Séduire en étant moche?

Note : 8

le 01.06.2011 par MulhouseDrive

62 réponses / Dernière par FK le 18.06.2011, 15h39

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut.
Rassurez-vous ce sujet n'a absolument pas pour but de venir déverser des lamentations ou de venir chercher l'approbation et le réconfort d'une quelconque manière ce que soit.

Non en fait je viens surtout parler de la place du physique (pour un homme ) dans la séduction et les relations sociale/amoureuses.

Je commence déjà par dire que comme vous le voyez c'est mon premier message, je viens d'être inscrit et je vais être honnête, je trouve ce site assez hypocrite par moment et aussi les membres.
Je ne vise personne en particulier, le site a des informations très utiles, personnellement j'ai appris énormément grâce au site et à l'intervention des membres dans ce même forum, mais quand je parle d'hypocrisie et ce qui me choque éventuellement c'est surtout quand on aborde le sujet de l'apparence, la même hypocrisie qu'on peut trouver partout dans la vraie vie.

Comme le dit le titre et c'est véritable,je suis moche, ça je le sais, on me la toujours dit,je m'en rend compte même quand on essai de me le cacher et ça doit être la seule chose dont je suis sûr y a pas à tergiverser là dessus et j'ai accepté cela il y a déjà assez longtemps(heureusement que c'était avant d'arriver sur ma majorité, sinon je serai encore à la bourre).

Je disais donc que c'est mon premier message et je décide d'intervenir pour la première fois, depuis déjà 4ans que je lis ce site, si j'avais pas lu ce site je serai encore ce que vous appelez un "AFC", dans le fond je le suis encore un peu, mais un peu de ma maturité s'est faite en vous lisant.

Vous l'aurez compris à cette lecture aussi, je suis ne suis pas un séducteur (ni débutant qui plus est) ça explique pourquoi ce que j'écris et ce qui va suivre sort du quotidien de ce forum et est tout bonnement simpliste.
Maintenant j'espère que ce que je vais dire n'est pas hors-charte, en tous les cas le règlement n'en dit rien.

Le sujet c'est bien la place du physique.
Quand je cherche cela dans bien des sites du même genre, je trouve rien de concret et il n'y a qu'ici que je trouve deux articles qui en parle, et pour une fois c'est abordé sérieusement et ce que je lis est totalement vrai (je me permet de dire ça en me basant sur mon expérience).

Alors évidement le physique n'est pas important, quand on est soit beau, soit normal physiquement parlant, et même quand on a des défauts visibles, en s'efforçant de faire briller une personnalité unique, on y arrive.

Malgré cela je le sais et je suis sûr que vous le savez pertinement, vous le savez que une personne désavantagé physiquement a largement moins de chance (pour ne pas dire impossible) et ceci malgré tout ce que cette personne peut posséder (à part un de l'argent et grand statut social).
Le physique peut s'avérer être une barrière, vous l'avez bien dit dans un article.
Seulement dans ce forum et plein d'autres je lis souvent des choses, ça m'épate, en restant coutoie je dirai encore que c'est des grosses conneries, très souvent écrite par des gens qui n'ont pas eu autant de lacune que ça au niveau de l'apparence.

Alors je suis peut-être un peu frustré, j'en doute pas, peut-être aussi que c'est juste que je m'y prend mal, pourquoi est-ce que toute ma vie je n'ai collectionné que des rateaux? (je pense connaître pratiquement toutes les excuses possibles qu'on puisse sortir à un mec).
je n'ai jamais été aussi découragé que maintenant d'avoir une quelconque chance avec la gente féminine.
Il est évident que je ne parle jamais de mes échecs à qui que ce soit, mais aujourd'hui je le fais ici, parce que je suis intrigué par ce forum, je vois beaucoup de choses mais absolument rien là-dessus, alors est-ce que pour autant FTS n'est pas composé de gens comme moi?
Pourtant je suis prêt à parier que ce site ne reçoit la visite que de gens en mal de relations et en surtout en malêtre. (j’entends bien sûr boutonneux, frustrés, puceaux et jeunes hommes débutants)

Au fond si je fais ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses, je ne suis pas encore sûr.
Vous savez parfaitement qu'aborder une fille ou utiliser un de ces openers qu'on ici et ailleurs, n'aura pas le même impacte si c'est une personne agréable physiquement qu'un laideron.

