Avant le rdv: Le coup de fil à l'ancienne à fait son temps

Note : 3

le 20.03.2011 par Blusher

20 réponses / Dernière par RascarCapac le 25.04.2011, 21h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Comment contactez vous les filles pour fixer les premier rendez-vous?

Téléphone: Appel vocal
8
30%
Téléphone: SMS
17
63%
Réseaux Sociaux: Message Privé
0
Aucun vote
Réseaux Sociaux: Chat
1
4%
Autres (pigeon voyageur, courier postal, signaux de fumée, stalking)
1
4%

Nombre total de votes : 27

J'aime beaucoup la sonnerie de mon téléphone: Fall to Pieces - Velvet Revolver.

Le problème c'est qu'il ne sonne pas souvent. Trois ou quatre fois par jour, c'est déjà un record.

En général, c'est ma mère, un journaliste, ma meuf ou mon ex FF.

Il y a quelques années, je l'aurais eu mauvaise. Cela aurait été le symptôme d'une vie sociale désertique.

Mais voilà, nous sommes en 2011 et la donne a changée.

Aujourd'hui, un dimanche ensoleillé, mon téléphone a sonné une fois: un pote qui m'invite à jouer de la musique avec son groupe.

Dans le même temps, j'ai reçu 6 message privés sur Facebook, 8 emails pro et 2 emails personnels. Et quand mon téléphone vibre, c'est généralement un sms, qui est devenu le mode de communication à distance avec la plupart de mes contacts, même professionnel dans certains cas.

Et ca marche!

Je ne me plains pas que les us et coutumes aient changé, loin s'en faut.
La sonnerie du téléphone, même quand on adore l'intro du morceau, est intrusive et dérangeante. Pour peu que le téléphone soit dans le salon quand je suis dans mon bureau ou sous la douche, on se surprend à raler après cet intrus qui vous sonne comme un domestique.

Un text message au contraire, c'est un Kinder Surprise à ouvrir dès qu'on a une seconde. On a plus de flexibilité quant au temps de réponse et tant mieux.

Qu'est ce qui a remplacé le téléphone?
Vous connaissez la réponse. En ce qui me concerne, avec plus de 600 contacts sur mon FB perso, la plupart de mes sorties et rencontres entre amis s'organisent à travers ce medium.

Quand j'organise mon anniversaire, j'envoie une invitation à mes amis d'un seul click et le simple souvenir d'heures passées à appeler tout le monde convier à une soirée... non merci.

C'est seulement quand ils arrivent à la bourre ou qu'ils se sont perdus en route qu'ils m'appellent pour retrouver leur chemin.

Une tendance lourde à prendre en compte
Une étude récente menée par Nielsen confirme cette tendance:

Americans spend nearly a quarter of their time online on social networking sites and blogs, up from 15.8 percent just a year ago (43 percent increase) according to new research released today from The Nielsen Company. The research revealed that Americans spend a third their online time (36 percent) communicating and networking across social networks, blogs, personal email and instant messaging.

Source: http://blog.nielsen.com/nielsenwire/onl ... -activity/

S'adapter ou devenir un relou anachronique
Je me rappelle la véhémence de certains débats sur FTS il y a quelques années. Envoyer un texto était perçu comme un truc de fillettes, de mecs sans couilles. Il fallait appeler et fixer le rendez-vous de vive voix sous risque de passer pour un pleutre.

J'étais déjà en désaccord avec cette opinion, en partie parce que je suis partisan du moindre effort: un sms type sauvegardé dans mon téléphone me servait à fixer mes dates avec 2 ou 3 filles différentes chaque semaine.

Cela est plus que jamais d'actualité. Quand je file un rencard avec une fille rencontrée le week-end passé, j'envoie un sms: 100% de réponse.

Quand je me fends d'un coup de fil, je me retrouve sur une boîte vocale ou je tombe sur une fille super busy. Je compatis, la plupart des coups de fil que je recois me font un peu chier ou alors je crains inconsciemment qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.

En un mot comme en cent, le bon vieux coup de fil et la conversation "de vive voix" ont toute la souplesse d'un haltérophile polonais s'essayant à la danse de salon.

Le conseil du jour

Privilégier le sms ou le message FB au coup de fil à l'ancienne.

Je ne procède plus que comme ça et cela marche comme un charme y compris quand j'ai rencontré ma LTR (message FB le lendemain, date deux jours plus tard)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.03.11, 15h44 par Party Time
  • [+1] Constructif le 20.03.11, 16h46 par MaryMorgane
  • [+1] A lire le 21.03.11, 01h30 par blam!
Petit constat ... plus on multiplie les moyens de communication, moins on se voit.
Hier on passait un coup de fil à ses potes et on se donnait RDV pour se voir, on se fixait un endroit et on s'y attendait.
Aujourd'hui c'est un message sur le mur FB, un SMS et c'est tout... et quand on fixe un RDV, on s'appelle sur place pour se retrouver. Si on a pas de GPS on ne trouve plus son chemin.

