Sujet philo : Oscar Wilde aimait-il les chemises a carreaux?

Note : 1

le 09.05.2011 par Mr.Smooth

38 réponses / Dernière par Colibrii le 11.05.2011, 11h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Le carreau est puissant mais la flèche est rapide ... (Robin des Bois)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 10.05.11, 15h08 par Mr.Smooth
Je n'ai l'ai pas vu, mais c'est totalement ça.
Après, je pense que le meilleur moyen d'être cultivé c'est de s'interesser a tout.
Alors tout ne se vaut pas ( Lady Gaga vs. Mozart, Voici vs. Les Contemplations), la culture elle est totale, et englobe la science, l'art, l'intellect , le sport ( pas connaitre les joueurs! mais avoir un savoir faire sportif), oui le savoir faire aussi: cuisine , arts manuels, sexuels. A ce propos, au Japon, des hommes sont considérés comme étant eux meme un patrimoine culturel, je crois que c'est le cas de Joel Robuchon, mais je ne suis pas sur.
Il y a la spiritualité aussi, a laquelle je suis malheureusement très fermé.
Et bien sur l'intellect.

En fait , c'est toujours le meme problème: des que l'on fait quelque chose par besoin de validation, et non pour soi, par Accomplissement, c'est de la merde.
Il me viens a l'esprit ce texte D'Aristote, dans lequel il expliquait qu'on ne voulait être vertueux que pour la vertu elle même. Dans les faits...non
Pareil, très sont ceux qui se cultivent pour la culture elle même, ou juste pour eux.
La plupart le font pour se faire valider.

Dommage
Mr.Smooth a écrit : Après, je pense que le meilleur moyen d'être cultivé c'est de s'interesser a tout.
Ça suppose qu'être cultivé soit un but. Je trouverais triste que quelqu'un se force à s'intéresser à la peinture parce que sans ça il ne sera pas totalement cultivé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.05.11, 15h32 par Mr.Smooth
D'où: il faut être curieux.
C'est d'ailleurs un des grands traits de l'animal que nous sommes.
Y a le meilleur du Festival de Montreux sur France 4 ce soir et je viens de revoir avec grand plaisir le sketch de Gaspard Proust.

Des petits extraits comme ça :
J'ai du mal à croire cette phrase d'Oscar Wilde :" Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination" ... si c'est pas une phrase de sodomite ça.
Le nazisme ... comment vous expliquer ? C'est comme un meeting de Ségolène, mais avec des idées
Je suis un cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais j'm'en fout
J'ai une maladie orpheline pour laquelle il n'y a pas de téléthon, je suis un insomniaque pervers. C'est à dire que je rève, que je n'arrive pas à dormir.
et une 'tite dernière
Quand on sait que 90% des femmes sont clitoridiennes. J'veux dire ... à quoi bon s'acharner à bander ?
Pour continuer sur la Culture Générale, j'évoque ce livre que je n'ai malheureusement pas pu encore lire (faut que je l'emprunte à mon pote) mais qui m'a l'air excellent :
Le Manuel d'Inculture Générale - Basil de Koch

Pour résumer très rapidement, BdK rassemble dans ce livre tous les sujets à aborder en société pour avoir l'air cultivé. Le livre comprend les sujets proprement dits, rassemblés par grands thèmes (Histoire, Géographie, Sciences, Littérature etc ...) , les situations dans lesquelles placer votre "culture", des références à citer et un QCM pour voir si vous avez tout bien retenu :D
Oh non MM ce n'est pas drôle ce que tu as fait.
Je me sentais telle une femme anoblie par Louis XVIII accueillant des intellectuels dans son salon décoré à outrance pour écouter leurs opinions mais surtout pour qu'ils me fassent des compliments savants sur ma nouvelle robe.
Pas drôle peut-être mais mieux calmait ça que nettoyage et fermeture de ton topic avec avertissement aux participants pour hors sujet a outrance non? :wink:

T'en fais pas, le salon, c'est le Troll (et ici, les compliments sur ta nouvelle robe risquent d'être rares, ça ferait pas raccord avec le forum ^^)
Ne t'en fais pas c'était une blague. Etre anobli par Louis XVIII c'est comme se faire revirginiser lors d'une convention à Las Vegas.
Répondre