Soyons sérieux, pourquoi vous n'abordez pratiquement jamais ce thème nulle part? le développement personnel (la quête que je poursuis sans relâche pour l'instant) passe par l'acceptation il me semble.
On me fera croire que ici personne n'a jamais douté de son physique? Ou que comme je le disais tout à l'heure, tous les lecteurs n'ont aucun problème à ce niveau là et donc pas la peine d'en savoir plus?

Moi je demande ça et aussi :
Comment un moche fait pour se débrouiller dans le marché de la séduction?
Je connais la réponse évidement mais j'aimerai vraiment savoir ce que les forumeurs ici en pensent et éventuellement si une personne peut commenté son expérience ou celle d'un autre à ce niveau là.

Merci, je fini ainsi mon texte en espérant qu'il sera lu, je reviendrais demain pour lire les réponses.
La question a été abordé de la question suivante:
-tout le problème c'est de ne pas avoir un physique repoussant.
Tant que t'es au dessus, c'est bon, et objectivement, meme si un mec normal part sans bonus au début, ça va.

Si tu passe en dessous du physique repoussant, et la barre est assez basse, doncfaut y aller, ton physique pourra etre utilisé par la fille comme une barrière.

Mais une fois que l'on a dit ça, tu fais quoi?
Change ce que tu peux, taille toi un beau corps, cultive toi, habille toi bien, prends soin de toi.
Mais évite d'y penser car ça sert a rien, et ça ne dois pas t'empêcher de faire des efforts, carde rendre c'est facile.
Soit un peu Stoïcien, c'est dur, mais ça ne sert a rien de désirer ce que tu ne peux avoir (ici modifier ses traits par sa propre volonté)
Si c'est du terrible que ça, il y a la chirurgie esthétique.

En tout cas, ça rendra ta tache de dev. perso. très dure, car tu verra chaqe échec comme du a ton physique.
Mais a coeur vaillant....

Éloigne de toi ce qui ne te sert a rien, garde l'utile por progresser et sortout amuse toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 03.06.11, 12h44 par le cactus
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut MulhouseDrive,

Je me considère avantagé : je fais presque 2 mètres, je ne suis pas gros, j'ai tendance à bronzer facilement, je ne suis pas chauve, j'ai pas de disymétrie des yeux, un nez classique, pas de grandes oreilles etc... On me dit que je suis très mignon de temps à autre.

Et pourtant... Je n'en ai pas moins été puceau jusqu'à mes 25 ans. J'ai pris des rateaux méchants "j'ai envie de te parler" -> "moi pas", "bonjour" -> (ne répond pas), "excusez-moi" -> dégage / get away / ... j'ai eu des numéros bidons, des phones game qui sont tombés à l'eau sans aucune raison, etc...

J'ai eu la démonstration que je plaisais physiquement, simplement quand je marche dans la rue, ce qui j'en conviens, aide à se sentir confiant. Mais la réalité, enfin, MA réalité, c'est que je suis "nul". Car dès que je commence à communiquer c'est là que le match se joue réellement.

Peut être en terme de statut social cela a une importance mais des mecs que je trouve cool bien que laids: Serge Gainsbourg, Benoit Poolvoerde, Vincent Cassel. Ils dégagent tous quelque chose de particulier, ils ne l'ont pas volée leur notoriété.