Mon prof de math nous forçait à faire nos contrôles sans calculatrice pour ne pas devenir dépendant de la machine (techno-dépendant) ... il serait bon d'appliquer ce principe aussi au reste.
  • [0] Absolument le 20.03.11, 15h44 par Blusher
Je préfère prendre le Facebook pour plusieurs raisons :
- On a la photo de la fille pour pas oublier à quoi elle ressemble
- On peut prendre le temps d'écrire un beau message avec de la mise en forme et plus long qu'un texto
- On peut se servir des infos que la fille laisse publiques pour plaisanter
- Si elle demande l'amitié elle verra que tu es un mec normal

Une fois le rendez vous pris, je prend le numéro pour fixer par sms le lieu et l'heure.

Le téléphone pour fixer un premier rendez-vous je trouve ca un peu intrusif, et puis quand on a beaucoup de numéros c'est un coût à ne pas négliger.
Intrusif peut-être, je dirais surtout que c'est un moyen d'être plus directif. C'est une manière de prendre les choses en main. Si c'est téléphoner une minute juste pour obtenir un RV effectivement les SMS seront aussi efficaces.Je pense que le téléphone peut être utile pour installer du confort en discutant longtemps avec la fille et augmenter les chances qu'elle vienne à une date. En plus, tenir 1/4h au téléphone avec une fille que l'on ne connait pas reste un exercice intéressant. Après c'est sûr que quelqu'un qui a le niveau de Blusher et qui close régulièrement ne peut raisonnablement pas se permettre de consacrer 1/4h à chacun de ses NC. :blbl:

Enfin, je préfère le NC au facebook car c'est une preuve de plus grand engagement de la part de la fille
- On a la photo de la fille pour pas oublier à quoi elle ressemble
Ahah rien que pour ça, Facebook m'a changé la vie. Finis les réveils pénibles avec 12 numéros dans le portable et aucun souvenir du prénom de cette blonde démentielle.

Maintenant, j'ajoute tout le monde et je me souviens. :)
- On peut prendre le temps d'écrire un beau message avec de la mise en forme et plus long qu'un texto
Après c'est sûr que quelqu'un qui a le niveau de Blusher et qui close régulièrement ne peut raisonnablement pas se permettre de consacrer 1/4h à chacun de ses NC.
Merci pour les fleurs. :lol:
Plus sérieusement, dès que tu te retrouves avec une floppée de numéros (as opposed to: j'ai choppé un numéro, c'est quand le meilleur pour la rappeler? Postons vite un demande de conseil sur SOS Love) Tu ne saurais plus trop où donner de la tête et tu te retrouverais avec un boulot à mi-temps de télémarketeur... avec les mêmes pourcentage de close d'ailleurs.

Alors qu'avec un message FB bien bateau et nonchalant du genre: "On va se boire un verre Jeudi soir? x" Tu subcommuniques (quel mot compliqué pour un truc couillon) que tu en as d'autres sur le grill et que tu vas à l'essentiel parce que tu as un date dans 15 minutes et que t'as pas que ça à branler de lui enrober tout ça dans une belle formule alléchante.

Le produit se suffit à lui-même, elle a bien eu l'occasion de s'en rendre compte quand elle t'a rencontré en vrai...

Alors, créer du confort au téléphone. Mon derche oui. Si ton game est suffisant IRL, tu n'as pas besoin d'en rajouter une couche au téléphone. Sinon, il faut bosser tes approches en amont et devenir plus percutant.

On ne soigne pas son taux de flake en améliorant son phone game.

Pas convaincu?

Si elle répond pas et que ton close dépend d'un 1/4 de plus de confort téléphonique et ben, t'es bien baisé parce que tu auras jamais l'occasion de l'avoir cette conversation téléphonique.

Tout se fait quand vous êtes face à la fille. Les moyens de communication à distance ne servent qu'à assurer la logistique de votre prochaine rencontre. Ni plus, ni moins.

(Au moins, si vous insistez pour vous en servir arrangez vous pour que ce soit elle qui vous appelle et une copine qui décroche et qui vous passe le combiné. Ca m'a valu un threesome quand une copine a décroché pendant que je prenais ma douche)

Le présupposé, et croyez bien que ca fait un bail que j'ai pas besoin de le simuler, c'est que vous avez suffisamment de dossiers en cours pour pas investir votre temps à finir de la convaincre.

Less is more.
Enfin, je préfère le NC au facebook car c'est une preuve de plus grand engagement de la part de la fille
Non vérifé dans la pratique. Plutôt l'inverse même.

J'ai obtenu plus de numéros qui ne décrochaient pas que de contacts FB qui refusent l'invitation (tellement rare que c'est négligeable)

Les filles ont davantage tendance à donner un faux numéro qu'à donner un faux FB.

