[A] Vous n'êtes pas

Note : 8

le 22.01.2011 par Tisi

34 réponses / Dernière par Syphil le 28.02.2011, 21h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Tulpa a écrit :Désolé Tisi mais je rejoins Blam sur ce coup là.

Notamment sur ça :
Tisi a écrit :N'y allez pas non plus de vous même, non seulement pour vous parce qu'une insulte envers votre copine ne vaut pas la peine de vous mettre en danger, mais aussi pour elle, à votre avis que se passera t il si par malchance elle croise ce mec là dans la rue peu de temps après et qu'elle est seule?
Tisi a écrit :
Je retrouve un truc que je reproche beaucoup a votre communauté, ce coté un peu lâche qui fait que tout en ayant le mot Alpha a la bouche toutes les trente secondes. Il y'a une trouille pathologique de se salir les mains.

La violence, c'est un langage comme la drague, jeter le bébé avec l'eau du bain comme ça je comprends pas , et pour le coup je trouve cela effectivement un peu Ado, y'a plein de moyens pour faire que si le mec recroise ta copine dans la rue, il change de trottoir. La violence fait partie de la nature comme le sexe et comme la communication, c'est pas en jetant un voile pudique dessus que ça va changer les choses. AU contraire ça rend les players plutôt efféminées (je me rappel plus qui par exemple voulait faire un sport de combat mais un "qui fait pas mal..ok...).

Bref et pour résumer, si, vous êtes le mercenaire de votre copine, et si vous avez un peu de testostérone aussi de vos potes et de vos copines. Ca s'apprend comme le reste et l'effet est devasteur, socialement et physiquement mais aussi en matière de confiance en soit.

Je ne prone pas de commencer par la violence (dialogue et comm sont des bons débuts) mais quand on y est préparé et que ça ce voit dans les yeux et dans les gestes, paradoxalement, bha les mecs te cherchent moins et ne vont certainement ré-emmerder ta copine après.
J'ai l'impression qu'en me comportant ainsi je chercherais plus à retrouver la voie du père qu'autre chose. Personnellement je prône beaucoup plus de dévelloper une personnalité à moi. Mon père aurait réagi en attaquant mais je n'ai pas une grande gueule et, si mon père, ma mère ou les judokas du coin veulent que je devienne un homme, un vrai, ils peuvent aller se faire voir, car à défault d'être grande gueule ou casse cou, j'ai une forte personnalité en moi même (je sais juger ce qui est bon pour moi ou pas mais j'ai du mal à affirmer ma personnalité auprès des autres en gros).

Après si c'est un petit merdeux d'accord.

Bien sûr que c'est important de casser la gueule d'un type qui me fait chier, pour protéger ma copine, mais en m'attaquant à dix types j'ai plus l'impression de la mettre en danger que de la protéger. Après à voir.
Je suis encore un peu trop grippé pour répondre philosophiquement là, je le ferais demain, je voulais juste souligner que je ne vois pas ce que le paternel viens faire dans l'histoire et que je suis assez mal a l'aise avec ton usage trop répété pour ne pas être interprété du mot "père"

Mon post n'avait aucune vocation psychanalytique, j'éclaircie demain

(mais avoir une forte personnalité et ne pas réussir a l'affirmer auprès des autres.... sachant que la définition même de la personnalité c'est ton imprint sur les autres.... heu....)
Même de ce point de vue là, je ne vois pas en quoi être plus à l'aise avec les autres devrait me faire devenir une grande gueule.
Franchement, la LTR, en effet, ce sont des milliers de règles ou de conseils comme cet article... mais il arrivera un moment où vous vous assoirez sur ces bonnes règles, car plier un peu sur ses principes en LTR, c'est juste indispensable.

Certes vous n'êtes pas son père, ni son psy, ni sa mère... mais il peut arriver que vous ayez certains de ces traits de personnalité à certaines occasions : n'oubliez pas que ce sont des concepts et qu'irl, rien n'est totalement blanc ou noir.

(aparté)
Même si je ne suis pas le mercenaire de ma LTR et si je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher la bagarre, il m'est arrivé de clairement montrer qu'il vaut mieux éviter de lui chercher des noises. Je me souviens d'une fois où trois jeunes merdeux ont voulu faire les malins en l'empêchant de passer (quel courage, 3 mecs pour faire peur à une femme...), et ils se sont subitement tus quand je me suis mis derrière elle en leur faisant les gros yeux. Même pas eu besoin d'en venir aux mains.
(fin aparté)

Le gros avantage du game (prizing, etc.), c'est que ça invite à poser une relation saine si la personnalité est congruente avec son style de game, et à faire du développement personnel (on en apprend beaucoup sur soi quand on va vers les autres) ... et c'est une très bonne base : quand on est équilibré et congruent, on attire les gens même sans être un pro de la séduction.
Perso je pense pas que la fille qu'on va à un moment recadrer dans la relation, t'ait choisi pour les mêmes raisons qui auraient poussé la fille qui ne cherche qu'un psy/papa/ect à choisir tel mec.

Le psy, le papa, le pigeon ect ça a beaucoup à voir avec le rebound guy, avec le mec qui flatte l'égo, le mec qui permet une remise en selle et un regain de confiance. Or quand une fille est en passe de chercher ça, elle peut très bien ne chercher QUE ça, que ça soit pour se remettre d'une rupture/d'un passif dégradant ou pour simplement s'upgrader, on sait très bien qu'en séduction comme ailleurs, c'est pas simplement une question de doigté, mais aussi de tomber au bon moment avec la bonne fille, et une nana qui ne cherche qu'un psy-papa m'est d'avis qu'elle s'intéressera plus au mec qui plie qu'au mec susceptible de l'envoyer chier.

Et une fois son rôle rempli, là ouais, quand à ses yeux il sera passé de mauvais psy à bon pigeon, elle le larguera pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à le choisir à la base, ou pas d'ailleurs, beaucoup de couples tournent autour de ça, le mec est un gentil papa/psy d'un côté, et prendra soin de la casser de l'autre de manière à ce qu'elle reste dans une forme de dépendance quant au rôle qu'elle attend de lui. Je dis pas que c'est une règle absolue, mais ça existe.

Et ça ça peut se mettre dos à dos avec le mec qui en face peut y trouver son compte. Par exemple mettons qu'un mec ait été vachement castré quant au père-protecteur-psy potentiel qu'on est censé intégrer dans son pack adulte, il peut dans une espèce de sur-représentation du psy/papa/ect y trouver une forme de surcompensation en proportion du manque à combler, de la même manière qu'un Afc cucul peut à un moment avoir besoin de devenir un affreux jerk misogyne avant de se trouver un équilibre, (sur)compensation qu'il n'aurait jamais pu vivre s'il n'avait pas vécu des relations qui l'incarnent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.03.11, 16h53 par Tisi
Répondre