Comment motiver un pote à sarger ?

Note : 2

le 31.01.2011 par ExtraKen

8 réponses / Dernière par ExtraKen le 08.02.2011, 17h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pour développer un peu le titre de mon post, je dirais que ça fait quelques années que je fréquente un ami AFC comme moi. Quasiment un coup chacun (1 mois par an lol) on arrive tant bien que mal à se trouver une copine l'espace de quelques jours ou quelques semaines dans le meilleur des cas.

Seulement voilà, moi entre les 11 mois entre chaque relation ça me convient pas de rester seul. J'avoue que la découverte récente de FTS m'a rallumé la flamme et avec le recul, je me dit qu'à chaque fois que je l'ai tanné pour sortir il y avait toujours une excuse pour rester à la maison. Bien entendu je lui rejette pas entièrement la faute puisque qu'il ne m'en fallait pas beaucoup pour glander.

Là j'ai commencé à le tanner avec le game et compagnie mais j'en suis à un point ou je commence à être sec niveau arguments. En tous cas c'est plus possible que je reste autant de temps sans rien faire.

Bref je voudrais vos avis :
- lâcher l'affaire et sarger seul
- lui faire lire de force 100 pages de FTS ? :)

En attendant vos avis éclairés, j'ai quand même repris contact avec un pote natural que je vois vendredi (sarger avec un mec expérimenté est forcément bon, mais là je parle d'un pote que j'apprécie et avec qui j'aimerais pratiquer sur le terrain).
Lache l'affaire. J'avais un pote c'etait la meme chose, j'ai vite compris que ca servait a rien de forcer les gens: si ils ne sont pas profondement motivés a changer, tout ce que tu fais ne servira a rien. Sarge seul, avec des potes natural, ou trouve toi des wings. Et puis, ça ne sert a rien de souler les gens avec le game, je me suis rendu compte avec le recul que j'etais relou a l'epoque, a prendre la tete aux gens avec ma "vérité". Si tu vois un type qui galére et qui semble motivé pour changer, parle lui en discretement et si tu vois que ça le motive pas le soule pas. Et abandonne pas tes potes parce qu'ils sont pas dans le meme délire que toi (sauf si ils te tirent en arriere pour l'ensemble de ta vie, la ya pas de scrupule à avoir)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 02.02.11, 02h33 par Clement Rocknrolla
  • [+1] 100% d'accord le 08.02.11, 15h31 par Whez
Merci de ton avis, c'est ce que je pensais aussi dans le fond mais c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur. Ça n'empêche pas que je verrais mon pote pour une soirée pizza à l'ancienne, mais en tant cas pas pour sarger :)

Là dans l'immédiat je vais enchainer une sortie avec un natural, puis solo et enfin quand j'aurais un minimum pratiqué le game sur le terrain j'aimerais bien tester avec un wing de fts pour le fun.

Je te rejoins aussi sur le fait de pas trop gaver les autres avec le game, je vais y aller mollo avec les profanes. Puis si ça se trouve, quand ils auront marre d'être des AFC ils trouveront bien FTS lol.
Il m'arrive de faire des soirées entre potes AFC où je les lache pour aller voir des filles, pas besoin d'eux en fait dans l'absolu. A force je pense qu'il commence à prendre conscience de mon aisance et de la facilité avec laquelle j'aborde, je parle aux femmes si bien que certains me demandent comment je fais, alors que passer un temps, je les soulais avec mes histoires. Aujourd'hui, je ne leur donne pas de réponse, je ne saurais même pas leur expliquer. J'ai changé, je me suis construit ma vie, ma personnalité à force d'expérience.

On ne peut pas forcé les gens à séduire avec nous pour la bonne et simple raison, que la séduction s'ancre dans une perspective plus large du développement personnel. Disons que leur développement personnel, ils le font seul, sans repère, sans ligne directrice, et donc ça leur prend plus de temps. Ne laisse pas tes potes de coté, mais fais leur comprendre qu'aujourd'hui, tu as choisi de changer et qu'il ne tient qu'à eux de te suivre.
Franchement, le game, au delà que c'est plus du tout à la mode, je trouve ça même carrément ringard.
Tout le monde connait, tout le monde a été voir, tout le monde en a parlé.
Non, sans rire, ça n'a plus rien d'interessant le game avec la médiatisation qu'on en a fait.

