J'ai l'impression qu'en me comportant ainsi je chercherais plus à retrouver la voie du père qu'autre chose. Personnellement je prône beaucoup plus de dévelloper une personnalité à moi. Mon père aurait réagi en attaquant mais je n'ai pas une grande gueule et, si mon père, ma mère ou les judokas du coin veulent que je devienne un homme, un vrai, ils peuvent aller se faire voir, car à défault d'être grande gueule ou casse cou, j'ai une forte personnalité en moi même (je sais juger ce qui est bon pour moi ou pas mais j'ai du mal à affirmer ma personnalité auprès des autres en gros).Tulpa a écrit :Désolé Tisi mais je rejoins Blam sur ce coup là.
Notamment sur ça :
Tisi a écrit :N'y allez pas non plus de vous même, non seulement pour vous parce qu'une insulte envers votre copine ne vaut pas la peine de vous mettre en danger, mais aussi pour elle, à votre avis que se passera t il si par malchance elle croise ce mec là dans la rue peu de temps après et qu'elle est seule?Tisi a écrit :
Je retrouve un truc que je reproche beaucoup a votre communauté, ce coté un peu lâche qui fait que tout en ayant le mot Alpha a la bouche toutes les trente secondes. Il y'a une trouille pathologique de se salir les mains.
La violence, c'est un langage comme la drague, jeter le bébé avec l'eau du bain comme ça je comprends pas , et pour le coup je trouve cela effectivement un peu Ado, y'a plein de moyens pour faire que si le mec recroise ta copine dans la rue, il change de trottoir. La violence fait partie de la nature comme le sexe et comme la communication, c'est pas en jetant un voile pudique dessus que ça va changer les choses. AU contraire ça rend les players plutôt efféminées (je me rappel plus qui par exemple voulait faire un sport de combat mais un "qui fait pas mal..ok...).
Bref et pour résumer, si, vous êtes le mercenaire de votre copine, et si vous avez un peu de testostérone aussi de vos potes et de vos copines. Ca s'apprend comme le reste et l'effet est devasteur, socialement et physiquement mais aussi en matière de confiance en soit.
Je ne prone pas de commencer par la violence (dialogue et comm sont des bons débuts) mais quand on y est préparé et que ça ce voit dans les yeux et dans les gestes, paradoxalement, bha les mecs te cherchent moins et ne vont certainement ré-emmerder ta copine après.
Après si c'est un petit merdeux d'accord.
Bien sûr que c'est important de casser la gueule d'un type qui me fait chier, pour protéger ma copine, mais en m'attaquant à dix types j'ai plus l'impression de la mettre en danger que de la protéger. Après à voir.