Le pick-up

Note : 0

le 20.06.2005 par buddy

27 réponses / Dernière par aRise le 27.06.2005, 23h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
On pourrait rajouter à ça le fait que les parisiennes sont élevées comme des princesses et ont le cerveau détruit par des magasines de filles émancipées. J'ai discuté avec des copines provinciales qui m'ont confirmé que les parisiennes petaient plus haut que leur cul..
vrai mais les gens viennent de partout à paris donc forcément les parisiennes ne sont pas toute ainsi!
C'est quoi ça ? C'est un sketch des inconnus ? Tu diras à cette fille (si tu la connais, je ne sais pas si tu a pris ce texte d'ailleurs ou si c'est vraiment ta soeur) de surveiller son langage si à l'avenir elle ne veut pas mal finir.
Si c'est un sketch, devine qui est dans le rôle du bouffon?
Vois-tu cependant, c'est ce que je lui avais dit au début quand elle m'avait raconté cette histoire et voici ce qu'elle m'avait répondu:
Oui c'est sûr mais quand ça fait 10 minutes que tu lui dis de se casser de manière de moins en moins diplomatique et qu'il continue à te harceler, tu es bien obligée de lui envoyer le rateau le plus blessant et insultant que tu puisses trouver pour qu'ENFIN il comprenne. Et je n'étais pas allée assez loin, il a continué son cirque
Je précise qu'elle lui avait déjà dit avant qu'il était moche et con, qu'il ne savait pas parler et qu'il n'avait aucune chance. Mais quand on est suffisamment stupide pour ne pas faire la différence entre un shit test léger et un rateau retentissant, on mérite ce genre de réponses, et même pire. C'est ce genre de boulets idiots qui ruinent le travail de tous les autres et font que les Parisiennes se ferment.
Si ça se trouve, lui se considère peut-être comme un PUA qui a des couilles, et qui sait éviter avec brio tous les shit tests, même s'il n'a pas conscience que ce sont en réalité des rateaux rhédibitoires en chaîne. A mon avis il n'était pas à son coup d'essai, et doit se dire qu'en faisant un max d'abordages par jour il finira par avoir du close. N'est-ce pas d'ailleurs un des principes de base de ce site? Mais il existe des gros parasites inaptes au PU, qui suffisent à eux seuls à ruiner les efforts des autres (pas sur FTS cependant, du moins je l'espère ...).
Pour recentrer ce post, et même si je considère toujours que PU dans le métro est vain et inutile à qui n'est pas PUA expert++ (regardez, même Blusher le Magicien en 10 ans n'en a réussi qu'un véritable, car avec une touriste ça ne compte pas: le conditionnement "Paris métro glauque/insécurité" est remplacé par le conditionnement "Paris plus belle ville du monde, ville des amoureux". Si ça c'est pas du Pattern!), je pense quand même que PU à Paris EN GENERAL est possible, mais uniquement dans des lieux précis et des circonstances précises. Comment les reconnaître? J'applique pour cela le

THEOREME DE MERLIN
"Plus la vitesse "naturelle" à laquelle marche une fille dans un lieu donné est élevée, plus le PU est difficile (vitesse naturelle = vitesse à laquelle une fille avancerait si elle était amenée à marcher dans ce lieu)"

Ex: même pendant qu'elle est assise dans un RER, la vitesse naturelle d'une fille est élevée, regardez le rush quand les portes s'ouvrent. A l'inverse, la vitesse naturelle dans un musée, une bibliothèque ou un bar est extraordinairement faible...
C'est selon moi un des signes les plus évidents de la nervosité et donc de la réceptivité. Après, avec des efforts personnels, il est possible d'agir et de provoquer une diminution de la vitesse naturelle d'une cible. Mais si elle est trop haute au départ, il faudra avoir une sacré compétence... qui rendent l'exercice à Paris dans les rues bruyantes ou le métro des plus improbables. Même la vitesse naturelle intrinsèque des Parisiennes est plus élevée qu'en Province.
N'est-ce pas d'ailleurs un des principes de base de ce site?
Non.

Ce que tu énonces sous forme de théorême est loin d'être con, en fait j'y réfléchissais depuis quelques temps sans parvenir à le formuler aussi clairement.
Je trouve qu'il y'a énormément de vrai là dedans, et que ça met en lumière les véritables difficultés et objectifs du SPU : capter son attention (= la faire ralentir).

On en a déjà parlé : la drague dans les zones passantes relève à mon avis du challenge à la fort boyard : tendu tendu.
Personne n'a envie de perdre son temps (et de prendre le risque) de s'arrêter pour écouter le premier pèlerin qui te hèle, à plus forte raison quand tu es une fille, et que tu dois louvoyer entre les boulets et les nuisibles.