Quelques idées en l'air :
- Le "grooming" : ta façon de présenter, a un rôle bien plus important que ton vrai physique,
- Si tu es "beau" c'est avant tout parce que tu estimes l'être dans ta tête,
- Coiffeur, rasage, épilation (au moins entre les sourcils), vêtements à ta taille de la bonne saison et un peu dans le coup, bonne posture (donc sport) et hygiène, santé (dentiste, ORL, chiropracteur, etc...) et au pire chirurgie esthétique et tu seras "beau" (au moins dans ta tête).
  • [+1] +1 le 06.06.11, 09h15 par achribu
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ca dépend ce que tu attend. Si tu cherches une meuf avec qui partager ta vie, qui a les qualités que tu désires, alors il suffit juste d'être persévérant, une fois que tu l'auras tu t'en foutra de plaire à tout le monde.

Par contre si tu veux niquer à tour de bras, alors là oui ça va poser un problème parceque c'est en grande parti basé sur la loi des nombres, et que la laideur augmente les chances de ne pas plaire, tout comme la beauté augmentent les chances de plaire. Donc ça sera forcément plus dur, attend toi à en chier plus que les autres. Tu te feras recallé par des meufs avant même d'avoir parlé plus souvent par exemple. Pourquoi tout le monde ici fait de la langue de bois? ...
  • [0] Il y'a du vrai... le 03.06.11, 12h38 par Ozone
D'accord avec Monkey mais attention...

Le "moche" a souvent le "comportement du moche" et je suis pratiquement certain que c'est cela le plus rebutant pour une femme. (Je ne parle ici pas, bien sur, de l'hygiène qui par contre est souvent mortelle... A juste titre!)

Un "moche" avec le bon comportement, de la confiance en soi, un charisme fort, et toute la panoplie pourra baiser a peu près qui il veut. L'exemple classique est l' Homme à la tête de chou ;). Il ne faut pas se cacher non plus que pour certaines femmes cela entrainera un refus direct, mais franchement je suis persuadé que la grande majorité des femmes sont bien moins superficielles que nous les mecs sur ce point, même pour un coup d'un soir. Il faut être un MEC, avant même d'être un BEAU MEC ;)...

Bonne continuation.
  • [0] Pas convaincu le 01.06.11, 19h47 par monkey
  • [0] Yep le 01.06.11, 19h59 par Mr.Smooth
  • [+1] Intéressant le 03.06.11, 12h43 par le cactus
Brick a écrit :D'accord avec Monkey mais attention...

Le "moche" a souvent le "comportement du moche" et je suis pratiquement certain que c'est cela le plus rebutant pour une femme. (Je ne parle ici pas, bien sur, de l'hygiène qui par contre est souvent mortelle... A juste titre!)

Un "moche" avec le bon comportement, de la confiance en soi, un charisme fort, et toute la panoplie pourra baiser a peu près qui il veut. L'exemple classique est l' Homme à la tête de chou ;). Il ne faut pas se cacher non plus que pour certaines femmes cela entrainera un refus direct, mais franchement je suis persuadé que la grande majorité des femmes sont bien moins superficielles que nous les mecs sur ce point, même pour un coup d'un soir. Il faut être un MEC, avant même d'être un BEAU MEC ;)...

Bonne continuation.

Je mets en garde sur une chose. Il y a le physique, et la manière de marcher, de bouger, de s'habiller. Il faut être attirant, charmant pour être "baisable". La beauté intervient un minimum néanmoins mais passe au second plan quand la fille fait face à une personne qui sera propre sur lui, avec un style qui lui correspond, un BL confiant et un game fun et solide tout est possible. Après pas la peine d'avoir des abdos, il suffit juste d'être un minimum en forme physiquement.

Parce qu'il ne faut pas croire que l'on est beau naturellement, un type beau qui sera sale, pas mis en valeur, chopera peut être plus qu'un moche, mais n'attirera pas plus que ça. Ce que je dis est basique et FTS regorge de conseil pour travailler chaque point.
Comment un moche fait pour se débrouiller dans le marché de la séduction?
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.
Mon message est dans la lignée de celui de Mr.Smooth, et je suis en accord avec les propos de Holden Caulfield et ceux de Brick nuancé par Vinsanity.

