Coiffure: Gel, argile ou cire?

Note : 0

le 15.03.2011 par Kikouk

2 réponses / Dernière par kaoru12 le 27.03.2011, 15h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai actuellement les cheveux mi-longs que je porte un peu en style "sauvage", dans la mode actuelle du "coiffé-décoiffé" (un peu comme celle de Johnny Depp: http://www.idf1.fr/blogjjda/wp-content/ ... y-depp.jpg). Le problème, c'est qu'avec des cheveux non rasés, ou passés à la tondeuse, il faut s'en occuper, et il ne suffit pas de passer un coup de peigne dedans le matin au réveil pour avoir une belle tête.

La coiffure, ça fait énormément sur la beauté d'un visage, mais la coiffure, ça s'entretient, surtout si on choisi de ne pas opter pour la classique et traditionnelle "coupe tondeuse", mais plutôt pour quelque chose de long. Et ce n'est parfois pas plus mal d'avoir les cheveux longs (je vois déjà arriver les "pro-tondeuses", donc j'anticipe). Personnellement, ma morphologie m'interdit les cheveux courts (front épais et large, implantation de cheveux haute... Tout pour qu'on ai l'impression que j'ai une calvitie précoce sur le devant du crâne. A éviter absolument), et je pense que beaucoup devraient y penser également...
Le problème, qui peut être en rebute certains, c'est que des cheveux longs non traités, ça fait juste au mieux banal, au pire clochard ou jeune-ado-fan-de-métal...

Je créé donc cet articles pour demander leur avis à ceux qui ont des cheveux longs/mi-longs:
Comment faites-vous pour dompter vos cheveux?

Personnellement, je suis absolument contre le gel. Rien de pire pour ressembler à un fan de tokyo hotel. Donc c'est hors de question de me faire une coiffure d'anti-social. Surtout quand on considère qu'aucune fille ne voudra jamais passer sa main dans une tête pleine de gel (et c'est franchement pas le but, n'est-ce pas?)

Le problème que j'ai, maintenant, c'est que les alternatives que j'ai, c'est:
( - Le spray coiffant: est-ce vraiment différent du gel? N'a-t-on pas également l'impression d'avoir des mèches de dreadlocks fixées à la colle au toucher? )
- L'argile
- La cire
Cependant, je ne connais que très peu les techniques d'utilisation, les différences, et les applications de ces deux derniers, bien qu'il me semble que ce soit les produits les plus adaptés pour donner de la structure (même sauvage) à une coupe longue/mi-longue.

--> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils et m'éclaircir un peu sur le concept de ces produits?

Merci d'avance!
Kik'
Que ce soit la cire ou gel, à partir du moment que tu fou un truc sur les cheveux, tu ne peut y passer les mains sans y laisser des traces.
J'aimerai aussi trouvé un truc, j'ai les cheveux bouclés, très beau quand coiffé avec une crème (grasse), mais assez moche sans... Et donc je suis bloqué.
rien ne vaut un petit brushing pour dompter vos cheveux :mrgreen: , personnellement, les miens sont raides voire très raides (je suis asiat) donc j'utilise un fer à lisser pour donner plus de volume à mes cheveux

le gel chez moi est à proscrire, ça se voit, c'est laid et horrible au toucher (on dirait que vous vous êtes coiffés avec un blanc d'oeuf le main); attention à la cire qui rendra dans la plupart des cas un effet brillant sur vos cheveux

j'utilise de la "web" de chez l'oréal professionnel, ça coûte deux fois le prix d'un pot de gel mais ça a l'avantage d'avoir une meilleure tenue et un touché plus agréable; vous trouvez ça dans la plupart des salons de coiffure

pour les cheveux longs, tu peux aussi tester de la laque mais attention là aussi parce qu'il faut en trouver une sans parfum qui est souvent assez désagréable et qui tient toute la journée...
Répondre