Le rôle du physique dans la séduction

Note : 2

le 02.04.2011 par Reality

5 réponses / Dernière par TinkyWinky le 02.04.2011, 12h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne sais pas trop ou poster, donc je le fais ici.

Je me lance dans une petite dissertation sur le rôle du physique dans la séduction :

I L'erreur des AFC

Au départ, l'idée reçu de pas mal d'AFC (ou juste de mecs qui baisent pas beaucoup) c'est "il faut être beau gosse pour séduire", "si j'arrive pas à draguer c'est que je suis pas assez beau, ce n'est pas de ma faute, etc.". Bref plein de trucs faux.

En fait il se base sur un fait observable qui est qu'il y a une corrélation positive entre le physique d'un mec et son succès en séduction. Or au lieu de le voir comme une moyenne, ils le voient comme une vérité absolu.

II La solution des players et l'arnaque des coachs

Or les players avec un physique moyen (ou moins que la moyenne) qui baisent, viennent rassurer les AFC en leur disant "un bon game ça compense le physique" et ils sortent des d'exemples de types moches ou moyen qui se tapent des jolies filles (ce qui n'est vraiment pas rare, il y a quelques années la HB9 de ma classe sortait avec un type vraiment bof par exemple, on peut aussi citer Gainsbourg, etc.).

A ceci s'ajoute que les coachs qui vendent des relookings inventent des généralisations complètement fausse du genre "ce n'est pas le produit qui compte, mais la façon dont il est présenté" (ce qui n'est pas complètement faux, mais évidemment que le produit compte quand même et même si la façon dont il est présenté joue, ça ne fait pas non plus tout).

Et donc, entres les paroles réconfortantes des players et les paroles manipulatrice des coachs qui vendent des relookings (hyper chère évidemment) y'a des gens pour conclure que le physique ne compte pas du tout.

III La vérité

Au final, EVIDEMMENT que le physique compte et qu'il y a une corrélation positive entre le physique de quelqu'un et son succès en séduction (il faut être aveugle pour ne pas le voir) (ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible pour un type moche de lever une HB9 évidemment), MAIS les résultats en séduction peuvent être (fortement) améliorés par, dans une certaine mesure le relooking et d'autres éléments du genre, et surtout par l'apprentissage de la séduction (ce qui maximise clairement les chances, mais qui n'empêche pas qu'a style et niveau égaux, le plutôt beau gosse choppe plus que le plutôt moins beau gosse).

Même si, encore une fois, évidemment qu'un plutôt moins beau gosse arrivé à un certain niveau baisera plus que les plutôt beaux gosses sans game qui se contentent d'attendre pour chopper (sauf cas extrème des super beaux gosses).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp le 02.04.11, 04h53 par Vinsanity
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Même si, encore une fois, évidemment qu'un plutôt moins beau gosse arrivé à un certain niveau baisera plus que les plutôt beaux gosses sans game qui se contentent d'attendre pour chopper (sauf cas extrème des super beaux gosses).
Ok voilà, super! Si y a bien un truc à dire, c'est bien ça :)
Reality a écrit :Je ne sais pas trop ou poster, donc je le fais ici.

Je me lance dans une petite dissertation sur le rôle du physique dans la séduction :

I L'erreur des AFC

Au départ, l'idée reçu de pas mal d'AFC (ou juste de mecs qui baisent pas beaucoup) c'est "il faut être beau gosse pour séduire", "si j'arrive pas à draguer c'est que je suis pas assez beau, ce n'est pas de ma faute, etc.". Bref plein de trucs faux.

En fait il se base sur un fait observable qui est qu'il y a une corrélation positive entre le physique d'un mec et son succès en séduction. Or au lieu de le voir comme une moyenne, ils le voient comme une vérité absolu.

II La solution des players et l'arnaque des coachs

Or les players avec un physique moyen (ou moins que la moyenne) qui baisent, viennent rassurer les AFC en leur disant "un bon game ça compense le physique" et ils sortent des d'exemples de types moches ou moyen qui se tapent des jolies filles (ce qui n'est vraiment pas rare, il y a quelques années la HB9 de ma classe sortait avec un type vraiment bof par exemple, on peut aussi citer Gainsbourg, etc.).

