L'intérêt (?) des sites de rencontre

Note : 7

le 18.04.2011 par FK

31 réponses / Dernière par Clyde69 le 08.07.2011, 19h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Reality a écrit :
je dirais que pour arriver a niquer avec ces sites c'est 85% de chance, 10% de belle gueule et 5% de skills
J'aurais plutôt dit 50% belle gueule et 50% de skills (conclusion : quand on est pas beau, faut être skillé).
La chance ça joue peut-être pour UNE FILLE en particulier. Mais par définition, ça va ce lisser sur le nombre de filles. Exactement comme en drague IRL en fait. Mais bon après j'ai déjà lu des gens qui estime que la réussite en drague IRL c'est de la chance :roll:
Pour avoir vu la manière dont les prétendants sont triés par 3 gonzesses différentes (dont 2 étaient là "juste pour se marrer" et une dont je parle plus haut était là sérieusement) je t'assure que la moitié sinon plus ça se fait au pifomètre.
Reality a écrit : Concernant la description et le fait de savoir si les filles les lisent ou non.
Tout d'abord, surtout quand on sait comment est fait adopte du côté fille, la plupart du temps, une bonne majorité de fille ne lisent pas les descriptions pour accepter un charme ou non, elles acceptent à la gueule.
Ou au pif ou les deux
Reality a écrit : Donc là on pourrait se dire que la description ne sert à rien.

SAUF QUE non seulement certaines filles lisent les descriptions (et c'est là qu'il faut démontrer de la valeur pour compenser un manque de valeur niveau photo de profil) (et pas besoin d'écrire 300 lignes comme le font beaucoup de garçon) mais SURTOUT, même si les filles ne lisent pas les descriptions avant d'accepter le charme, elles le font de toute façon avant d'accepter la date.

J'ai l'impression que c'est un truc que beaucoup de gens ne comprennent pas.

Evidemment qu'il faut travailler la description (ce qui ne veut pas dire faire un truc long), mais c'est surtout pour que la fille accepte la date, pas pour faire accepter un charme qui se fait en général juste sur la photo de profil.
Pour celles qui vont voir ton profil oui c'est évident
Reality a écrit :
Et puis il y a aussi les putes, les meufs qui sont là pour les points (déjà en couple ou pas), celles qui sont là "pour se faire des amis", les travelos (si si), les trans (après tout si c'est votre truc), et celles qui sont mignonnes en photo et en fait on s'aperçoit que pas du tout, mais alors absolument pas lors de la première date.
Jamais rencontré de putes (ou alors je les ai bloqué en les prenant pour des fakes). Les filles qui sont là pour les points, c'est les filles qui font des répondes courtes sans trop parler en retour, il ne faut pas leur répondre, celles qui sont là pour se faire des amis c'est soit des filles en couple qui disent ça par ASD, or il suffit de les draguer normalement, soit des filles vraiment là pour se faire des amis, auquel cas on ne leur répond pas.

Les travelos jamais vu (et je confirme, y'avais bien une chatte dans la culotte des filles desquels j'ai vérifié), pour les trans jamais vu non plus, et pour les filles qui ne correspondent pas à la photo, j'ai déjà vu l'effet dans les deux sens (ma HB10, certifié par un pote à moi qui l'a vu, on croyait que c'était une 7 sur la photo, en en général ça m'est déjà arrivé d'avoir des bonnasses alors que je m'attendais à des moyennes).
Si si il y en a aussi qui croient que AUM c'est un site gay, m'enfin celles qu'on pas de vagin ça se voit quand même souvent a leur tête :mrgreen:
Reality a écrit : Et sinon en règle générale si vous ne rencontrer depuis internet que des moches bizarre dans leur tête, je voudrais poser la question : êtes vous sûr que ça vient vraiment du site de rencontre ? Question bonus : peut-on envisager que ça vienne de votre façon de vous y prendre ? Je demande ça comme ça, hein :mrgreen:
Ben écoute toutes celles que j'ai rencontrées étaient a mon gout sauf une ou deux parce qu'elles étaient TRES photogéniques mais à part ça elles avaient effectivement toutes des névroses plus ou moins graves
Je prends un train dans quelques minutes. Je serai donc bref mais je reviendrai sur le sujet plus en profondeur.

