Ebook Look

Note : 3

le 02.04.2010 par FK

23 réponses / Dernière par Amaral le 09.04.2011, 00h52

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
FrenchKiss a écrit :Merci pour ton témoignage.
Par contre, pas d'accord avec la fin du message: si vous êtes toujours bien habillé, les autres ne s'en rendront plus compte parce qu'ils l'auront intégré... mais l'efficacité, l'impact en termes de magnétisme, lui, sera toujours présent.

Clairement, le mec qui doute qu'être bien habillé lui facilité énormément les choses, j'ai de la peine pour lui. Bien sûr y'a pas que ça; mais ça impacte énormément sur la première impression que vous faites. Faites une bonne première impression, et vous partez déjà avec un avantage énorme.

Je ne sais pas si j'ai été bien compris. En fait je voulais pointer le fait que dans l'e-book look, il y a un travers commun à toutes les productions de développement personnel : quand on lit on croirait qu'il faut être à chaque instant optimal.


Les look présentés montrent des beaux styles. Mais je persiste à penser qu'on ne peut pas s'habiller comme cela à chaque instant de sa vie (les photos de relooking son des jpeg pris à un instant t figé).


Quand on lit l'e-book, on a l'impression qu'il faut immédiatement remplacer tout notre placard de vêtements Jules et Celio par des vêtements haut de gamme. Personnellement, je pense que pour une tenue casual quotidienne, s'habiller chez Jules suffit amplement (pourvu qu'on ait le gout de choisir les bons vêtements, et l'e-book est très utile pour ça). On peut ainsi vivre sans crainte excessive d'accrocher, salir ou user un vêtement qu'on aurait payé cher, pour finalement un bénéfice assez réduit.


D'autant qu'il y a de jeunes lecteurs sur le site, et qu'avant 25 ans, c'est même pas nécessaire d'avoir des vêtements haut de gamme pour faire sensation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.04.11, 19h07 par MaryMorgane
  • [0] 100% d'accord le 08.04.11, 09h00 par Lockedinsyndrome
Je pense que cet ebook look doit etre pris comme un guide pour le jour où tu veux te faire plaisir en fringues.
Si j'avais écrit un tel livre, les premières choses que j'aurais pensé à y mettre sont des adresses intéressantes pour trouver de belles fringues et des conseils pour éviter les fautes de goûts (mauvais assortiment de couleurs par exemple). Je suppose donc que c'est ce qu'on y trouve et même davantage.
Je ne crois pas qu'il ait été écrit dans l'optique "tu dois te fringuer comme ça tous les jours", auquel cas il s'adresserait uniquement à des nantis gagnant 6.000 € net par mois minimum.

Par contre une question vient s'inscrire dans cette réflexion, à savoir que la plupart des rencontres intéressantes ne sont généralement pas planifiées (je croise une mignonne en rentrant du boulot ou des cours, en faisant mes courses etc ...) quel sera le vrai retour sur investissement si au final pour 80% des filles que vous allez draguer, vous n'aurez pas vos belles fringues sur vous puisque vous n'aurez pas prévu la rencontre ?

Edit : oubliez ma question ... les belles fringues c'est pour les dates qui elles sont généralement prévues. Des fois je réfléchis pas ...

Et non .. pas vraiment convaincu que ce livre me soit indispensable.
Beaucoup de spéculations autour de l'ebook look et de son contenu... suffirait de le lire non ? Sachant qu'il est tout sauf merdique, tout sauf de mauvais conseil. Enfin bref.
Je ne pense pas en effet que le livre soit 'indispensable' Djudj.
Cependant si le chantier look t'intéresse et que tes moyens te le permettent, il y a dedans de bons conseils à piocher ainsi que des adresses. Je garde cependant ma réserve exprimée précédemment sur le renvoi à des sites.
Djudj a écrit :Par contre une question vient s'inscrire dans cette réflexion, à savoir que la plupart des rencontres intéressantes ne sont généralement pas planifiées (je croise une mignonne en rentrant du boulot ou des cours, en faisant mes courses etc ...) quel sera le vrai retour sur investissement si au final pour 80% des filles que vous allez draguer, vous n'aurez pas vos belles fringues sur vous puisque vous n'aurez pas prévu la rencontre ?
Ta question est intéressante à mon avis car elle m'amène à formuler la notion suivante: avant d'acheter des habits chers si tu n'as pas les moyens, travaille ta confiance et ton corps.
Tu les auras toujours sur toi, et même en jean tee-shirt cela passera avec la mignonne.

Le sport tu peux en faire pour pas trop cher (voire gratuit), pour la confiance je recommande la drague :wink:

Sinon pour les habits, c'est un véritable plaisir de s'habiller pour moi donc je ne serais pas forcément objectif. Mais plutôt que de dépenser des tonnes de fric pour adapter ses habits à son corps pourquoi ne pas plutôt optimiser son corps.
Je pense surtout aux gens ayant du surpoids. Perso j'ai entamé il y a quelque temps un régime accompagné de sport; et je me sens cent fois plus à l'aise maintenant en jean chemise qu'en costume sur mesure avant.

Au final le meilleur habit c'est un bon corps sain (la formulation est bizarre je sais :blbl: ). En plus pas de souci quand il faut enlever les habits :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.10.12, 21h59 par GCeara
Répondre