J'aime bien te lire Mr Smooth, déjà que tu portes bien ton pseudo, mais tu dis tout un tas de trucs sympa. Mais comme t'es un peu fraichement débarqué, il faut savoir d'où viens FTS et pourquoi il y a un débat la maintenant.
Déjà, faut savoir que ce n'est pas le plus gros débat qu'il y a eu sur FTS, des trolls, on a eu, et re-eu, et même qu'on a fait dégager une paire.
Si tu veux des plus amples détails, ma boite à MP est ouverte, mais le débat qui résulte aujourd'hui vient d'une très longue descente aux enfers de FTS dans les limbes abyssales de la médiocrité, que certains appelleront une évolution.
Je connais un peu le parcours de Blam!, déjà pour avoir lu entièrement son journal, sacré pavé à l'époque ou il le rédigeait souvent. Et puis, aussi pour lui avoir parlé pendant quelques soirées, ce genre de trucs. Et ça m'étonnes qu'il ai réagit si tard. Le game est une BLAGUE. Ce n'est pas nouveau non plus, c'est un point de vue qui se défend, et je pense aussi que les routines et le canned, on en a rien à foutre. C'est marrant à placer, mais c'est pas forcément intéressant, voir carrément naze d'être obligé de sortir des phrases toutes faites pour pouvoir se trouver une fille.
A coté de ça, on a des mecs comme Mad qui s'en foutent royalement, pourvu qu'on baise, après tout , le game c'est fait pour ça non ?
Et la friction viens du fait que FTS était très technique AVANT. Et que suite à une démocratisation du site, les membres qui étaient intéresses par la techniques se sont retrouvés noyés dans un flot d'afcisme et d'histoires politiquement correctes.
Quand on me dis que j'emmerde les gens avec ma morale, déjà, c'est parce que je me suis adapté, je suis comme ça moi, je m'adapte. Mais FTS m'as inculqué des valeurs de respect, mes parents aussi, et même mes amis... Quand je dis que baiser à la chaine c'est bien, mais que le filmer c'est mal, sa choque des gens, et ses gens que ça choque, je les emmerde profondément, parce qu'ils n'ont pas de légitimité. Encore plus quand c'est pas argumenté.
Et donc, on se retrouve avec deux camps, ceux qui s'en foutent, qui ont gardés les anciennes manières de faire underground, et d'autres comme blam! et moi en grande partie qui se sont adaptés à la super magie FTS grand public.
Voilà, je pense avoir résumé un peu l'idée sans être trop rentré dans les détails sur les motivations personnelles de chacun. La seule chose dont je suis sur, c'est que tout le monde à voulu AIDER les autres. Mais il faut bien avouer que le game d'aujourd'hui et d'hier sont bien trop différents.