Chronique d'un mec déterminé

Note : 0

le 05.05.2011 par Better

16 réponses / Dernière par Better le 30.07.2011, 10h45

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
#3615 raconte ta life :

Wech, je m'appelle Better, j'ai 16 ans et je suis un AFC (Ouais je sais c'est la honte :lol: )

Pendant un moment, je dévorais tous les articles qui me passaient sous la main parce que j'avais peur de me lancer. Si bien que je connaissais une bonne partie de la théorie mais que je ne m'étais encore jamais lancé (Je devais penser que j'avais besoin de tout connaître avant d'y aller :mrgreen: )

Un beau jour, j'en ai eu marre de faire la tapette, de voir autant de jolies filles sans jamais aller leur parler, ça m'a fait penser à ce qu'à dit je ne sait plus qui dans un article sur le DG :
Imaginez que vous êtes dans la caverne d'Ali Baba, vous êtes entourés de trésors tous plus somptueux les uns que les autres. Vous préférez mater comme un con ou aller chercher les plus beaux trésors ?
J'ai pris mes corones à deux mains et j'ai commencé le bootcamp Oh_Damned 1, qui est réputé pour forger les couilles.

Mon objectif : Aborder 25 HB en SPU / DG ! (J'ai enlevé le "en une semaine" au début, je referai la vraie mission une fois que j'aurais assimilé les bases)

Les cinq premières fois, ça a été vraiment dur de passer à l'action. Surtout comme je suis seul face à mon destin :frown:

Mes récits héroïques : :lol:

Une belle journée qui commence, je saute dans le train, et pars sarger seul pour 1 heure ou 2. Rien que d'aller seul en ville est un défi, pour vous dire... Je me promène dans les rues mais le field est désert. Aucune cible à ma portée : Entre les 5-sets de filles, les HB qui sortent avec papa/maman/fréro/soeurette/médor/... et les HB avec leur copain, je suis impuissant :oops:
Je me balade dans les rues les moins peuplées, plus de chances d'y trouver des HB seules (vu que j'ai pas encore assez d'expériences pour les sets et autres). C'est vraiment la dèche, y'a personne. Je continue mon chemin quand soudain, une magnifique HB 8 toute bronzée et vêtue d'une robe qui dit "j'ai rien à cacher", fait son apparition sur le trottoir d'en face.
Pas une ni deux, je traverse calmement la route (faut faire attention à pas se faire écraser dans la précipitation vous comprenez :wink: ) et lance mon opener :
M: Salut :D
E: Euh salut... (méfiante a guêpe :? )
M: Quand je t'ai vue, j'ai eu envie de venir te parler !
E: ...
M: Alors, tu fais quoi ?
E: Bah là je vais rejoindre mon copain.
M: Ah ouais et il est gentil ?
E: Je pense pas qu'il apprécierait vraiment de te voir
M: Il s'appelle comment ?
E: Ca te regarde pas !
M: Et pour de vrai tu vas où ?
E: Je vais rejoindre une copine
M: Je croyais que tu devais aller rejoindre ton copain ?
E: Je vais rejoindre ma copine et après on ira voir mon copain ! (elle commence à hausser le ton)
M: Ouais, ça tient pas la route ton truc…
E: Tu percutes pas ??! Je vais rejoindre ma copine et après ... (Là limite elle me gueule dessus en se répétant! ça m'a cloué le bec, game over :x )
M: (J'essaie de me rattraper aux branches, c'est pitoyable :lol: ) ... Ouais t'as pas l'air très ouverte, continue à faire la gueule.
E: Ouais, c'est ça ...
Je vous l'accorde c'était pas terrible, mais je me félicite quand même pour avoir abordé. J'étais assez fier de moi et puis ça m'a permi de réduire ma peur de l'approche, améliorer mes skills, ... Et puis j'ai le mojo !

