Bizarre complexe d'infériorité

Note : 0

le 30.03.2011 par KAO

3 réponses / Dernière par TinkyWinky le 30.03.2011, 18h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Cela fait fait un moment que je n'avais pas posté et malgré plusieurs progrès en matière de développement personnel et/ou de séduction, je n'arrive pas encore à me débarrasser d'un complexe certain.

Cela peut ressembler peut-être à de l'aide perso mais en regardant autour de moi, je vois aussi chez certaines personnes l'expression de ce sentiment, de ce complexe.

Je m'explique:

En lisant le forum, les récits ou en voyant par mes propres yeux le vécu de certaines personnes sur la manière dont ils ont réussi un fclose et dans une plus grande mesure sur le nombre d'expériences qu'ils ont pu vivre en terme de relations ( aussi bien qualitativement que quantitativement ), cela me complexe, moi qui à 30 ans, n'a que quelques expériences que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main coupée.

Je me sens inférieur ( je ne devrais pas je sais mais c'est cette émotion qui prédomine chez moi ), l'âge aidant sans doute puisque n'ayant plus 20 ans, je ne peux plus me dire que j'ai ma jeunesse devant moi.

En fait, je n'arrête pas de me comparer et inconsciemment de juger la personne qui a eu plus de relations que moi, supérieur.
Pourtant dans d'autres domaines que la séduction auquels je participe ( activités sportives, culture ... ) les personnes les plus balèzes ne m'inspirent pas ce sentiment, bien au contraire (je leur parle d'égal à égal et sans a priori).

Comment s'en libérer ?
Je vous remercie.
j'ai lu beaucoup de matériel PUA, livres de self-help, je fais beaucoup de field les derniers 12 mois et je vois la différence maintenant. J’étais timide/nul/frustré, etc et maintenant c'est fini.

Tu peux trouver beaucoup des livres en disant qu'il y a un moyen secret, rapide, etc. Ou des gens qu'ont réussis et qu'essayent de synthétiser les clefs pour aller vers ton projet (je n'aime pas dire s’améliorer car ça porte l'idée "qu'on est défectueux", cet idée déjà est une chose à éliminer)

Je crois que forcement il faut passer par un période de se faire violence, s'imaginer comment on sera à 50 ans si l'on ne fait rien.

Il faut du compromis avec toi même. Ecrire quelque part ton plan et le suivre.
Et si tu ne le fais pas, vraiment donner une coût grand à ne rien faire.
Et se auto-féliciter si tu suis ton plan même si un groupe de nanas 10 ans plus jeune que toi se moque de toi.

Action avant tout. Je peux te dire "arrête de te comparer" mais tu ne vas pas arrêter de te comparer si tu ne sors pas te casser la gueule contre le mur et voir que ça ne fait rien.

Donne 100 EUR à un pote et dit lui "si je ne danse pas 1 minute au milieu du trottoire tu donnes mon argent au parti politique que je déteste".

100% de ta vie est TA Responsabilité ça veut dire que il faut que tu sortes MILITAIREMENT travailler pour toi même et en plus PRENDS PLAISIR DE PROGRESSER PAS DES RÉSULTATS POUR TE COMPARER AUX AUTRES.

Et même si tout le monde se moque de toi, et si tout le monde te traite comme un con ou te dit que "ce que tu fais ça ne sert à rien"... "reste toi même"... bullshit de ce type... NE TOMBE JAMAIS DANS LE PIEGE DE DIRE QUE LE PROBLEME CE SONT LES AUTRES QUI SONT MÉCHANTS AVEC TOI ... AGIS COMME UN HOMME, LA Responsabilité C'EST A TOI.

N'essaye pas d’évoluer vite ni d’évoluer pour montrer à tes amis que t'es bon dragueur. Va pas à pas (ça ne veut pas dire ne rien faire). Élimine un problème à la fois.

A chaque difficulté pense: J'ai envie de devenir un player élite? OUI. Les players élite ont passé par des merdes? OUI. Les petites joueurs restent chez eux se plaindre avec leur groupe des potes? OUI.

Ne lis pas beaucoup des choses de "technique de drague" ça ne sert à rien si tu n'as pas réglé les bases. D'abord il faut que tu gagnes l'habitude de sortir de ta zone de confort. Connaitre tes mauvaises processus mentaux, savoir neutraliser tes excuses, etc.

mais ça prends du temps. 3/6 mois minimum pour passer au mode normal.

Il y a un programme d’exercices qui s'appelle "18 degrees of social freedom" fait ça 1 fois par jour pendant 1 mois. Met ça comme seul objectif dans ta vie pour le moment. SI tu fais 30 jours de suite, tu ne seras plus la même personne.

En termes de biblio je dirai que si t'as 30 ans, c'est mieux de commencer directe par des audio de David deAngelo (77laws of success) et BradP (underground dating seminar).

