Je fais aussi le choix d'écrire le FR alors que le processus de séduction n'est qu'engagé et je connais pas l'issue. Ca permet plus d'authenticité je trouve.
Disclaimer : vous connaissez maintenant ma mémoire désastreuse des interactions verbales, ça sera donc plutôt un récit littéraire, avec les souvenirs d'intentions et faits marquants.
La poupoune en question : on l'apellera Mélanie. Pasqu'elle préfère les pépitos aux palmito.
Jeune étudiante, allure plutôt classe, cheveux courts, lunettes, corps fin. Plutôt discrète, mais une vraie malice dans le regard, une douce folie qui dort. Comédienne d'impro a ses heures perdues, d'ou le contexte de la rencontre.
La rencontre a proprement dit, vu que c'est en cercle social, y en pas vraiment. Disons juste un moment de basculement, le premier moment ou j'ai commencé a avoir des rapports flirtants avec elle. Et ce moment là, c'était lors d'un évènement sur lequel on s'est retrouvés pour bosser.
Donc, j'ai abordé la poupoune a la fin du fameux évènement en la taquinant sur le fait que je trouvais assez intriguant de la voir de nuit. Oui, mlle est étudiante et ne suit jamais le mouvement lors de soirées en terrasse. Elle m'annonce que ça la fait un peu chier que je la vois comme la sage fifille qui sort jamais.
Oh le doux neg taquinant involontaire que je lui ai balancé, ça sera le fil rouge.
Honnêtement, lors de cette fin de soirée, je me rappelle vraiment plus trop ce qu'il s'était passé, mais je me suis retrouvé avec elle plusieurs fois, seuls, et elle répondait assez bien aux kino. Ou plutôt, elle n'a pas résisté, elle a montré de la compliance quoi.
Je sais que dans un élan de folie, je lui ai passé la main sous la nuque totalement spontanément, elle en pas eu l'air gênée.
Je la retrouve après un cours de théâtre, et là miracle, la demoiselle décide de rompre ses habitudes et nous suivre boire un verre en terrasse. Je m'amuse, le niveau d'énergie est élevé, et sans vraiment m'occuper de son cas, je viens la taquiner un peu sur le fait qu'elle veuille désormais montrer une image de fille pas sage du tout, et que si ça continuait, elle a allait finir a danser nue sur la table.
Après 2-3 moments seuls tout les 2, je la numclose naturellement après avoir évoqué d'autres soirées ou elle démontrerait qu'elle peut effacer son image de Laura Ingalls.
Le vendredi suivant (y a 2 jours), je la textote pour lui proposer de me rejoindre en centre ville, je rejoins des potes pour profiter des terrasses en ce temps estival. Je ne la date pas vraiment, pas envie de lui mettre cette pression et surtout pas envie de me la mettre, moi. Surtout un vendredi soir.
Elle me répond assez rapidement :
Je reçois un appel a peu près a 21h, alors que j'entamais a peine le premier verre de l'apéro. Elle me dit qu'elle hésite entre venir tard après avoir révisé, ou venir tôt et partir tôt pour finir de réviser.Mélanie : Proposition acceptée, je viendrai, mais tard
Venusian : Ok. Tard, donc a peu près 20h quoi.
Mélanie : Oh ! lol voyou va
Elle débarque finalement 20mn après et vient s'assoir spontanément a côté de moi.
Toujours pareil, c'est horrible je me souviens pas de ce qu'on s'est dit ! Mais je me souviens que je l'ai a nouveau taquinée sur son côté fille sage, et que ça marche du tonerre. Elle se qualifie, et elle me frappe même. Ca se fait pas, je réplique. Je crois que c'est un cheval de troie ça, comme le dit Blusher : une occasion, sous forme de chahut, de créer du contact et une connexion.
Elle me précise cependant que elle s'en va tôt car elle doit se lever a 6h le lendemain. Moment choisi :
Venusian : ah ben pas grave. On part a Barcelone, là maintenant, et je te ramène a 6h, ça te vas ?