A ceci s'ajoute que les coachs qui vendent des relookings inventent des généralisations complètement fausse du genre "ce n'est pas le produit qui compte, mais la façon dont il est présenté" (ce qui n'est pas complètement faux, mais évidemment que le produit compte quand même et même si la façon dont il est présenté joue, ça ne fait pas non plus tout).

Et donc, entres les paroles réconfortantes des players et les paroles manipulatrice des coachs qui vendent des relookings (hyper chère évidemment) y'a des gens pour conclure que le physique ne compte pas du tout.

III La vérité

Au final, EVIDEMMENT que le physique compte et qu'il y a une corrélation positive entre le physique de quelqu'un et son succès en séduction (il faut être aveugle pour ne pas le voir) (ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible pour un type moche de lever une HB9 évidemment), MAIS les résultats en séduction peuvent être (fortement) améliorés par, dans une certaine mesure le relooking et d'autres éléments du genre, et surtout par l'apprentissage de la séduction (ce qui maximise clairement les chances, mais qui n'empêche pas qu'a style et niveau égaux, le plutôt beau gosse choppe plus que le plutôt moins beau gosse).

Ta dissertation a plusieurs problèmes:

1- Tu ne définis pas ce que tu impliques dans "physique". D'ailleurs tu parles de beauté, puis de relooking. Il me semble qu'une personne belle peut être très mal mise en valeur et vis versa...

2- Du coup, tu mélanges un peu tout, pour au final dire que c'est la séduction qui compte le plus. Je suis d'accord, mais dans la séduction on apprend à développer notre personnalité. Or notre physique, que je définirais comme tout ce qu'on voit de nous, est en lien direct avec notre personnalité, ne serait ce que notre manière de nous habiller, de marcher, de se tenir...

3- Tu négliges le rôle de la confiance en soit. Il faut d'abord s'accepter soit même, et je suis sur que ce sentir bien dans son corps aide fortement à prendre confiance en soit. Se sentir bien, ça peut passer par une alimentation saine, par le fait de se sentir bien dans ses vêtements, d'avoir une coupe de cheveux qui nous plait... Suivant les personnes, certains aspects ont plus de valeurs que d'autres, mais globalement si l'apparence que l'on renvoie correspond avec ce que l'on veut renvoyer, on a bien plus confiance en soit.

4- Gainsbourg compensait son physique par son aura et son charisme. C'est comme les musiciens etc... ils ont d'autres cordes à leurs arcs.

Je pense sincèrement, que la question du physique n'est pas primordiale, mais elle n'est pas à négliger. Mais la question du physique renvoie à plein d'élément que l'on ne peut pas évoquer en un seul article.

Et puis surtout, je n'aime pas le fait que tu partes du principe que le monde se divise en deux catégories, les moches et les beaux gosses alors que d'une part, la majorité des gens ont un physiques moyens, et surtout que le physique n'est rien s'il n'y pas quelque chose de plus profond derrière... Ce qui est parfait, ce qu'il faut travailler, c'est l'harmonie entre sa personnalité et son physique.
  • [+1] Absolument le 02.04.11, 06h52 par MaryMorgane
Tu as beau avoir la meilleure technique du monde, si tu es laid comme un poux, tu ne chopperas personne. Ou en tout cas ça restera une relation non assumée de la part de la fille dans la plupart des cas. Imaginez vous votre meilleure amie vous dire: "Oui, le supra moche la bas c'est mon copain". Ca peut arriver, mais c'est très rare...

Le physique sert a:

-Faire une bonne première impression
-Provoquer l'attraction dans une certaine mesure
-Amener plus de confiance en soi : "Je suis beau, donc au moins, on me rejettera pas a cause de ça, je peux donc me concentrer sur mes autres problèmes"

Pour résumer:

