy, courage pour changer le mode pensée de 85 pour cents des gens...
Je trouve que beaucoup de gens rejettent sur le dos du mot société leurs propres problèmes ou frustrations. Le problème est le même depuis la nuit des temps, l'homme a peur de se prendre en main, car il a peur de l'échec (par rapport à son propre égo et par rapport aux autres) et a encore plus peur que cet échec lui prouve son inaptitude à changer, évoluer, s'accomplir; ce qu'il désire en fait au fond. Il faut donc comprendre que l'échec n'est rien, n'est qu'une marche vers son accomplissement (bon après gare à ne pas faire n'importe quoi, ceux qui aiment la philo se souviendront de l'arbre des sciences et des connaissances de Descartes: sans méthode l'arbre qui représente l'accomplissement vers la connaissance ne pousse pas droit....)
Mais la plupart des gens, et c'est très compréhensible, préfèrent ne pas se frotter à l'échec, car ils ont trop peur de croire qu'ils ne peuvent pas changer/évoluer/s'accomplir du tout. Du coup ils rejettent leurs propres frustration sur un élément extérieur, dans mon exemple la société, grand mot qui ne veut que trop rien dire IMHO.

On pourrait raisonner par analogie dans les cas qui nous intéresse: les femmes veulent (beaucoup :mrgreen: ) du sexe comme la plupart des êtres humains .
Celles qui n'en obtiennent pas, ou qui disent ne pas en vouloir en raison de leur éducation, morale -que sais-je- alors qu'en fait elles en veulent grave, rejettent ce désir sur quelque chose d'autre (ça peut se traduire dans les cas les plus grave par des psychoses et névroses) souvent sur les "autres" ou des concepts flous comme la société.
Tu es frustrée car tu n'a pas accès à tes désirs? quoi de plus facile que de les refouler en critiquant ceux qui y ont accès. Voyez ceux qui critiquent ceux qui vivent dans l'opulence, "le bling bling": combien les critiquent vraiment parce que certains sont malheureux ou alors manquent de savoir vivre? Très peu en fait, la plupart le font par jalousie, par frustration.
Eh bien pour le cul, c'est à mon avis la même chose.

Et puis je ne suis pas d'accord pour dire que les filles doivent faire moins d'effort. Ce n'est pas parce qu'elles sont plus passives que c'est "moins dur", bon en fait c'est moins dur, mais c'est quand même pas facile.
Elles doivent comme nous se mettre dans une méta frame: nous l'alpha, le mec véritablement viril (pas beauf, viril) , sûr ect...
Elles doivent être Féminine, gracieuses et élégantes, montrer aussi qu'elles sont ouvertes (moins que nous),.
Après c'est sûr que si on oblitère ses critères d'exigences, on trouve à boire et à manger,et c'est facile de "tirer son coup".
Mais séduire une fille qui en vaut la peine, tout comme une fille qui séduit un mec qui vaut la peine, c'est là que ça se corse, et la difficulté est présente dans les deux camps. Surement beaucoup plus chez le mec que chez la fille mais bon.
Après, moi je dis ça, mais je sais que la plupart des mecs de mon entourage peuvent accepter de baiser une nana juste comme ça pour tirer leur coup, sans qu'il n'y ait aucune attirance ( bon en gros tirer une warpig, conne et tout). Moi j'en suis incapable.

Et puis laissez les gens dire ce qu'ils veulent; Combien j'ai vu de filles se traiter de salopes les unes des autres dans le dos, alors qu'elles même s'amusent de leur côté.

La plupart du temps ces statement sont des conneries, jugez les gens par ce qu'ils font ...
  • [+1] Tout à fait le 31.01.11, 17h57 par Cloudy head
Mr.Smooth a écrit :Alors Cloudy, courage pour changer le mode pensée de 85 pour cents des gens...
Hey, j'ai pas dis que c'était facile ! :roll: Mais si on se dit que c'est pas la peine à chaque fois que quelquechose a l'air insurmontable, autant aller chercher une corde et abandonner l'idée de faire des choses dans la vie ^^ Non mais j'm'en doute bien que c'est quelque chose de faramineux que de changer l'état d'esprit général, de redonner la bonne direction au troupeau, et le plus gros problème c'est probablement parce qu'on sait pas quelle est la bonne direction, elle sera toujours subjective et ça dépendera de la succession de personne qui ont commandé et modelé la société au cour du temps... Enfin bon, en bref, c'est la merde ! J'm'étale un peu trop sur le sujet là.
Mr.Smooth a écrit :bon en fait c'est moins dur, mais c'est quand même pas facile.
Lol ! J'suis d'accord mais pas tant que ça xD
En tout cas la société bouge et les points de tension sont visibles, on dirait presque la tectonique des plaques.

C'est bien ou pas, on souhaite que le mouvement s'accélère dans un sens ou dans un autre ou pas, chacun a son avis là-dessus.

On est quand-même assez libertaires sur FTS, mais j'ai dans l'idée que la société ne deviendra jamais aussi libertaire qu'on le voudrait, je ne sais même pas si ce serait viable.

J'aime pas les religieux mais il ne faut pas les prendre pour des imbéciles non-plus. Ils ont posé des points de repères moraux et comportementaux qui ont permis à notre civilisation de fonctionner vaille que vaille pendant des siècles, et un peu partout les règles morales ont tourné dans le même sens.

Grosso-modo c'est quand-même plus simple pour tout le monde si les gens bossent dur 8 h par jour, font des enfants et sont fidèles.

Je ne pense pas que le commun des mortels soit assez doué et multi-tâche pour travailler et s'occuper de ses enfants en enchaînant les partenaires, le tout sans histoires sordides entre rivaux.

