Ouais et en terme d'extrême je pense a cette tendance qu'il y a eu dans la communauté a se saper de façon assez extravagante (moi y compris, sans aller aussi loin que certains, j'en suis passé a un moment donné par là aussi), mais ça n'apporte rien en terme de progression. Le naturel revient toujours.
Donc il vaut mieux essayer d'identifier qui ont est, et développer des points forts de notre personnalité au final.
Et si on est socialement inapte, commencer par acquérir les fondamentaux. C'est là que je suis assez pour quelques exercices, quelques étapes à passer de manière assez séquentielle.
[DEBAT] Apprentissage : état d'esprit ou séquentiel ?
C'est clair. Je pense que tu touches le point clef. Je pense qu'il y a deux gros problèmes quand on ne se connait pas à soit même.Venusian a écrit :Donc il vaut mieux essayer d'identifier qui ont est.
- manque de projet pour gamer (on peut apprendre la technique mais on ne sais pas pour quoi vraiment)
- les choix sont centrés sur les expectatifs des autres, pas sur nos projets (ben, surtout quand on n'a pas de projet)
Il a une manque parfois de manque de "projet". Les gens sortent sarger, gagner du field, apprendre la technique, et ça c'est bien. Mais tu vois tout suite le gars qui sarge "pour impressionner ces amis" ou pour "impressionner les filles" du gars qui s'amuse et qu'a une motivation supérieure derrière. Au fond, un mec sans projet, ne sais pas pour quoi il sarge, ici je parle de définir le game en termes de ses valeurs, vision du monde, projets à long terme.
D'un coté il y a un mec qu'a peur de "montrer peu de valeur" ou "être seul" ou "échouer dans le set" ou "ne savoir pas quoi dire" du mec qui pense plus en termes de son développement personnel et qui va penser plus en termes de "apprendre", "s'amuser", "sortir de sa zone de confort", "avancer vers quelque chose qu'il a clair dans sa tête".
* pas important pour fixer un planning un projet et un modèle d'apprentissage.
(ici je suis dans l'optique de la plupart des bons livres de goal setting)
Je pense que c'est un bon exercice acheter un bouquin de "fixer ses projets (personnels/game/profesionnels)" definir l'image que l'on cherche de nous à long terme, definir nos rêves, nos valeurs, voir ce que l'on cherche avec le game (dans mon cas c'est l’indépendance, être en contrôle de ma vie, connaitre des gens qui vont apporter à mes projets, m'amuser, etc.)
ça l'air new age et pipeau et tout. mais c'est la seul façon de bien définir un planning de progression. avancer vers nul part ça ne sert à rien. il faut identifier ce que l'on est, l'image idéale de nous mêmes, nos rêves et nos projets.
Une fois fais ça on se dit.
- D'ici à N ans mon rêve c'est "XYZ". (bien se visualiser dans le meilleur des cas). N = 5ans par exemple
Puis aller en arrière et fixer échéances et clarifier les projets
- Si à N ans je serai en "XYZ" alors à (N-1) ans je serai "UVW"...
- Si à (N-1) ans je serai en "UVW" alors à (N-2) je serai ...
...
Et la se dire, ok donc, les pas à faire pour cet année c'est "ABC". et arrêter de lire des trucs avancés quand on a pas bien fixés le fondamentale. Utiliser les choses qui sont importantes à ce stade la en visant apprendre "ABC" (peut être de direct, peut être des routines, peut être des audios d'inner game, peut être de small talks avec des vieilles, etc...) mais pas accélérer bêtement quand on n'a pas passé la première étape.
Une fois qu'on est clair et on a signé un compromis avec nous même de faire "ABC" avant la première année et on a clair notre rêve. Alors faire un planning concret.
"je vais apprendre à être normal socialement cette année et savoir approcher des filles et aller dans des dates" . diviser l'année par mois et faire un planning.
- ce mois je vais sortir 2 fois par semaine en solo faire un approche puis rester en talk normal et les WE je vais faire du street (par exemple).
chaque jour tu mesures juste si t'as fais ta mission (pas la qualité de la soirée/journée). et à la fin du mois tu fais une vrai révision en regardant les résultats (#closes, f-closes, apprentissage, etc).
l'important c'est que le projet soit basée sur notre rêve, nos valeurs, etc. Pas sur l'image que l'on veut donner à nos potes parce que comme ça on va rentrer dans des zones de confort du type "je vais me faire griller"/"ça ne va pas marcher"/"c'est ridicule". Et en plus une mentalité "impressionner mes amis" nous met le stress d’accélérer bêtement les choses et faire les choses mal ,ce qui finis toujours en frustration.
Si on amélioré la zone de confort/notre niveau 1% par jour, en 70 jours on a multiplié tout fois 2. en 12 mois fois 30. en 5 ans fois 24300000 (30 à la puissance 5)
Si l'on essaye d'augmenter notre zone de confort 50% d'un coup. On ne va jamais rien faire et on va rester pareil toute notre vie.
le facteur solo
Sinon pour moi , ce que m'a plus marqué et m'a appris à m'accepter, pas avoir peur d'exprimer ma personnalité et développer une indépendance à ce que les autres pensent de moi, c’était la sarge en solo. Je pense que c'est un passage obligé une fois qu'on a un niveau d'approche et "rester dans le set" correcte.
En général la plupart des limitations que les gars on dans la tête c'est la manque du solo. Je parle de ça parce que le solo te fait gagner l'un des choses que fait plus de différence dans le game: gamer pour toi, pas pour les autres.
J'ai appris par le temps que ce qui mène à quelque chose de bon en tout ce qui est humain (ou plutôt émotionnel : séduction, relations sociales, art, confiance...) c'est l'intégrité. C'est-à-dire avoir un rapport à soi complet et savoir l'exprimer.
Avoir un apprentissage dans un domaine humain en passant par une séquence existe mais il n'est pas, à mon sens, optimal.
Un état d'esprit englobe quelque chose, tel un moteur dans une machine. Il permet non seulement de pratiquer les bases, mais quand il est compris et vraiment assimilé, il permet également de dériver tout en gardant une ligne conductrice.
Certains peuvent se comporter en jerk ou en nice guy tout en étant très bons avec les femmes dans les deux cas juste parce qu'ils ont assimilé l'état d'esprit qui permet de choper.
Pour revenir à ce que je disais en premier, on peut avoir "le truc" et être intègre. A partir de là on devient un séducteur accompli.
Avoir un apprentissage dans un domaine humain en passant par une séquence existe mais il n'est pas, à mon sens, optimal.
Un état d'esprit englobe quelque chose, tel un moteur dans une machine. Il permet non seulement de pratiquer les bases, mais quand il est compris et vraiment assimilé, il permet également de dériver tout en gardant une ligne conductrice.
Certains peuvent se comporter en jerk ou en nice guy tout en étant très bons avec les femmes dans les deux cas juste parce qu'ils ont assimilé l'état d'esprit qui permet de choper.
Pour revenir à ce que je disais en premier, on peut avoir "le truc" et être intègre. A partir de là on devient un séducteur accompli.