Il y a une rencontre IRL qui m'a conforté dans mon opinion des sites de rencontres;

C'était un début de bootcamp Place de l'Hôtel de Ville; ma première approche du week-end.
Je vois passer une grande brune aux yeux bleus et je la rattrappe au pas de course pour la blusher.

Je lui sors je ne sais quel compliment puis elle me raconte qu'elle venait de faire un tour au BHV pour acheter une cafetière Nespresso. Elle poursuit en m'informant qu'elle attendait une copine pour aller voir un film Japonais dans le Quartier Latin. Nous passons d'un sujet de conversation à un autre comme si nous nous connaissions de longue date, avec juste ce qui faut de tension en plus pour rendre l'échange délicieux.

Sa copine arrive et elle s'y laisse prendre aussi: elle me fait la bise et me demande si je me joins à elles pour aller voir le film. Je décline; j'ai des obligations professionnelles... Mais je prends le numéro de téléphone de la grande brune.

Avant de partir elle me lance: "C'était super de se rencontrer comme ça. C'était très spontané. A bientôt."
J'adore quand elle finisse par un petit débrief sur ma manière de les aborder :roll:

Deux jours plus tard, je lui envoie un sms pour l'inviter à prendre un verre.

Sa réponse:
Bonjour, pourquoi pas? C'est embarrassant, rappelle moi ton pseudo stp. J'ai eu plusieurs invitations à prendre un café... x
Je jubile et lui réponds:
L'abus de Meetic est dangereux pour la mémoire. Je n'ai pas de pseudo, je suis le jeune homme que tu as rencontré Place de l'Hôtel de Ville :)
Elle me répond en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire:
Oups! :) Dans ce cas, je suis libre ce soir ou demain comme tu veux. On se retrouve où? x
Ou comment on grille la priorité aux gars qui se réfugient derrière le confort des sites de rencontres. Au passage, elle devait mesurer 1m80, ancienne mannequin et avide de découvertes culturelles en tous genres, le genre qu'on ne laisse pas filer sans tenter sa chance. Pour autant, quand je l'ai un peu questionnée sur le sujet des sites de rencontres elle m'a avoué que j'étais le seul homme à l'aborder IRL depuis bien longtemps. A 29 ans, l'approche de la trentaine l'avait fait rejoindre Meetic comme bien d'autres avant elle dans l'espoir de se caser.

Un chiffre intéressant au passage: selon une étude Ipsos sur les habitudes de consommation des Français, 23% des hommes célibataires utilisent ces sites contre 11% des femmes. Il y aura forcément beaucoup plus d'offre que de demande ce qui implique un investissement temps assez conséquent pour se démarquer.

Le seul avantage que je vois à ces sites serait pour ceux qui habitent dans un village de 200 habitants. Non pas que je prône la désertification des campagnes Françaises Mais habiter dans un patelin pareil quand on est jeune et célibataire c'est du suicide social pur et simple de toute façon.
Je vois passer une grande brune aux yeux bleus et je la rattrappe au pas de course pour la blusher.
Faudra du me montre ce qu'est blusher les grandes brunes aux yeux bleus.

Vais me pencher sur la question de venusianer les ptites brunes aux yeux verts ! :blbl:

Autrement, c'est ce que je disais plus haut, lancez les nanas sur le sujet des sites de rencontre, tu prends de la valeur de suite. On l'a vu pas plus tard que la semaine dernière avec Whez, avec une nana qu'il avait abordée.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour avoir vu la manière dont les prétendants sont triés par 3 gonzesses différentes (dont 2 étaient là "juste pour se marrer" et une dont je parle plus haut était là sérieusement) je t'assure que la moitié sinon plus ça se fait au pifomètre.
Oui tout à fait, mais comme je l'ai dis : la chance ça joue peut-être pour UNE FILLE en particulier. Mais par définition, ça va ce lisser sur le nombre de filles.
Supposons qu'on est seulement 30% de chances de se faire accepter à la gueule (ou au hasard). Ça veut dire qu'on a 3 filles sur 10 qui accepte.