1)
Voir la séduction comme un "marché" est une vision négative.
Tu es un homme, avec des qualité et une individualité propre, qui peut plaire à des femmes.
Pas à toutes, comme tout le monde, car il y a une pondération par un critère physique.
Mais uniquement une pondération par le physique, qui se rattrape.

2)
Comment un moche doit-il faire ?
--> Exercice physique (3 h de natation + 1 à 2h de course par semaine, et au bout de 10 mois tu devrais commencer à aller mieux - quitte à prendre des cours au début pour mieux nager)
--> Prendre soin de soi (bonne hygiène de vie)
--> S'épanouir dans un domaine qui le passione.

Une fois que le "moche" a fait a fait ça, bizarrement, il ne le sera plus.
Pourquoi?
Estime de soi, confiance en soi + amélioration du physique --> le "moche" ne se voit plus comme moche, mais comme normal. Et il ne l'est plus!

Au final, je peux résumer çela à : travaille sur toi avant tout !
C'est un travail long et difficile.
Mais nous sommes tous passés par ce genre de travaux, par forcément pour les mêmes raisons.
Et au final, le résultat en vaut la peine.

Bonne chance MulhouseDrive
  • [+1] 100% d'accord le 17.07.11, 20h01 par MrFlow
Coucou ami moche, moi aussi je suis moche.

Alors, déjà, EVIDEMMENT, qu'un beau gosse à niveau égal a plus de résultat qu'un moche.
Faut être complètement aveugle pour ne pas le voir.

En gros, à plus t'es beau, à plus pour un niveau donné t'aura de résultats.
Et je récuse totalement les idées reçues comme quoi il y aurait un seuil en dessus du quel on ne peut pas séduire du tout. C'est graduel : à plus on est moche, à plus c'est dure, à plus on est beau, à plus c'est facile. Et on arrive jamais à 0 : y'a bien des grands brulés qui sont en couples avec des gens "normaux".

Le fait que le physique compte, déjà il faut le comprendre (et bien comprendre que ce n'est pas en jouant à l'autruche en se répétant très fort "le physique ne compte pas" qu'on va devenir beau).

Sauf que ce qu'il faut aussi comprendre c'est qu'un moche peut aussi devenir un bon dragueur et arriveer à sortir avec des jolies filles. Sauf que le niveau recquis est beaucoup plus élevé pour le moche que pour le beau. Et que quand t'es vraiment moche, même en devenant assez bon, t'aura plutôt des filles moyennes (ou moche ^^) (mais bonne nouvelle : au moins tu baise, c'est déjà mieux que tout les AFC qui sont pas trop mal).

Donc : en étant moche, on doit faire plus d'effort que les beau, pour en plus baiser moins (ou des moins jolies).

Par contre, un autre truc cool, c'est que le physique, si ça fait parti de l'attirance, ce n'est pas que ça. On peut être attirant avec d'autres trucs. Pour les cas extrème, Gainsbourg baisait une mannequin et Carlos Gohn baise pas trop mal d'après les rumeurs (en plus de sa femme qui sans être mannequin est plus jolie que lui), François Hollande aussi, etc.

Ces exemples extrèmes étaient juste là pour montrer qu'on peut entièrement compenser le physique si on élève d'autres caractéristique. A une échelle plus réaliste (c'est-à-dire sans être PDG d'une boite du CAC40, sans être chanteur célèbre et sans être possible futur président de la république), il est également possible de compenser avec d'autres valeurs. En étant leader, en étant riche, en ayant un job cool, en ayant des responsabilités, en ayant pleins d'amis, etc.

De plus, même en étant moche, on reste quand même un homme, et rien que ça c'est déjà un minimum de valeur en soi (de la même façon qu'une fille moche, c'est quand même une fille, et ça suffit pour exciter pas mal de mecs) (cf la Gunwitch method, c'est bien expliqué).

Et on peut toujours : faire de la musculation, bien s'habiller, etc. Par contre, faut bien garder à l'esprit qu'un relooking ne va pas nous transformer en beau gosse quoiqu'en dise certains. Par contre, oui, un physique égale, quelqu'un d'élégant est (un peu) plus attirant que quelqu'un de mal habillé.