Un beau physique est il important: Oui. Il restera tout de même un gros allié.
Un beau physique est il nécessaire: Non. On peut aussi faire sans, c'est juste je pense un poil plus dur, tant que le physique n'est pas a un niveau abyssal...
Un beau physique fait il tout: Clairement pas. Penser ça est une grosse connerie, et une erreur de débutant.
Ça fait plusieurs fois que je te vois parler de physique Reality? As-tu un problème avec le tien? Une fille t'as-t-elle déjà dit non rien que pour ça?
Je ne penses pas: ne te mets pas une barrière limitante inutile.
Oui il y a des gens qui choppent avec leur belle gueule, mais c'est pas de la seduction ça. C'est très difficile de se sortir cette idée de la tête: c'est en général l'excuse la plus efficace que l'on se trouve pour dire que telle ou telle fille est impossible a avoir.
Et merde ! Soit iconoclaste! Et je pense qu'en plus t'es pas moche, tu dois être pas mal, voir beau, mais peut être pas assez pour que les filles viennent elle meme vers toi vaincues...
Mais c'est ça que tu veux? Être un vulgaire bellâtre qui prend ce qui lui tombe sous la main!
Apres ton bon article sur le fait d'aborder, merde quoi.
Moi meme je pensais être pas beau, et cette pensée m'a plombée, et le fait est que mon entourage, a force de m'entendre, me voir si peu confiant m'ont mis dans la catégorie "mec pas sexuel".
Alors que les personnes que je rencontre après avoir pris conscience de ma force (il y a peu de temps en fait) me prennent pour un queutard qui choppe sans arrêt (pas le cas hein).
Certains m'ont appellé Hitch!

Mais bon c'est pas le sujet, le physique influe vraiment dans les cas suivants:
-trop moche (Quasimodo)
-très très beau.
Apres bien sur que ça influe, mais dans le physique il y a pas que les traits, il y a le BL, le cote bien foutu (beaucoup plus important que je ne l'imaginais : cool puisque que tu peux agir dessus). Et puis c'est clairement pas comme ça qu'elles choisissent vraiment les gars: alors oui elles font les groupies hystériques , oui elles se disent qui est le plus mignon entre elles, mais ce qui les fait mouiller c'est encore et toujours le coté viril alpha , pionnier, iconoclaste.

Edit:après avoir vu avec qui sortent les très belles, c'est souvent des mecs "pas mal" , très bien fringués (qui les mettent en valeur) et surtout très confiants (en général plus agés qu'elles ou très arrogants, la vrai confiance est très très rare)
  • [0] le 02.04.11, 16h27 par Tendresserennaise
Mr.Smooth a écrit : le physique influe vraiment dans les cas suivants:
-trop moche (Quasimodo)
-très très beau.
Apres bien sur que ça influe, mais dans le physique il y a pas que les traits, il y a le BL, le cote bien foutu
+1

le BL et ta façon de bouger/regarder c'est plus puissante qu'être beau ou grand.
c'est juste voir David deAngelo il fait 1m70 et il n'est pas particulièrement beau.

Vladimir Poutine est moche et 1m70 mais c'est juste voir sa présence (au delà du gars être un peu mafieux) que le mec peut AMOGer Brad Pitt

ce qui fait le plus de différence c'est le BL et a quel point t'es cool et avec une frame d'acier. Hier je me suis pris un gros shit test (ce moment de merde quand les filles t'ignorent et elles parlent entre elles pour que tu dégages). En général dans ce cas, soit je sors, soit je dit un truc genre taquiner (pseudo-fâché) et partir.

La fille était de ma taille voire plus grande. Jolie et bitchy. Moi: normal de gueule, petit et j'étais mal sapé. Cette fois je suis resté dans ma réalité et j'ai ignoré son shit test.

10 min après j'étais avec la fille en mode kino suprème jusqu'à que ses copines sont allé le dire "hey t'as un copain blablabla j'espère que tu seras sage!!!" elle a resté avec moi mais après 2 cockblockers l'ont pris à force hahaha... Dommage, elle était trèèès bonne j'aurai bien aimé la... etc :-p

C'est toi qui pose les règles de la vie. Si tu crois que les moches ne choppent jamais et t'es moche tu ne vas jamais chopper. Si tu crois que toutes les filles sont mouillés juste de voir que t'as plus des couilles et t'es plus intéressant que tous les mecs qu'elle connaisse, alors c'est vrai.

While average performers tend to believe truth and fact are the same, the world class knows there is a difference. Champions use their critical thinking skills to make a clear distinction between truth and fact. Fact is reality. Truth is our perception of reality, and perceptions are subjective.
Répondre