Donc même si on part d'un résultat hasardeux pour une fille donné, on a des résultats stable sur une semaine de game à base de 5 charmes par jour.
Pour celles qui vont voir ton profil oui c'est évident
Oui, mais justement, TOUTES les filles vont voir le profil avant la date.
Donc c'est surtout dans l'objectif de la date qu'il faut optimiser notre profil (et non dans l'objectif de se faire accepter, puisque très peu regarde le profil mais choisisse uniquement à la gueule ou au hasard).
Ben écoute toutes celles que j'ai rencontrées étaient a mon gout sauf une ou deux parce qu'elles étaient TRES photogéniques mais à part ça elles avaient effectivement toutes des névroses plus ou moins graves
La dernière que j'ai baisé (et que je devais voir à midi, parce qu'on s'était séparé, mais j'ai raté mon train et c'était le seul de la journée :mrgreen: ) elle était dans la normalité (un peu "gnagnagna mes parents m'aiment pas", mais pas plus que la moyenne), et la précédente était tout à fait normal (mais si on s'est vu qu'une fois, elle était normale, faisait des études, avait des potes, etc.).

Concernant les dates que j'ai fais sans baiser, y'avais une fille qui me disait ne pas trop avoir de vie sociale, mais à part je n'ai rien observé de spécial.

Enfin bref, OUI il y a plus de moche et de bizarre en proportion qu'IRL, mais vraiment, c'est loin d'être le cas de toutes. Un wing qui avait de très bon résultat sur adopte observait la même chose que moi.

Faut quand même pas oublier que de toute façon les filles d'adoptes c'est aussi des vrais filles, on pourrait très bien les avoir rencontré dans la rue.
Autrement, c'est ce que je disais plus haut, lancez les nanas sur le sujet des sites de rencontre, tu prends de la valeur de suite.
Tout à fait. Cependant ça veut juste dire que c'est un truc un peu honteux, pas que ça ne marche pas. Pour aller un peu plus loin, si vous openez online en disant "d'habitude je préfère les vrais rencontre, je me suis inscrit juste pour essayer pour voir comment c'était et voir si je peux trouver quelqu'un de normal", la fille va répondre "ah oui, moi aussi je préfère les rencontre en vrai, c'est une amie qui m'avait inscrite".

CQFD :mrgreen:

Et concernant le fait que les filles sont sur les sites de rencontres "juste pour s'amuser", "juste pour passer le temps", "parce qu'une amie à elle les a inscrites", c'est JUSTE DE L'ASD.

C'est EXACTEMENT comme les filles qui sortent en boite et qui disent "je suis juste là pour m'amuser avec mes amis", "c'est juste pour m'amuser", "je ne cherche pas du tout à me faire prendre par un beau mec qui me fasse jouir".

On est d'accord que c'est juste de l'ASD et que BIEN EVIDEMMENT, pour un player qui y fait correctement, il va entrer dans sa petite culotte ?

Bon ben c'est exactement la même chose sur les sites de rencontre. Franchement le "c'est une copine qui m'a inscrite", qui y croit ?

Concernant la dernière fille que j'ai daté (kissclose et début des préliminaire, mais elle habitait à trois plombe, pas d'isolation complète possible, on ne s'est pas revu après), elle m'a dit "en fait sur adopte j'y vais surtout pour passer le temps, je n'y suis pas sérieusement" et "t'es le premier garçon que je rencontre en fait".

CQFD.
Ou comment on grille la priorité aux gars qui se réfugient derrière le confort des sites de rencontres.
Suffisamment de valeur associé à une bonne frame, même depuis son écran, ça reste pas trop trop mal.
Au passage, elle devait mesurer 1m80, ancienne mannequin et avide de découvertes culturelles en tous genres, le genre qu'on ne laisse pas filer sans tenter sa chance.
Ah tient, je croyais que y'avais que des moches et/ou des cas sociaux :)
Pour autant, quand je l'ai un peu questionnée sur le sujet des sites de rencontres elle m'a avoué que j'étais le seul homme à l'aborder IRL depuis bien longtemps.
Ah non, mais là je suis d'accord, évidemment. La drague IRL ça reste le mieux, y'a pas photo.
Un chiffre intéressant au passage: selon une étude Ipsos sur les habitudes de consommation des Français, 23% des hommes célibataires utilisent ces sites contre 11% des femmes. Il y aura forcément beaucoup plus d'offre que de demande ce qui implique un investissement temps assez conséquent pour se démarquer.
1) Quel rapport entre investissement emps et démarquation ? Tu pense qu'un type qui y passe 3 heures par jour et qui fait des messages de 50 lignes va mieux réussir que quelqu'un qui y passe 10 minutes par jour et qui fait des messages parfait de 3 lignes ?

