Salut a tous,
J'ecris ce post un moment ou (presque) rien ne va .( Periode d'exams oblige) Je suis un adepte de la visualisation positive, et du positivisme mais la sa ne suffit pas sur un point en particulier.
J'ai toujours eu des problemes d'organisation, de vitesse, de dynamisme.Mais j'ai su compenser toutes ces lacunes par d'autres qualités largement superieures ( une certaine intelligence, de l'adaptation, et autres )
J'ai su progresser pour combler ces problemes :
- Pour etre plus dynamique : je me suis entoure de personnes dynamiques, ai pratique certaines activites sportives conseillees et plus generalement me sui jete dans l'Action : j'ai ete engage dans certaines asscociations, monte des evenements et autres...) Tout cela m'a permis d'etre plus speed et moins "mou" comme je l'ai si souvent entendu... Cela m'a tellemnt rempli de joie la fois ou j'ai entendu a mon propos que j'etais "dynamique"
Je sais que quelques fois je me relache mais je vois mes progres !!
- Pour mieux m'organiser j'ai donc reduit mes actvités (et c'est mieux comme sa !!)
Mais voila: quand on a de nombreuses activites et que l'on ne sait pas gerer le temps ou tout simplement organiser ces differentes activites dans son emploi du temps... rajouter a cela de la procrastination...eh ben sa devient le bordel... et j'en souffre...
Niveau proscratination, j'y fais plus attention et apres des efforts constants : je reporte moins de choses !!
Pour exemple : cette annee je me suis mieux organise au niveau de mes etudes notamment (sachant que j'ai redoublé je pense en partie a cause de cela ) Mais la je revois les memes problemes, avec des exams qui se rapprochent vite...
J'en suis a un point ou je ne supprote plus aucune sollicitations; vous me direz que c'est un peu normal en periode de revisions !!
Aussi je vous demande a vous tous :
Avez vous les memes problemes ?
Avez vous des livres a conseiller pour "apprendre a mieux s'organiser" ? (j'en ai trouve certains sur le forum qui m'on aide et d'autres qui etaient trop "pro" et pas assez generaux ??
Un player temporellement bordelique,
P.S: je sais que j'ai parfois tendance a exagerer les choses, mais ce post est un cri d'alarme...
La clef de l'organisation
Apres une recherche un peu plus pousse sur le forum (il se cachait pas loin le post : juste quelques post plus bas !!!!!!
), voila quelques pistes et solution a mon probleme expose plus haut.
Tout est resume dans une discussion que voici
ameliorer-la-productivite-vt25086.html
A tous ceux qui recherchent plus de productivité !!
C'est sympa ça : je pose mes problemes et je trouve tout seul mes solutions , trop fort !!!!!!
Comme quoi: tout est en moi ; tout est en nous; suffit parfois de chercher !!!

Tout est resume dans une discussion que voici
ameliorer-la-productivite-vt25086.html
A tous ceux qui recherchent plus de productivité !!
C'est sympa ça : je pose mes problemes et je trouve tout seul mes solutions , trop fort !!!!!!

Comme quoi: tout est en moi ; tout est en nous; suffit parfois de chercher !!!