Je continue à la recherche d'une autre traget, mais de nouveau terrain vague jusqu'à ce que le mojo soit dans les chaussettes... Et là, une fille seule, je vois pas très bien son visage car elle a la tête baissée mais elle a l'air belle, j'y vais!
M: Salut :D
E:*relève la tête* Salut : D (Enfin une de bonne humeur :P ) T'as fait un pari avec tes copains ?
M: (Mince elle doit avoir au moins 30 piges, j'ai été surpris et ça m'a complètement déstabilisé, du coup j'ai complètement zappé le shit-test) Nan nan... t'as quel âge ?
E: Devine (une joueuse :D )
M: Nan j’ai mieux, on va faire un pari, si je trouve du premier coup, tu me paye un verre, sinan c’est pour moi !
E: J'ai pas vraiment le temps ... Toutes façons tu trouveras jamais du premier coup !
M: ...26ans... ?
E: Eh non!
M: C'est vrai que je t'aurais plutôt mis la cinquantaine !
E: T'es pas loin ! (elle essaie de faire une blague, c'est rare :lol:)
M: C'est pas vrai ???! (Comme un mongol je gobe tout :s)
E: Mais non ...
M: Moi j’ai 25 ans ! (à mon tour les blagues à 2 balles ^^)
E: lol t’en aurais plutôt dix de moins !
M: Abuse pas, tu me donnerais 15 ans ?
E: Nan aller, 17 ans
M: Perdu, j’ai droit à un autre essai… 29 !
E: *sourit* Ouais (Comme quoi la chance du débutant)
M: Donc tu me dois un verre ^^
E: J’ai pas le temps là … mais au fait t’as quel âge ?
M: Devine ?
E: Aller 16, 18 ?
M: Ouais 16 ! On va le boire ce verre ?
E: Je regrette j’ai vraiment pas le temps, bonne journée
M: Ouais toi aussi.
J'étais encore une fois très fier d'avoir abordé mais au niveau du game j'ai tout de suite senti qu'elle me prenait pas au sérieux, c'était juste pour jouer j'ai l'impression :|

Je ne suis qu'au début du chemin mais je suis très motivé pour continuer ! :D
Nouvelle cible:

Une brune avec des lunettes de soleil, j'ai pas vu sa tête mais je dirais HB 8.

Elle me tape dans l'oeil, je continue comme un con... là j'attrape mes burnes comme c'est pas permis et je fais demi-tour (derrière un camion pour faire genre discret :lol: ).

J'opene:
M : Salut :D
E : Salut
M : J’aimerais bien discuter avec toi !
E : Pas moi !
M : Ah ouais pourquoi ?
E : J’ai pas envie ...
M : T’as peur de pas être assez intéressante ?
E : lol, je pense pas non ...
M : T’as pas à avoir peur tu sais …
E : Ouais je sais
M : Alors pourquoi ?
E : ... T’es pas un peu jeune ?
M : Tu vas pas me faire le coup de l’âge
E : …
M : Ouais c’est vrai que tu dois déjà avoir la ménopause !
E : Eh bah c’est gentil ça !
M: Aller! J’te donne 25 ans.
E : Tu sauras pas !
M : Aller pourquoi ?
E : Parce que !
M : Aller stp ! Pourquoi ?
E: Parce que je vais déjeuner avec ma belle-sœur *elle enfonce une porte à gauche et m’éjecte* (Voilà la tête que j'ai faite :shock: ).
Pour l'instant j'essaie de faire disparaître ma peur de l'approche donc c'est pas trop grave si j'enchaîne les défaites, mais ça fout un peu les boules quand même ...
Vu qu'il s'agit d'un journal, je le déplace dans la sections "Journaux" :wink:
Bonjour Better , tout d'abord bravo à toi de prendre ton courage à 2 mains pour aborder dans la rue car je me doute que ce n'est pas facile (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire je m'y met dès les grandes vacances avec un pote , on va se faire un bootcamp =) )