Ce qui était intéressant, c'était les tricks sociaux qu'on pouvait développer avec des amis initiés, le tout en passant sous les radars. Le game, c'était excitant, et ça ne l'est plus.
Ce qui est excitant, c'est la conquete des femmes. Quand j'ai commencé le game, je n'ai pas commencé pour les femmes, mais je gamais pour gamer, parce que j'aimais ça.

Les plus ancien disaient "Pour gamer, il faut avoir envie de baiser ! ". Voilà, moi j'avais pas envie de baiser.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le GAME n'apporte rien au niveau social ni au niveau de la séduction. Si tu veux progresser avec les femmes, tu as besoin d'une base LOGIQUE, STABLE, et d'un BON STYLE DE VIE ( ouai, lifestyle, c'est cool à dire ). Tu n'as pas besoin du game.

Devenir bon avec les femmes = avoir une vie saine + se théoriser un peu sur ce qu'il faut faire et ne pas faire + aller draguer.
Plus vous irez séduire, et plus vous serez balèze, c'est tout.

Comment ? FTS ne sers donc à rien ? Hé bien non. :mrgreen:
@ Vinsanity :

àEffectivement si ils voient du changement ils m'en reparleront et je te rejoins sur le développement personnel : en ce moment c'est moi qui veut du changement, pas les autres :wink:

@ Ocean :

Je comprends ce que tu veux dire par l'effet d'usure du game, et d'ailleurs je suis bien conscient de découvrir ce monde avec un train de retard !

Mais je suis peut être mal exprimé dans mes propos : au-delà de la pratique du game, ce qui m'intéressait c'était de sarger avec un pote en particulier. Après je m'intéresse plus aux résultats qu'à la technique. Dans ce sens ok sur le fait qu'on peut séduire sans game précis. C'est bien le lifestyle qui va conditionner l'attraction, pas le fait de connaître 60 openers par coeur (même si ça doit être fun de placer un truc précis en anticipant déjà la réaction).

Pour le reste, sortir et séduire, c'est bien ma priorité du moment ! :wink:
Perso, j'ai eu un déclic quand j'ai vu la saison 1/2 du PUA. Avant je savais même pas que c'était possible! Peut-être que ton pote n'imagine pas que ce soit possible, et il lui faut ce déclic pour le motiver ?
Je me rappelle souvent d'une phrase dans ce domaine : "on ne force pas un âne à boire". Cependant je la trouve un peu péjorative pour ton pote...

Chercher à prôner "le game" c'est franchement faire son témoin de Jéhova ou son geek qui va chercher à t'expliquer que linux c'est mieux. Tu peux avoir envie de baiser et ne pas du tout vouloir écouter un mec qui te parle de ça, même si tu as confiance en lui...

Par contre effectivement le voir faire, le voir devenir plus à l'aise, ça aide considérablement la prise de décision. Je me demande même si ça ne serait pas plus d'énèrgie de chercher à "convaincre" ton pote que de t'améliorer auprès de la gente féminine... A choisir entre les 2 efforts le quel prend tu ? :)
Whez a écrit :Je me demande même si ça ne serait pas plus d'énèrgie de chercher à "convaincre" ton pote que de t'améliorer auprès de la gente féminine... A choisir entre les 2 efforts le quel prend tu ? :)
Pour Whez et NewPUA :

Effectivement, au départ je voulais plus un prétexte pour me bouger, finalement j'ai commencé à bouger seul (et j'ai pu constater que ça marche!) et du coup là c'est lui qui vient de me relancer.

Et oui, c'est plus simple de numcloser que de motiver un pote :D Je l'ai vécu la semaine dernière lol.

Ca m'a permis aussi de constater que la drague, les relations hommes/femmes etc. c'est un sujet personnel, et que du coup ça doit faire plus l'objet d'un besoin (et d'une pratique !) individuelle que par quelqu'un d'extérieur.

En tous cas j'ai toutes mes réponses sur cette question et du coup pour ceux qui se poseraient la même que moi, n'attendez pas trop des autres et prenez vous même des initiatives :wink:
Répondre