Mélanie : oh oui ! Je viens d'avoir le permis, je pourrai conduire ta voiture ?
Venusian : personne conduit ma C2, sache le.
Mélanie : bon, ben pas de Barcelone alors.
Venusian : ok. Si tu pars tôt, tu vas devoir donc concentrer tes efforts pour paraitre fabuleuse et merveilleuse en un temps record alors !
Mélanie : oula ! un défi ! ok *me tend sa main*
De temps en temps je m'amuse a lui poser des questions complètement banales, mais en la regardant profondément dans les yeux avec une voix de stantor, avec des silences au milieu. Je m'amuse comme un petit fou, et elle entre dans le jeu en essayant de me répondre, de la même manière.
Et là, ça par contre je m'en souviens, sorti de nulle part :
Alors ça, sans trop me tromper, je pense que c'est un IOI gros comme un boing 747. En tout cas, bien imité.Mélanie : si tu continue, je vais le dire a ta copine !
Venusian : bon ok, j'arrête.
Venusian : *me rapprochant d'elle, pour faire un apparté* non mais tu crois que j'ai pas vu ton stratagème ? Essayer de savoir de manière maladroitement détournée si j'ai une copine ? J'ai bac + 3 en psychologie féminine Mélanie.
Mélanie :ouais tu as vu un peu
![]()
Un autre moment choisi, ou on compare nos âges...
Plus tard, mes potes ont disparu soudainement. Je me retrouve avec Mélanie, et mon meilleur pote. Je pense qu'il y a eu une opération solidaire d'aide a l'isolation maladroite de la part de mes comparses, et mon meilleur pote ne l'a pas vu.Mélanie : oh ? sérieux tu as 30 ans ?
Mélanie : j'ai eu plusieurs mecs de 30 ans, mais c'est fou on a jamais les mêmes attentes, on est toujours a des moments différents de nos vies.
Vénusian : alarme dans ma tête : ne pas tomber dans le piège de vouloir me qualifier après cette fausse disqualification qu'elle me balance. N'ayant pas trop d'inspiration, je choisis la neutralité, l'impassibilité. ok (voilà, des je me dis qu'un simple "ok", suivi d'un sourire, valent mieux qu'un "oh mais tu sais moi j'ai 30 ans, mais je vais te faire rêver cocote. D'abord, je sais pas encore si elle en vaut la peine, et je suis pas encore assez investi aha.)
On va donc payer, et là ça n'a duré que 5mn, mais ça a été les 5mn les plus intenses au niveau du game, concernant cette poupoune. Chatouilles (oui c'est con, mais c'est ultra puissant. Suffit parfois le s'attarder un peu sur la main de la demoiselle qui enlève la notre pour avancer de 100 pas dans le processus diabolique), regards appuyés.
Je m'amuse a lui dire des banalités avec cette voix de stantor, de manière exagérée, en la kinotant ouvertement, et elle entre dans mon jeu.
On fait ensuite un bout de chemin ensemble, et elle rentre chez elle. Le tableau est simple : deux gamins chahutant dans les rues, mais ne vous y méprenez pas, la tension est élevée.
J'aurai pu l'embrasser dans la rue, profitant de ces moments là vous pourriez dire. Je n'y ai même pas pensé, il n'y a pas (encore) eu ce fameux moment ou tout ralentit d'un coup alors que la tension est a son maximum.
La prochaine étape je la connais pas encore, peut-être une date, peut-être je vais l'enlever lundi soir après le cours de théâtre en lui précisant juste avant de prévoir une tenue pour.
Ma soirée s'est finit en solo au hasard des bars montpellierains, d'autres rencontres, une mission secrète avec une serveuse, et mon mojo étant si élevé que ça a finit en instant date avec une autre poupoune rencontrée dans la rue. Peut-être un autre FR.