Il y a 2 trucs que je te conseillerais :
-aborder des filles un peu plus jeune , bon ok ça sera probablement pas des HB10 , mais au moins elles auront ton âge donc tu pourras développer un game où tu sera pris au sérieux ...
- essaie de trouver un opener contextuel à chaque fois , ton opener est peut être un peut trop direct

Enfin bref c'est le conseil d'un mec qui a lu ça sur le forum mais qui ne l'a pas encore field-testé ;)
Tu ne te rends peut-être pas compte mais tu es assez agressif dans ta manière de faire. Commence à faire du small talk sur le temps qu'il fait, sur les trucs sympa, le fun. Ensuite aborde la partie plus personnelle (l'âge tout ça...) car ce sont des sujets que l'on n'aborde généralement pas sans avoir fait du rapport avec la personne avant.

Donc crée du rapport avec tes cibles avant et sois sincère dans ton approche.
D'abord, merci de m'avoir répondu :D

Lelyonnais :
- aborder des filles un peu plus jeune , bon ok ça sera probablement pas des HB10 , mais au moins elles auront ton âge donc tu pourras développer un game où tu sera pris au sérieux ...
T'as entièrement raison, les filles plus âgés ne me prennent pas au sérieux (Si elles savaient :lol: ), après c'est pas non plus des 10 celles que j'aborde, c'est souvent des 7/8/8.5.
Le souci c'est que j'arrive pas encore à trouver des HB seules de mon âge (les seuls endroits où j'en vois c'est dans les stations de métro et dans une rue principale, et j'ose pas encore :mrgreen: )
- essaie de trouver un opener contextuel à chaque fois , ton opener est peut être un peut trop direct

Ouais bingo, seulement Oh_Damned a précisé qu'il fallait que l'opener soit direct (même si je perçois bien que je le suis un peu trop) Merci, je vais essayer d'y remédier !

En parlant de fieldtest t'as qu'à venir avec moi ! :D
"Ne repousse pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui" proscratination
Merci de ta réponse :D

Tiamat:
Tu ne te rends peut-être pas compte mais tu es assez agressif dans ta manière de faire
Si au contraire je me rends compte, mais je vois pas comment je peux l'être moins avec un opener direct (question de débutant :mrgreen: ) Si tu peux m'éclairer.
Commence à faire du small talk sur le temps qu'il fait, sur les trucs sympa, le fun
Tu veux dire après l'opener ? Je comprends pas trop le "créer du rapport" :s

Mais merci, je vais essayer d'être plus sincère !
L'opener est juste là pour justifier le fait que tu viennes parler a une nana. C'est juste pour engager la conversation mais comme 7 fois sur 10 la nana n'est pas vraiment a l'écoute, tu n'es pas obligé de rester sur le sujet.
En DG, tu exprimes ton intérêt pour justifier l'approche mais tu ne peux pas inviter une nana a prendre un verre juste parce que tu aimes son allure. Il faut chercher a passer sur un plan plus personnel, demander son prénom, ce qu'elle fait dans le quartier ... et puis raconter un peu ta vie aussi, lui donner envie d'en savoir un peu plus.
Ensuite tu peux lui proposer de continuer la conversation assis a une terrasse.
Merci d'm'avoir éclairé Djudj :D

Je crois que je commence à comprendre le truc :

1/ J'open un truc DG

2/ Après j'essaie de parler de trucs plus personnels mais ça m'étonnerait qu'elle veuille parler de trucs personnels avec un inconnu et surtout qu'elle va me balancer des shit-test non? (s'cusez-moi mais j'ai du mal à comprendre ça :mrgreen: )
D'une, le sourire. C'est pas parce que t'es direct qu'il faut oublier les rudiments.

De deux, faire simple.
"Salut, ça va ? :D.
- Bonjour.
- Ecoute, tu m'as l'air sympa alors je me suis dit : Cool. Allons lui parler ! Je m'appelle Mat."

Ce qui compte principalement c'est l'énergie positive que tu véhicules. :wink:
Répondre