En revanches, dans les zones à intérêt (doit y'avoir une meilleure façon de le dire), style musées, bibliothèques, magasins, etc...
L'approche est plus facile, parce que
1 / La fille ne trace pas
2 / plus facile de contextualiser son approche et la discussion qui en découle.

LeClubber : à mon avis, la drague dans la rue est très très difficile, privilégie des endroits moins passants comme le préconise Merlin, je pense que tu galèreras déjà moins.
félicitations malgré tout pour t'être confronté à la dure réalité, et n'avoir pas hésiter à sortir te bouger le cul, malgré l'inconfort que ça ne peut pas manquer d'occasionner :)
Merlin, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je suis un amoureux du métro.

J'admet que l'atmosphère d'un RER peut paraître glauque, comme tu dis.
C'est à nous d'être un minimum original et de sortir la fille de son quotidien, du métro-boulot-dodo.

Si tu fluff 5 minutes, et qu'ensuite tu pattern sur les vacances, sur l'écoulement du Nil, pourquoi est-ce que ça ne marcherais pas ? Tu lui apporte un rayon de soleil dans sa journée morose.

J'ai num-closé des dizaines de filles dans le métro et le RER, j'avoue prendre beaucoup moins le métro car j'habite en Banlieue, mais j'aime le métro !

Depuis que je suis gosse, le métro aérien me fait réver, d'ailleurs, une de mes routines est de proposer à la fille que je Pick Up, de rejoindre l'Association des Amoureux du Métro Parisien (AAMP).

Ensuite tout dépend de la ligne que tu prends, je trouve la ligne 2 entre Stalingrad et Nation infructueuse :)
En revanche, j'aime la ligne 6.
Pour recentrer ce post, et même si je considère toujours que PU dans le métro est vain et inutile à qui n'est pas PUA expert++ (regardez, même Blusher le Magicien en 10 ans n'en a réussi qu'un véritable, car avec une touriste ça ne compte pas: le conditionnement "Paris métro glauque/insécurité" est remplacé par le conditionnement "Paris plus belle ville du monde, ville des amoureux". Si ça c'est pas du Pattern!)
Exactement! Une parisienne est déja immergée dans un univers morbide et pollué ou plutot une jungle ou se trouvet des betes féroces (les draggueurs.) Elle n'a qu'une seule envie : rentrer là ou elle sera en sécurité "chez elle."

Pour ce qui est des tourristes c n'a rien a voir avec une parisienne. Comme tu l'as dit, la tourrist verra Paris comme une ville romantique et le parisien comme un don juan. Je suis sorti avec une tourriste avec une facilité déconcertante à paris et je me suis meme fait draguer a l'etranger (chose qui ne m'est presque jamais arrivé a paris.)
THEOREME DE MERLIN
"Plus la vitesse "naturelle" à laquelle marche une fille dans un lieu donné est élevée, plus le PU est difficile (vitesse naturelle = vitesse à laquelle une fille avancerait si elle était amenée à marcher dans ce lieu)"
C'est pour ca que je ne choisi que des proies assises :mrgreen:
On en a déjà parlé : la drague dans les zones passantes relève à mon avis du challenge à la fort boyard : tendu tendu.
Personne n'a envie de perdre son temps (et de prendre le risque) de s'arrêter pour écouter le premier pèlerin qui te hèle, à plus forte raison quand tu es une fille, et que tu dois louvoyer entre les boulets et les nuisibles.
exact!
En revanches, dans les zones à intérêt (doit y'avoir une meilleure façon de le dire), style musées, bibliothèques, magasins, etc...
L'approche est plus facile, parce que
1 / La fille ne trace pas
2 / plus facile de contextualiser son approche et la discussion qui en découle.
Tout a fait. Elle est immobile donc elle a le temps de discuter avec toi. De plus, le contexte fait que d'une part on a matiere a discussion et d'autre part, ca ne fait pas crevard qui accoste les filles tous les cinq metres vu que vous etes la pour acheter un truc ou pour visiter un musée.
LeClubber : à mon avis, la drague dans la rue est très très difficile, privilégie des endroits moins passants comme le préconise Merlin, je pense que tu galèreras déjà moins.
félicitations malgré tout pour t'être confronté à la dure réalité, et n'avoir pas hésiter à sortir te bouger le cul, malgré l'inconfort que ça ne peut pas manquer d'occasionner
merci! mais j'ai encore pas mal de progres a faire!
moi je fais que du street pick up
et pour moi malgré pleins de rateaux (Jibril a bien tué le myth)
ca marche trés bien ( meme a paris)
même si jme doute que mon physique est un avantage certain
de meme que ma voix et ma facon de parler
Juste une question, parce que je comprends pas bien, pourquoi ça vous gêne de draguer des touristes?
Répondre