Avant le rdv: Le coup de fil à l'ancienne à fait son temps
Merci beaucoup, je suis sûr que ça m'aidera.
Aha voilà le genre d'article qui va faire avancer la communauté : faut vivre avec son temps
J'avais remarqué ça quand je faisais du DG au kilomètre avec les gars du lair de Montpellier. On s'était mis a tester le FB close, et le taux de réussite était beaucoup plus élevé que de demander un numéro de tel. Alors que franchement, pour certaines donner le facebook c'était nous faire entrer beaucoup plus dans leur intimité que un simple numéro, au vu de leur profil facebook...
J'avais remarqué ça quand je faisais du DG au kilomètre avec les gars du lair de Montpellier. On s'était mis a tester le FB close, et le taux de réussite était beaucoup plus élevé que de demander un numéro de tel. Alors que franchement, pour certaines donner le facebook c'était nous faire entrer beaucoup plus dans leur intimité que un simple numéro, au vu de leur profil facebook...
La question qui se pose ensuite c'est: c'est outil est il valable pour d2.
Fb c'est moins intime que le téléphone, c'est moins isolé....
Après , j'ai jamais essayé...
Fb c'est moins intime que le téléphone, c'est moins isolé....
Après , j'ai jamais essayé...
-@Imprime: rien n'empêche de prendre le numéro via facebook quand il s'agit de préciser les choses, et d'être directif. Et c'est difficile d'être directif avec la nana si elle évite l'appel parce qu'elle se sent "traquée" (côté intrusif).
-Pour ce qui est du confort, par nature, FB constitue une barrière par l'écran (même si comme dit Venusian, certains profils sont très explicites), les nanas se sentent plus libres de dire des trucs chauds à l'écrit aussi... Si l'excuse pour faire du phone game était le confort, ce serait plus efficace de faire du game sur le net. Ou par textos.
Mais évidemment, il vaut mieux faire un game solide en amont, et ne pas partir sur cette option pour se rattraper systématiquement.
-Les filles aussi s'adaptent. J'ai eu quelquefois récemment une excuse style "non, je n'ai pas de facebook, je suis contre". J'ai quelquefois pu vérifier (pas pour stalker, mais juste pour savoir si c'était vrai) que ça devait être vrai (pas présente dans les amis d'un ami commun, ou pas retrouvable via les infos que je connaissais d'elle -encore que la nana peut paramétrer tout ça) que c'était le cas.
Mais sur un game un peu limite j'ai pas ce problème si j'ai évoqué Facebook d'abord, en parlant de statuts ou de photos qu'elle y mettrait, de groupes auxquels elle appartient, etc. Forcément, elles sont inconsciemment amenées à rester cohérente, et il y en a moins qui vont dire non, du coup. Je pense pas qu'elles se sentent prises au piège, plus que ce délire commun favorise un lien. Donc parlez en innocemment, sans rester dessus, si vous vous attardez sur le sujet, la nana peut se braquer en se disant que vous allez lui proposer de prendre son contact alors qu'elle n'est pas encore prête pour ça.
-Pour ce qui est du confort, par nature, FB constitue une barrière par l'écran (même si comme dit Venusian, certains profils sont très explicites), les nanas se sentent plus libres de dire des trucs chauds à l'écrit aussi... Si l'excuse pour faire du phone game était le confort, ce serait plus efficace de faire du game sur le net. Ou par textos.
Mais évidemment, il vaut mieux faire un game solide en amont, et ne pas partir sur cette option pour se rattraper systématiquement.
-Les filles aussi s'adaptent. J'ai eu quelquefois récemment une excuse style "non, je n'ai pas de facebook, je suis contre". J'ai quelquefois pu vérifier (pas pour stalker, mais juste pour savoir si c'était vrai) que ça devait être vrai (pas présente dans les amis d'un ami commun, ou pas retrouvable via les infos que je connaissais d'elle -encore que la nana peut paramétrer tout ça) que c'était le cas.