Rien que ça, ca devrait indiquer que le FB close recèle plus de compliance que le NC.
Sans compter que si vous gérez votre Facebook comme il se doit vous êtes social proofé à mort dès qu'elle vous ajoute. Soyez votre propre Community Manager!

En ce qui me concerne c'est un cas particulier parce que dès qu'elle m'ajoute, elle a accès à mes articles et elle sait exactement comment je vais la dater. :mrgreen:
Hey Blusher, sympa l'article.
Si qu'il serait optimal, c'est que quelqu'un face un article sur comment bien gérer sont FB.
Moi j'ai horreur de ce truc, et je n'aime pas dire aux autre ce que je fais et pense par le bias d'un site internet.
Mais je me rend bien compte que FB, meme si je déteste ça, il va falloir apprendre a l'utiliser.
Est-ce vraiment si indispensable?
Gérer un FB n'est-il pas plus chronophage que de passer un coup de fil tout bête?
La différence est que gerer son FB peut se faire en même temps que d'autres activités et a n'importe quelle heure en étant sur de ne pas déranger l'autre en face.

Personnellement, je privilégie les textos pour communiquer car ça reste discret y compris au boulot et même la ou le reseau ne permet pas de se connecter a FB. Seul bémol : quand on a un forfait textos illimités on s'habitue vite et on a tendance a oublier que ce n'est valable qu'en France métropolitaine... :oops:
Blusher a écrit :Les moyens de communication à distance ne servent qu'à assurer la logistique de votre prochaine rencontre.
Aaaaah j'aime lire ça !
Je ne considère pas le téléphone, internet et tous ces trucs comme des "moyen de communiquer".
On ne communique que des idées par un chat/SMS/mail. L'humour, les sentiments et les impressions ne passent pas par le mode texte.
Ce ne sont que des moyens pour se faciliter la rencontre en vraie ! c'est ça, communiquer, ça se fait par le regard, le rire, le toucher ...

Quand je demande une rencontre au bout de 5 messages sur les sites de rencontre, j'ai l'impression de demander à la nana de coucher avec elle. La plupart ne comprennent pas que j'ai envie d'échanger en vrai ... pas à travers un protocole où tout est filtré et seuls les mots arrivent sans passion ni rien.

Pour preuve ... combien d'entre nous se sont déjà engueulé avec leurs meilleurs amis suite à un mail compris de travers ? des embrouilles parce qu'une virgule, un point mal placé avait changé le sens d'une phrase dans un mail ?
C'est pourtant la preuve que le message texte transforme le contenu quand il est mal écrit.

Bon après le forfait SMS illimité c'est super pour spammer les gens avec l'iPhone. On peut envoyer 1 lettre par SMS et enchaîner 50 SMS par minute. Le mieux c'est de faire ça à qqun qui a encore un vieux téléphone ... :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr.Smooth a écrit : Mais je me rend bien compte que FB, meme si je déteste ça, il va falloir apprendre a l'utiliser.
Gérer un FB n'est-il pas plus chronophage que de passer un coup de fil tout bête?
C'est pas une question de comment bien le gérer :)
C'est juste un moyen de contacte. Mais, c'est un moyen de contacte génial :-P Je vais franchement répeter ce que les autres ont dit.

- Tu peux rester en contacte avec deux nanas pour le prix d'une! (copine de ta target, imagine un set)
- Tu peux commenter des photos, envoyer des supers longs messages, tchater.
- C'est beaucoup moins formel que de prendre le téléphone. Mais bon ça, c'est subjectif, quand tu as accroché une nana... Que tu lui demandes son numéro ou son facebook. C'est du pareil au même.
- C'est gratuit !
- Ca donne plein d'infos sur la nana.

Prend le téléphone maintenant.

- Tu dois appeler... Faut qu'elle décroche...
- Les textos sont supers courts...
- T'es obligé d'appeler dans une fourchette horraire, quand même. Sur fb tu peux lui envoyer un message à 3 heures du matin, pas de problème.

Faut bien gardé en tête que ce n'est qu'un moyen de communication! Comme le mail, le téléphone, les sms ... :)

Ca ne fait pas toute la drague mais, tu peux en tirer avantage pour "augmenter" t'es chances de drague. C'est tout bénef.
Mr.Smooth a écrit :Hey Blusher, sympa l'article.
Ce qui serait optimal, c'est que quelqu'un fasse un article sur comment bien gérer sont FB.Moi j'ai horreur de ce truc, et je n'aime pas dire aux autre ce que je fais et pense par le bias d'un site internet.
Mais je me rend bien compte que FB, meme si je déteste ça, il va falloir apprendre a l'utiliser.
Je m'y suis collé:
de-la-bonne-utilisation-de-facebook-vt24742.html
  • [0] Merci ! :) le 23.03.11, 13h49 par Mr.Smooth
Répondre