Petit bilan perso

Note : 0

le 29.06.2005 par Mick

7 réponses / Dernière par Azzaré le 30.06.2005, 03h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je travaille la journée et souvent j'ai du mal à trouver le sommeil, alors je releve le temps d'une clope et je navigue sur le net un peu n'importe comment. Et je suis tombé sur ce site...

A deux heures du matin, la premiere réfléxion qui me soit venue à la lecture d'une poignée de post c'est "qué bande de mytho". Puis je suis tombé sur un post qui m'a convaincu d'aller en voir un suivant, etc..
C'est par ca que je commencais ma présentation sur ce site il n'y a pas très longtemps.

J'étais pret à croire tout ce que je trouvais ici. En fait, j'avais ENVIE de croire tout ce que j'y trouvais, mais j'ai une tendance naturelle à ne croire que ce que je vois.

J'ai réfléchi à la question, et j'en suis venu à la conclusion suivante:"PERSONNE n'a de problème avec les femmes, il n'y a que des problèmes avec sois-même".

Pourquoi je ne trouve pas une femme qui m'aime? Parceque je ne m'aime pas. Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

Je me suis posé une autre question:"Si je ne suis pas l'homme que je voudrais être, qu'est-ce qui m'empeche de le devenir?".

Réponse:"Moi, et moi seul".

Ok, alors on tente quelques efforts, on verra bien... J'ai repris la muscu, changé mon alimentation, je travaille toujours autant MAIS j'ai repris des études à coté (faut encore que j'arrete de fumer).

Je me force à alimenter les conversations, et j'y prend du plaisir, je m'y trouve interessant.
J'ai une petite blague à sortir, JE LA SORS! Je suis drôle, alors c'est une blague drôle. Si la personne en face, rigole pas, c'est qu'elle n'a aucun humour.
Si j'ai un avis contraire à la majorité, je l'assume. Je suis intelligent comme mec, si je débat avec des buses, je n'y suis pour rien, ils sont cons, c'est leur problème.
Etc...

Je me trouvais laid, mais reflexion faite (et après avoir refait une partie de ma garde-robe), je suis pas mal comme mec (dans le genre bucheron^^). Bon, y'a encore du travail, mais l'appétit vient en mangeant non?

Vous savez quoi? J'ai rencontré Storman et Soleil Vert le WE dernier. Storman, s'il fait un peu de salle, toutes mes copines se l'arrachent. Soleil Vert est plutôt beau gosse, avec un bémol pour son sourire que j'ai pas vu :D (tendu comme gars, et encore plus grand que moi oO). Et ces gars ont des problèmes avec les femmes??? On se fout de la gueule de qui là???

J'ai voulu tester pleins de petites techniques made in FTS un peu séparément (parceque tout d'un coup, c'est trop mécanique et je ne me sens pas encore capable de tout enchainer). Le truc étonnant, c'est que ca marche. Oui, je sais ca a l'air con, mais de prime abord, on a du mal à y croire.

Ignorer une nana quand on parle à ses trois copines? Elle devient DINGUE! Suffit de lui adresser la parole pour plus pouvoir la faire taire :D

Avant-hier, je croise un pote avec deux copines. Avec ce pote, on se la joue toujours hyper macho, ca nous fait délirer. Une des deux nanas était certes jolies, mais ultra prétentieuse. Elle commence à partir dans un délire sur les mecs romantiques, etc... A un moment, alors que mon pote commencait à légérement s'embrouiller avec l'autre idiote, elle me fait :"Dis moi un truc super romantique". Moi (avec voix ultra lover): J'ai vraiment, vraiment, vraiment super envie de bouffer ta chatte". Oui, je sais, y'a plus délicat, mais ca a eu le mérite de provoquer le fou rire le plus long de la vie de mon pote, et cette nana est devenue vachement plus open par la suite. Et a terminé par un "Je serais vraiment heureuse de te revoir" (au bout d'une bonne demi heure quand même :p ). On me l'aurait raconté, je ne l'aurais pas cru. Je l'ai vu, je le crois.

Bref, je raconte un peu ma vie histoire de dire un truc que j'ai compris grace à FTS:

Les autres n'ont jamais été un problème, seul moi en était un. Je fais des efforts pour être le mec que je veux être, et j'aime ca. J'aime cette perspective, et je commence à m'aimer. Mon regard sur moi-même a profondément changé, et ca change le regard des autres.

Je l'ai dis, l'appetit viens en mangeant et j'ai TRES faim.

PS: J'ai encore du mal à parler avec des inconnus, mais ca progresse, ca progresse...

PS2: Oui, c'était chiant et oui je parle de moi. Tant pis.
Mick a écrit : Soleil Vert est plutôt beau gosse, avec un bémol pour son sourire que j'ai pas vu :D (tendu comme gars, et encore plus grand que moi oO).
Sou... quoi? Je connais pas ca, c'est quoi?

*réfléchi a ce qu'une amie lui a dis il y a une semaine ("t'es beau mais t'es trop timide...")*

Hé merde, je vais finir par les croirent si cela continue comme ca... :roll:

PS: 1m85-90, c'est pas tellement grand :P
Je fais 1m86 et je devais lever la tete pour te parler (et vu que ca m'arrive pas souvent, j'ai tilté de suite).
Je fais 1m86 et j'etais sur une marche :p
notons la discussion très enrichissante pour le developpement personnel :roll:
Sultan a écrit :notons la discussion très enrichissante pour le developpement personnel :roll:
Tout a fait, on pourrais résumé que la taille ou la confiance en soi dépend de chaqu'un des interlocuteurs :mrgreen:
Sultan a écrit :notons la discussion très enrichissante pour le developpement personnel :roll:
C'est moi ou y'a des gens qui militent en faveur de la convivialité zéro sur ce forum ? Deux phrases entre potes et boum! La citation ci-dessus...

Blusher qui raconte avec légerté une drague qu'il a trouvé "raffraichissante"... Décrété "inutile" par leclubber...
Doit-on être des machines ?...
J'ai réfléchi à la question, et j'en suis venu à la conclusion suivante:"PERSONNE n'a de problème avec les femmes, il n'y a que des problèmes avec sois-même".

Pourquoi je ne trouve pas une femme qui m'aime? Parceque je ne m'aime pas. Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

Je me suis posé une autre question:"Si je ne suis pas l'homme que je voudrais être, qu'est-ce qui m'empeche de le devenir?".

Réponse:"Moi, et moi seul".
Mick...Mick...Mick. Tu as tout compris :)

Au revoir, le monde des lamentations, bienvenu dans celui du progrès.

La volonté et la determintation. Maintenant, ce sont elles que tu vas devoir séduire tous les jours, sinon point de salut dans ton nouveau monde.
Répondre