Mais sur un game un peu limite j'ai pas ce problème si j'ai évoqué Facebook d'abord, en parlant de statuts ou de photos qu'elle y mettrait, de groupes auxquels elle appartient, etc. Forcément, elles sont inconsciemment amenées à rester cohérente, et il y en a moins qui vont dire non, du coup. Je pense pas qu'elles se sentent prises au piège, plus que ce délire commun favorise un lien. Donc parlez en innocemment, sans rester dessus, si vous vous attardez sur le sujet, la nana peut se braquer en se disant que vous allez lui proposer de prendre son contact alors qu'elle n'est pas encore prête pour ça.
Topic très intéressant en tout cas qui me permet sans doute de mettre le doigt sur un point faible de mon Game que je n'aurais jamais pensé à remettre en cause de moi-même. Car j'arrive désormais à avoir des interactions sympas, à avoir quelques NC mais derrière ca flake...
Merci à tous
Merci à tous
Tu recommandes la même chose avec une nana embrassée en boite de nuit ? Genre un SMS de type "Hey, on va se boire un verre mercredi soir ?" Je pose la question car je pense que c'est moins solide, et embrasser sans avoir couché c'est super volatile.Blusher a écrit :Alors qu'avec un message FB bien bateau et nonchalant du genre: "On va se boire un verre Jeudi soir? x" Tu subcommuniques (quel mot compliqué pour un truc couillon) que tu en as d'autres sur le grill et que tu vas à l'essentiel parce que tu as un date dans 15 minutes et que t'as pas que ça à branler de lui enrober tout ça dans une belle formule alléchante.
Le produit se suffit à lui-même, elle a bien eu l'occasion de s'en rendre compte quand elle t'a rencontré en vrai...
Il m'est arrivé trois fois ce mois-ci le problème de la nana chaude en boite, que tu embrasses, avec qui le courant passe bien, qui te pose plein de questions et qui veut te revoir, qui insiste pour que tu la rappelles etc. Sauf que le soir-même la logistique est pourri pour coucher avec...
Du coup tu laisses passer et tu prends juste son numéro. Sauf qu'ensuite j'ai l'impression qu'au fur et à mesure que le temps passe - dès le lendemain matin - elle se met à rationaliser le manque de réelle "connexion", puisque je séduis rapidement en profitant du contact physique; généralement en suivant cette méthode :
1- Taquinerie, fun, léger
2- Danse
3- Un peu de questions sur sa vie perso
4- Danse plus sensuelle, dominante, puis je l'embrasse
Et alors j'appelle le lendemain ou le surlendemain et ça décroche pas, mais ça répond par des SMS. Alors je tente une date en texto et pas de réponse.
Tu recommandes quand même le SMS pour ce genre de situation ? J'aimerai éviter de faire les mêmes erreurs. Dans ma situation, n'est-ce pas mieux de développer un peu plus avec un texto comme :
"Hey, on va se boire un verre mercredi soir ? Je pourrais vérifier si tu es vraiment XYZ la journée (trait de personnalité que j'ai dit avoir apprécié chez elle)"
Histoire de lui donner une raison qui lui fasse se dire "c'est pas que pour le cul" ? Pour ne pas qu'elle ait l'impression de passer pour une fille facile.
La réponse intéressera sans doute beaucoup de monde, car même si je suis d'accord pour le côté SMS pour une nana rencontrée la journée, la nuit les souvenirs sont souvent plus flous, et de mon côté je n'ai pas eu de résultats solides par les textos après une soirée où je n'ai pu que embrasser.
Je ne sais pas si il s'agit de la même chose mais ça ressemble au "Buyer's Remorse" dont parle Mystery.
Cela fait référence au sentiment qu'on a tous eu un jour après avoir acheté quelque chose sous l'impulsion d'un bon vendeur qui aura réussit à vous convaincre d'acheter un objet dont vous n'aviez pas un besoin pressant.
Une espèce de regret d'avoir cédé à cette impulsion d'achat.
Mystery dit qu'il se produit la même chose avec les filles, elles entrent dans ton jeu et semblent très réceptives, mais si l'on ne va pas jusqu'au bout (dans un lit donc) dans la foulée, elles auront cette espèce de remord qui leur fera dire non ensuite.
Cela fait référence au sentiment qu'on a tous eu un jour après avoir acheté quelque chose sous l'impulsion d'un bon vendeur qui aura réussit à vous convaincre d'acheter un objet dont vous n'aviez pas un besoin pressant.
Une espèce de regret d'avoir cédé à cette impulsion d'achat.