C'était pas toi qui avait écrit un superbe article au sujet de "faites court" ?

2) 23% de garçon et 11% de femme. Je pense qu'on peut sans trop de problème avancer qu'au maximum 3% des garçons se tapent 10% des filles. Après y'a toujours les 20% de garçons qui restent pour dater les 1% de filles weird :)
Mais habiter dans un patelin pareil quand on est jeune et célibataire c'est du suicide social pur et simple de toute façon.
Je confirme. J'ai prévu de prendre un appart à Paris à la rentré prochaine :)
Enfin bref, OUI il y a plus de moche et de bizarre en proportion qu'IRL
Faut quand même pas oublier que de toute façon les filles d'adoptes c'est aussi des vrais filles, on pourrait très bien les avoir rencontré dans la rue.
Un peu contradictoire non?

Il y a plus de moches et de bizarres qu'IRL sûrement parce que ce sont des filles qui doivent vivre dans des PC :roll: Ou peut être aussi car Internet permet d'aggrandir sont territoire de chasse et donc, logiquement, plus il y a de proies, plus il y en a qui ne vous plairont pas.

Ce que beaucoup semblent oublier c'est que même derrière un écran, il y a une vraie personne en face et pas un pseudo.
Ce fil est assez intéressant mais franchement centre sur AUM, étant un ancien professionnel de la drague en ligne :mrgreen: Il y a comme pour toutes choses des avantages et des défauts et souvent les deux sont en rapport. Ayant commencé la drague en ligne sur le désormais meetic caramail (j'ai pas pu m’empêcher) c'est évident que la drague était plus facile a l’époque, plus aventureuse, car rarement de photo, je crois que j'avais pas encore l'adsl pour vous laisser imaginer, franchement c'est grâce a la drague en ligne que j'ai pu augmenter mon potentiel, et comprendre certaines choses ou confirmer certaines tendances.

Je ne sais pas s'il existe d'autres sites mais par exemple, ici il y a un site ou tout les mannequins sont dessus, car le site va les chercher, c'est un peu branché mais bon c’était un super terrain de chasse sachant que c'est gratuit aussi, au début c’était en inscription libre mais maintenant ça marche par cooptation.Par contre souvent il faut être riche, surtout dans le cadre d'une ltr car quand vous voyez les voitures qu'elles mettent sur les photos, les chances s'amenuisent même si tout est encore possible.

Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de moches en ligne, mais par contre je suis sur que l'on a moins de chance de rencontrer des bonnasses sur internet que dans la rue, car juste a preuve du contraire dans la rue mis a part le lieu de choix stratégique pour traîner ou sarger, ça relève du pur hasard. Ici le gros problème c’était le fait de tomber sur filles qui avaient des photos de bombes atomiques et finalement étaient des thons très courant, du coup il fallait impérativement passer par la webcam pour détecter les thons. Cela permet quelque part d'ameliorer ces dates, car en general il est tres facile d'avoir un rendez-vous, et donc de se faire la main, tout en sargeant dans la rue.
MaryMorgane a écrit :Ce que beaucoup semblent oublier c'est que même derrière un écran, il y a une vraie personne en face et pas un pseudo.
C'est vrai pour tout le monde, garçons et filles.
Ah mais je ne dis pas le contraire Terri. Ce n'est pas un oubli purement masculin loin de la.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 22.04.11, 18h47 par Terrigan
Un peu contradictoire non ?
Non : les filles d'adopte on pourrait aussi les rencontrer dans la rue.
Sauf que si on divise les filles en "jolie" et "moins jolie", les jolies sont en moyenne moins sur adopte que les moins jolies :)

D'ou la proportion moins importante de très jolie fille sur adopte. Mais ça va pas plus loin que ça, il y a quand même un bon paquet de fille jolie et normal dans leur tête sur adopte.

L'illustration de Blusher est parfaite pour ça : il drague une jolie fille IRL. Et il voit qu'elle était aussi sur Meetic.
Bonsoir à tous!

Pour avoir lu le topic et d'avoir une certaine expérience sur AUM, j'ai trouvé du vrai et du faux. Ensuite chacun construit son avis par rapport à ses propres expériences.