Parfois je me dis même que la frustration sexuelle et amoureuse est un des plus grands moteurs de l'humanité.

Enfin c'est pas notre problème, nous on est au-delà de ça on essaie de tout avoir: le lifestyle, la drague, le plaisir charnel, les LTR avec des filles "qu'on a vraiment choisies" etc...

Comme quoi, avant de changer le monde, il y a déjà du boulot avec nous-même
"Charité bien ordonnée commence par soi même"
"Aide toi, le ciel t'aidera"

Oui Terrigan, je souscrit à 100%. Cette communauté a choisie de rejeter les implicites sociaux, les croyances bloquantes. On est la pour nous dépasser et nous accomplir, être des aventuriers et pionniers de la vie.
Surtout un tru génial ici est que l'on apprend à se défaire de l'idée qu'un échec est la fin du monde, ce qui aide beaucoup pour avancer.
Mr.Smooth a écrit :...
Mais que c'est marrant cette façon de réfléchir. Grosso modo ce que tu dis, c'est que tout le monde veut du sexe, jusque là, nous sommes d'accord. Mais que tous, quand nous n'y arrivons pas, rejetons notre frustration sur autres choses, que ce soit la société, "ces salopes", ces mecs dégoûtants etc..

Jamais il ne t'ai venu à l'esprit, que même si le corps réclament de la stimulation sexuelle, l'esprit peut ne pas en vouloir? Ou en tout cas, dans certaines conditions. Cela t'arrives de penser que certains maîtrisent leur envie? Comme un drogué qui fait tout pour sortir de la coke et qui arrive par la force de son mental, alors que son corps réclament de façon 1000 plus poussés qu'une demande sexuelle?

Va voir une "soeur", sort lui le plus grand des bogoss, le plus alpha des mâles, qu'elle ne bougerait pas de ces positions. Va voir mon ami"e", belle femme, sort lui le même archétype que j'ai cité précédemment, qu'elle voudra rester vierge pour se donner à son homme de "sa" vie (et pourtant elle est athée).
A oui, ces personnes sont frustrés, complètement fermé, et ne font pas corps avec ce 21 ième siècle, excuse moi.

Et c'est en ça que votre façon de pensée m'exaspère. Il n'y a que des "gens frustrés" voulant du cul mais qui y parviennent pas. Et à côté, vous avez bien évidement, les gens qui "assument" (qu'il me fait rire ce mot) pleinement leur envie et désir de cul. Entre les 2, non bien sûr il n'y a rien. Alors qu'en faites, au milieu se trouve une majorité de personne... Oui oui, une majorité.
Tu n'aura sans doute pas remarqué dans mes messages que je parlais des gens qui voulaient , au fond, du sexe ... Pas ceux qui ont fait un réel choix de vie.

Mon avis se base sur un syllogisme: je vois beaucoup de gens critiquer tel ou tel mode de vie, mais pour la grande part d'entre eux, ce n'est pas le mode de vie qui est critiqué en fait , mais le fait qu'il ne peuvent pas ou ne pensent pas pouvoir y accéder.
J'en déduis que l'on peut appliquer ce raisonnement au cas d'espece : le sexe.

Après évite de me prendre pour un obtus ou un imbécile, je suis quelqu'un d'on ne peut plus libéral. J'ai parfaitement conscience que des gens vivent en phase avec leurs valeurs , qui les assument, pour appliquer ce mot... Mais pose toi la question: a un mode de vie donné, combien l'on subis plutot que réalisé et voulu? Très peu; trop peu.
La plupart préfèrent se mentir et se dire que ce mode de vie, quel qu'il soit , a été pleinement voulu, car ils ont trop peur de changer. Car évoluer profondément demande énormément d'effort, que peu sont prêt a mettre. Alors soit ils fantasment une vie ( salut Bob) , soit ils deviennent aigris et critiquent ceux qui n'adhèrent pas a leur mode de vie subis.

Après on peut toujours sortir des exceptions, les personnes formidables de ce monde qui ont su aller au bout de leurs idées ( Luther King, mother Theresa, Casanova , Mozart) ou alors les personnes d'exceptions de nos entourages.
Mais pour une personne comme celle ci, combien d'autres sont aigris et frustrés? Dans le monde Occidental.... Presque tout le monde.
Au final, si pour certains une femme qui a eu plus de X hommes dans son lit ne les intéresse pas, je me demande comment ils réagissent quand ils découvrent après coup qu'une fille qui leur plaît vraiment et avec qui ils sont bien a couché avec trop d'hommes à leur goût.

Juger sur le passé des gens ça implique aussi de nier la personne qu'on a sous les yeux à l'heure actuelle.

Et comment on définit que la fille ne doit pas avoir eu plus de 6 amants par exemple? Pourquoi pas 8 ou 17?

C'est un peu comme si vous trouviez le travail idéal et que vous refusiez de le prendre juste parce que l'ancien chargé de recrutement de l'entreprise est l'ennemi d'enfance de votre grand-père :roll:

Je suis d'autant plus surprise de voir que cette limite ne fonctionne pas à double sens. Sérieux, lire que le sexe n'est pas un geste anodin mais qu'en parallèle on ne sacralise pas les gens avec qui on le partage (au point de ne même pas être sûr du nombre...), ça me paraît un peu contradictoire. Le sexe est certes un moment d'abandon et d'intimité mais aussi un moment de plaisir qu'on partage et à trop vouloir le rationnaliser, ne risque-t-on pas d'en tuer toute la magie?
Répondre