Mystery dit qu'il se produit la même chose avec les filles, elles entrent dans ton jeu et semblent très réceptives, mais si l'on ne va pas jusqu'au bout (dans un lit donc) dans la foulée, elles auront cette espèce de remord qui leur fera dire non ensuite.
Je n'y avais même pas pensé, j'étais encore a la vieille école qui considère le numclose comme une étape indispensable pour la suite du game.
C'est vrai que en y pensant, il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à utiliser Facebook à la place du numéro, faut vivre avec son temps! A condition d'avoir un facebook d'homme normal bien sur
, d'ailleurs merci Blusher pour le topic sur l'utilisation de facebook!
C'est vrai que en y pensant, il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à utiliser Facebook à la place du numéro, faut vivre avec son temps! A condition d'avoir un facebook d'homme normal bien sur
Peut-être parce qu'avoir décuvé, elle se rend compte que le mec est une espèce de cown goth qui porte des lunettes d'aviateur en boîte et qu'il va leur foutre l'affiche devant ses copines.Mystery dit qu'il se produit la même chose avec les filles, elles entrent dans ton jeu et semblent très réceptives, mais si l'on ne va pas jusqu'au bout (dans un lit donc) dans la foulée, elles auront cette espèce de remord qui leur fera dire non ensuite.
Pendant le week-end qui vient de s'écouler, j'ai eu des numcloses, des FB close et reverse num-close avec 100% de réponses à mes sms. C'est même parfois elle qui prennent l'initiative de m'en envoyer un quand je leur ai proposé de nous rejoindre prendre un verre sur le Pont des Arts ou bien elles appellent pour nous trouver une fois sur place (pour règler un point purement logistique donc)
Je m'en tiens donc avec succés à un approche Télephone (sms ou appel) = FB = moyen de gérer la logistique. Point barre.
Partir dans l'idée qu'il faut en repasser une couche au téléphone pour "assurer" son intérêt ne fait que révéler une carence dans votre game IRL.
Pour ce qui est de choisir entre FB et numclose. Déjà l'un et l'autre ne sont pas mutuellement exclusifs et je préfère prendre un FB quand la fille habite loin et que quelques semaines vont passer avant qu'on se revoit. C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Par ailleurs, comme je l'ai signalé quand vous appelez, il y a toujours une chance que la fille soit en train de faire caca, au boulot, à la salle de sport etc. Avec un text, au moins elle vous répondra dès qu'elle aura fini. Et vraiment, avec un game suffisamment solide, les filles répondent et il pleut des dates à ne plus savoir qu'en faire.
Petite note particulière pour le message recu d'une ravissante blonde aux yeux bleux rencontrées Place St Michel deux heures après le numclose:
"Hey, je suis désolée mais je n'ai pas été aussi honnête que toi tout à l'heure; j'ai un copain. Je ne te l'ai pas dit parce que c'est rare de rencontrer un mec sympa par hasard. Ca n'empeche que si tu veux toujours prendre un verre, ca me ferait plaisir. Profite bien de Paris en attendant, bisous"
celui-là, il est collector.
Je me suis rendu compte que j'avais pris un peu de liberté avec les chiffres en annonçant 100% de réponse aux sms de ce week-end. Il y a un numéro que je n'avais pas rappelé.
Je viens d'envoyer un message pour aller au concert d'un pote ce soir avec une fille rencontrée hier.
Réponse en 10 minutes, elle n'est pas à Paris mais elle me propose qu'on se voit demain.
Voilà, maintenant c'est fait:
7 numéros de téléphone: 7 sms: 7 réponses
Les réponses négatives étaient systématiquement justifiées et contenaient une proposition pour un autre jour.
Si on répondais à tous vos sms, prendriez vous encore la peine d'appeler?
Je viens d'envoyer un message pour aller au concert d'un pote ce soir avec une fille rencontrée hier.
Réponse en 10 minutes, elle n'est pas à Paris mais elle me propose qu'on se voit demain.
Voilà, maintenant c'est fait:
7 numéros de téléphone: 7 sms: 7 réponses
Les réponses négatives étaient systématiquement justifiées et contenaient une proposition pour un autre jour.
Si on répondais à tous vos sms, prendriez vous encore la peine d'appeler?