En ce qui me concerne j'ai connu AUM en aout 2009 puis je m'y suis désinscrit et re-inscrit à plusieurs reprise.
En tout j'ai réaliser 6 rencontres via ce site entre octobre 2009 et aout 2010. L'une d'elle a été pendant neuf mois ma copine.

1ere rencontre : octobre 2009 (HB 5): Une semaine après le premier mail je suis dans son lit!
--> Plan cul

2e rencontre : novembre 2009 (HB6): Elle m'a envoyé un premier message quasi en même temps que je baisais la première. Après 4 bonnes semaine de discussion sur AUM, facebook, MSN je la rencontre --> Plan cul

(j'arrête ensuite 2 mois le site)

3e rencontre : Janvier 2010 (HB 6): J'entame le game avec une fille de ma ville, le hic c'est qu'elle a déjà un mec. Cependant elle décide de me rencontrer et dormir chez moi. Forcement comme vous pouvez l'imaginer on a niquer!
Elle larguera son copain dans la foulée car elle se faisait chier avec et fut mon plan cul régulier jusqu'en aout 2010. Je suis toujours en contact avec mais elle est de nouveau en couple avec une armoire à glace. Cette fois ci je ne joue pas avec le feu :mrgreen:
--> Plan cul

4e rencontre :
Juillet 2010 (HB 7) : Une nana sympa avec qui je parle depuis 4 semaine, je décide d'organiser un rendez vous dans sa ville. Le problème c'est que je n'étais pas au mieux de ma forme, j'avais dans les pattes 9h00 de taf de nuit. Le rendez vous étais assez crispé, je ne lui plaisais pas tant que çà mais j'ai réussit à la kiss-closer plusieurs fois. Elle reviendra à la charge plusieurs mois après prétextant qu'à cette période elle était encore amoureuse de son ex (mouai).
--> Echec

5e rencontre : (HB 9) Aout 2010 : Rencontre à peine plus d'une semaine après le premier mail. Je la kiss-close au 2e rendez vous et couche avec 1 semaine après. C'était au départ parti pour un plan cul mais je l'ai trouvé plus belle que les autre, il y avait aussi un petit quelque chose qui m'attirais aussi chez elle autre que son physique. J'ai vécu une très belle histoire avec pendant 9 mois.
--> LTR

6e rencontre : (HB7) septembre 2010: C'est compliqué, c'est une amie de la 4e. Celle ci m'a contacté suite au rendez vous avec cette dernière via AUM (elle y était aussi). J'ai fait connaissance avec elle mais entre temps j'ai rencontré la n°5 avec laquelle je sortais. Je l'ai donc vu qu'amicalement et nous nous entendions bien. Elle a tenté de se rapprocher de moi un soir où je regardais un film avec mais je n'ai pas céder, je ne suis pas du genre à faire cocu (de plus ma copine me plaisais 10x plus).

Actuellement je compte voir bientôt la n°6 pour du cul. J'ai plusieurs nouveaux contact sur AUM, deux qui risque de déboucher sur un rdv et plan cul.

En ce qui concerne ma LTR, ce fut une superbe expérience ou des sentiments sont nés et nous avons construit une belle histoire. Cependant à cause de ma connerie, un soir suite à une dispute je lui ai dis que je préféré rester seul. La plus grosse erreur de ma vie. Depuis j'essaie de la reconquérir, ce n'est pas chose facile, elle me lance des perches mais c'est pas encore gagner. Pour l'instant je rencontre d'autre fille car elle est en vacance et ne se gène pas pour aller se taper un mec pour une nuit (et j'ai des besoins physiologiques ^^) bien qu'elle tente d'autre part de me recontacter de plus en plus fréquemment (elle là déjà fait une fois depuis notre séparation).

Au final j'en ai rencontré 6 et j'ai couché avec 4 d'entre elle (sans doute 5 bientôt).
Sur ce site évidement, il y a beaucoup de boudin, je suis solicité quasiment que par ça. Cependant dans le lot de filles avec qui vous parlerez il y en a forcement quelques une qui sortent du lot!

Je confirme cependant que sur les sites de rencontre il y a beaucoup de filles non saine mentalement. Ce sont soit des névrosées qui compense via le sexe, des filles bipolaire ou des filles avec un passé super louche (genre abusée étant gamine).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 08.07.11, 17h16 par Reality
Répondre