Donc :

1) Prendre conscience que, oui, on part avec un handicap, mais que c'est pas bien grave (on arrivera peut-être pas premier, mais on va quand même rejoindre la ligne d'arrivé) (i.e. ne plus être puceau dans un premier temps, avoir plusieurs conquêtes pour profiter de notre jeunesse et trouver une LTR qui nous convienne).
2) Tout faire pour le minimiser le plus possible (régime, musculation, vêtements, lunettes, etc.), tout en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un bonus, pas une étape qui va tout changer.
3) BOUFFER DU FIELD.

Enfin j'aurais pu ajouter 4) Dans tout les cas toujours avoir confiance en soi, mais ça c'est tellement évident que même pas je le rajoute ^^

Enfin, je te propose un coaching gratuit un de ces quatre si t'es de Paris.

Etre moche c'est un handicap en séduction, mais c'est juste un handicap, ça empêche pas de séduire.
De même qu'avoir un sac de 10 kilos pour courrir : c'est plus dure, mais on y arrive quand même.
Par contre ce qui peut nous empêcher d'y arriver, c'est de se dire "ah non en fait je n'y arriverais pas, donc je n'essaie pas". Et là effectivement, c'est un bon moyen pour rester puceau toute sa vie.

C'est quoi ton objectif à court terme ?
Ne plus être puceau ?
Baiser quelques filles différentes ?
Trouver une bonne LTR ?
Les trois ?

Quelque soit la réponse, je te propose un coaching gratuit pour résoudre le problème : (cf : offre-de-coaching-gratuit-sur-paris-vt25074.html )
  • [+2] Constructif le 04.06.11, 15h37 par Ozone
  • [+1] Sympa :) le 04.06.11, 15h53 par Mr.Smooth
  • [+3] Constructif le 16.06.11, 01h23 par FK
Attends attends.
Quand tu dis que vous êtes moches, c'est que vous êtes moches (vraiment) , ou que vois êtes pas spécialement attirants?
Parce que si vous êtes normaux , oui c'est un peu plus dur, mais le gap est tranquille.
Apres si vous êtes laids (l'êtes vous tant que ça..?) , oui là c'est plus dur, fait trimer plus, mais c'est pas infaisable, surtout si on compense ça par un beau corps (très important en fait) , du style, et un "charisme physique".

Mais honnêtement, si vous êtes normaux ou juste en dessous, arrêtez de vous prendre la tête avec ça, ce genre de textes n'est pas pour vous...
Oui c'est plus dur que si on est vraiment beau, mais pas tant que ça a ce niveau.
Arrêtez de vous rabaisser comme ça.

Moi je me considère comme plutot beau (des mecs de la promo me disent BG) et joli garçon, pourtant je suis un des mecs qui a le moins de résultat (car j'ai une super mauvaise image de moi meme, ayant eu une adolescense physique très difficile).
Pourquoi? Car je me chie dessus a longueur de temps, meme en cas de EC et kino.

Donc arrêtez avec la beauté, moi ça ne me donne que des petits bonus d'ouverture , dont on a pas besoin si on sait y faire donc stop la psycho. Et puis des mecs plus beaux il y en a tout le temps donc arrêtez vraiment, ça sert a rien, et ça ne vous empêchera pas d'avoir ce que vous voulez , a moins d'être Quasimodo.
Tout dépend du "degré" de laideur :D

Moi par exemple je ne me trouve pas beau.
En ce qui concerne les autres, c'est plutôt mitigé : moches pour certaines, pas mal pour d'autres, beau gosse dans de très rares cas (elles ont des drôles de goûts celles-ci :blbl: )

Après le souci, c'est d'avoir plusieurs "tares" si j'ose dire... (petit, pas très droit, visage spécial : comme moi ...)

Si tu est petit, difforme tant au niveau du visage que du corps, ça sera quand même dur de chopper de la pouponne en quantité.
Répondre