Pour ma part j'ai testé avec un franc succès la montre chrono-biologique Sleeptracker.
Ca marche vraiment bien !!
voici une vidéo qui démontre comment se lever au top !
http://www.dailymotion.com/sleeptracker#videoId=xeh7bo
Par contre la montre est un peu cher environ 170euros, mais en tout cas elle a fait ses preuves.
le site officiel :
http://www.sleeptracker.fr/
Comment se lever avec la pêche
Testé également le simulateur d'aube: tres bon si sommeil suffisant, mais absolument inefficace si nuit trop courte, ou manque de sommeil accumulé depuis plusieurs jours
S'etirer et prendre une douche juste apres,sa donnre vraiment la peche
On m'en a offert un et effectivement c'est très agréable (inutile en été si comme moi vous dormez les volets ouverts).Identity a écrit :Testé également le simulateur d'aube: tres bon si sommeil suffisant, mais absolument inefficace si nuit trop courte, ou manque de sommeil accumulé depuis plusieurs jours
Le truc surtout c'est de se lever tout de suite et de ne pas rester a glander au chaud sous la couette, sinon vous repartez pour un p'tit somme de 15 minutes et là ... c'est le drame.
Il y a aussi le principe des cycles de sommeil (environ 1h30 par cycle) ... si vous vous réveillez en fin de cycle, il vous sera plus facile de vous lever qu'en milieu de cycle (phase de sommeil profond).
Si vous avez déjà un iphone (je sais pas si cela existe pour les autres), il y a des programmes peu chère (entre 2 et 7 euros) pour calculer vos cycles de sommeil et ça marche très très bien pour moi.
Donc le principe est simple, l'iphone détecte les mouvements de votre sommeil (iphone placé sur le coin de votre lit), il calcule les cycles (nous avons des phases immobiles, d'autres d'agitation etc...) selon l'horaire que vous avez configuré pour votre réveil, l'appli va lancer la musique au bon moment.
Admettons par ex, que vous vous mettiez au lit à 21h du soir et que vous vous mettiez disons 15mins à trouver le sommeil, on a besoin de 9h de sommeil. Vous devez vous levez à 6H30...
A 6H15 le réveil va se lancer, au lieu de 6H30 pour un classique (même si c'est un reveil aube), permettant de ce fait, de ne pas se couper le cycle en cours. Puisque la fatigue viens princiaplement du fait de se réveiller brusquement en plein cycle, le pire étant la phase paradoxal il me semble.
Sur moi même, ça marche à fond depuis quelques mois déjà, après savoir si c'est placebo ou pas...
Donc le principe est simple, l'iphone détecte les mouvements de votre sommeil (iphone placé sur le coin de votre lit), il calcule les cycles (nous avons des phases immobiles, d'autres d'agitation etc...) selon l'horaire que vous avez configuré pour votre réveil, l'appli va lancer la musique au bon moment.
Admettons par ex, que vous vous mettiez au lit à 21h du soir et que vous vous mettiez disons 15mins à trouver le sommeil, on a besoin de 9h de sommeil. Vous devez vous levez à 6H30...
A 6H15 le réveil va se lancer, au lieu de 6H30 pour un classique (même si c'est un reveil aube), permettant de ce fait, de ne pas se couper le cycle en cours. Puisque la fatigue viens princiaplement du fait de se réveiller brusquement en plein cycle, le pire étant la phase paradoxal il me semble.
Sur moi même, ça marche à fond depuis quelques mois déjà, après savoir si c'est placebo ou pas...