"Focal Point" de Brian Tracy est un très bon livre aussi pour définir tes projets dans la vie.

Sauf des disciplines qui dépendent trop d'avoir commencé très tôt. Les gens qu'arrivent au top dans les disciplines en général ce sont des gens qu'étaient nuls à la base.
jokke a écrit :Je crois que forcement il faut passer par un période de se faire violence, s'imaginer comment on sera à 50 ans si l'on ne fait rien
jokke a écrit :LA Responsabilité C'EST A TOI.
KAO a écrit :Sauf des disciplines qui dépendent trop d'avoir commencé très tôt. Les gens qu'arrivent au top dans les disciplines en général ce sont des gens qu'étaient nuls à la base.
Jokke, merci de tes conseils, ça fait toujours plaisir.
Je pense de ce côté que je peux réussir (objectif une LTR au travers de laquelle je me sente bien, même si ça passe avant par des STR ou MTR ).

Par contre, je me suis sans doute mal exprimé sur un point.
En fait, je cherche aussi à me libérer de ce sentiment que quand je vois ou entends quelqu'un ayant eu plus de relations et d'expériences que moi, je me le représente comme supérieur par rapport à moi.

Je me sens inférieur à cette personne comme si le succès en séduction et le sexe .... étaient LE critère décisif pour juger de la réussite d'une personne dans la Vie.
Et si on ajoute à cela, les gens qui se la raconte sur leurs exploits dans mon quotidien, même si bon il y a beaucoup de mythos et de "marseillais", je ne peux me sentir que frustré.

C'est de ce complexe intérieur aussi que je souhaite m'affranchir et qu'il ne me perturbe plus.
Comme dit le PUA Tubarao

Avant penser à une LTR il faut avoir vecu une MLTR, avant vouloir une MLTR il faut avoir eu des FB... avant avoir eu des FB il faut avoir bien rangé toute sa vie et ses projets. Tout le monde fait le chemin inverse et ils payent le prix chaque jour de sa vie.
____
personnellement je crois que au fond le problème de se sentir inférieur si tu ne choppes 10000 filles, la réussite au boulot, être 100% a l'aise avec les filles, être honnête, etc... tout au fond c'est exactement le même problème: tu n'est pas encore totalement centré sur toi.

même si tu arrives à chopper normal. si tu n'as pas réglé le complexe d’infériorité il faut que tu te questionnes même ta relation et tout le reste de ta vie. tout est lié et du coup il faut refaire le boulot de base.

même si tu trouves la fille LTR plus parfaite du monde. je suis plus de l'idée de sacrifier une LTR pour partir à la recherche de tuer ton sticking point de chercher la validation des autres gars.

et en vérité chopper une fille intéressante ça arrive quelques mois après avoir commencé le game seulement. mais si dans ta tête encore il y a "ah ce gamin de 17 fais de threesomes tous les jours donc moi je suis un loser". il faut que tu travailles ton inner game, et si pour faire cela il faut que tu sacrifies ton LTR et tester avoir une rotation avec plusieurs filles juste pour tuer la frustration... il faut le faire (je ne dis pas que c'est le seul moyen).

plus t'avances dans le game, plus les problèmes sont plus relus et les décisions plus dures à prendre. après ce sont des décisions personnelles...
met toi dans la situation, tu promet monogamie à une fille, après un jour t'est tout seul et monica bellucci veut baiser avec toi. si t'acceptes pour montrer à tes potes que t'es genial. alors tu n'a pas l'inner game encore pour être monogame, point. il faut être sincère avec soit même et rester dans le type de relations que tu VEUX VRAIMENT.

du coup. travailler son game pour chopper plus, travailler sa liberté sociale, travailler sa discipline ça fait partie dans le but de tuer des choses du type "je me sens inférieur si je choppe moins que mes collègues".

parce que si dans ta tête il y a l’équation "plein des nanas = succès" comment tu vas faire dans ton boulot par exemple le jour ou tu dois choisir entre baiser plusieurs nanas par semaine et rater ton boulot ou dire "ok, j'arrête avec toutes les filles" parce que t'as un projet important au boulot. c'est un nouvelle difficulté plus difficile que "le sentiment d’infériorité"

Il faut que dans ta tête ce soit "le valeur d'une rotation de 7 filles est ZERO". Donc il faut l'avoir fait et voilà.

Quand tu détectes ces mauvaises pensées "il faut que je me valide par rapport à mes potes" est un signe que ton game est en train de passer au prochaine niveau.

Quand ta question dans le forum sera "j'ai un problème, je me sens inférieur par rapport aux autres personnages historiques car je n'ai pas encore pousse la recherche spatiale dans mon pays" c'est parce que ton game il est ON FIRE ... mais encore, ce sont les mêmes bases de game à travailler: liberté sociale, goal setting, etc.
Répondre