NPU @ Truskel
(Le Fr qui suit est assez détaillé. Cela est dû au fait qu'à chaque set abordé, je notais le nom des filles, ainsi qu'un trait marquant de leur personnalité, histoire de me souvenir de ce dont on a parlé. Enjoy

La dernière fois que j'y avais été, j'avais eu des résultats, alors pourquoi ne pas y retourner ?
D'autant plus que tout le monde semble d'accord pour y aller.
Même stratégie que la dernière fois : on y va tôt (11h) pour être sûr de rentrer. Ailether, Subsurfer et moi rentrons en premier. Icheron et son wing rentrerons 20 minutes plus tard.
Petite anecdote : à l'entrée, je recroise mon photographe/Amog de la dernière fois. Apparement, il ne m'a pas reconnu, ou alors il a fait semblant. C'est très bien comme ça. De toute façon, il a compris que c'était moi le patron

Avant de rentrer, le videur nous arrête.
On rentre; première impression : il y a déjà plus de monde que la dernière fois (à cette heure là, la semaine dernière, c'était mort). 2-3 sets abordables.Videur : Faut que je vérifie vos sacs avant.
M :Moi j'ai un flingue. C'est bon ?
Videur : Quel genre de flingue ?
M : Un Colt.
Videur : Allez bonne soirée![]()
Réflexe de débutant (con!) : on n'aborde pas directement.
On fait un tour au sous-sol, qui est vide naturellement, puis on remonte et on va prendre nos consos au bar. On va faire un petit tour du côté du dancefloor, les musiciens qui faisaient le début de la soirée sont entrain de ranger leur matos.
2-set repéré au comptoir !!! Une blonde super belle, et sa copine, qui l'est nettement moins.
Il s'avère que la blonde parle assez bien français, tandis que sa copine pas du tout. Je me concentre sur ma target, tandis que Ailether occupe l'autre, comme un bon wing
M :Bonsoir les filles ! Vous savez ce qui se passe à côté ?
HBlonde : Sorry ?
M : Know what's happening overthere ?
HBlonde : A band was performing before. Now they're leaving.
M : What band ?
filles : the Rif-Raf
M : Never heard of that.
Filles : Very famous band. they're just crazy !!!!
M : So you're groupies ? You're the kind of girl that become crazy when they see a rock band ?(petit neg, bien calibré)
Filles :![]()
Noooo !!!!

Du coup, j'ai pas besoin de me casser le cul, je continue en français.
HBlonde avait clairement manifesté de l'intérêt pour moi, tandis que Ailether avait très gentiment occupé sa copine pendant que je gamais. Le hook point étant atteint, je me dis que c'est le moment de s'eject.M : Et donc, vous venez d'oû ?
HBlonde : d'Allemagne (tiens, faut croire que j'ai une attirance particulière pour les allemandes)
M : Et qu'est-ce que tu fais à Paris ?
HBlonde : Je suis fille au pair. (Et bah décidément, si c'est pas une coïncidence ça. Les allemandes vivant à Paris sont-elles toutes filles au pair ? )
M : Cool. C'est pas trop compliqué de devoir gérer, les gamins ?
HBlonde : Non, non, c'est deux filles, et elles sont jeunes. Donc ca va.
[fluff sur ce qu'elle fait, ses passions, etc. Au bout de quelques minutes, c'est elle qui me pose des questions]
HBlonde : et toi, tu fais quoi dans la vie ?
M : Des études de commerce.
HBlonde : C'est bien, ça te plaît ?
M : Oui, mais ma vraie passion, c'est la musique. Je vais monter un groupe et devenir célèbre.
HBlonde : C'est vrai ?Comment tu l'appeleras ?
[...]
Donc bon, on descend. Sauf qu'on avait pas de potes qui nous attendaient en bas. Alors histoire d'être congruents, on reste en bas et on va s'asseoir dans le fumoir. En début de soirée, y'a pas trop de monde encore, ça reste respirable.M : Ok girls, we have some friends waiting for us downstairs. We'll see you later.
Filles : Bye !![]()
![]()
On s'assoit à la seule table de dispo : à gauche de nous, que des mecs, à droite, que des mecs. En face : un set mixte, avec une fille entrain de choper langoureusement son mec (ça, je l'ai appris par la suite).
La deuxième fille du groupe est de dos. C'est une brunette mignonne comme tout.
Moi j'ai pas encore trop les couilles d'aller aborder un set mixte; du coup, on reste dans notre coin, et on discute de choses et d'autres. Soudain, HBrunette se retourne, et me fixe un EC intense. Rien à voir avec le EC accidentel qu'on arrive à attraper. Là elle nous tournait le dos, et elle s'est carrément retournée pour me fixer pendant quelques secondes. Moi, surpris, je maintiens l'EC pendant quelques secondes, puis je détourne le regard vers la gauche. J'ai toujours ce réflexe de détourner le regard latéralement et non pas vers le bas pour couper un EC (je me dis que regarder vers le bas, c'est un signe de domination, mais bon, c'est peut-être de la psychologie à deux balles).
Celle-là, elle m'a chatouillé le mojo

C'est à ce moment que Subsurfer en profite pour me donner un coup de coude.
Ah merde ! Ca compliquait les choses. Auquel de nous deux, était dirigé cet EC ? J'étais certain qu'il était pour moi, mais Sub m'assurait que c'est lui que la fille regardait.Subsurfer : Hey mec, y'a la petite brune en face qui m'a fait de l'EC![]()
2 ou 3 fois, HBrunette, s'est retournée de nouveau pour nous mater. Tout ça, le temps de fumer ma clope. Donc en l'espace de 5 min grosso modo. Moi je lui ai rendu son sourire sur le dernier EC, juste avant de me casser du fumoir.
"On va la laisser mariner un peu", que je me dis. C'était surtout une excuse pour pas avoir à open son set d'amis. Je préférais attendre qu'elle soit toute seule.
En passant, on fait un tour ou vestiaire, qui vient d'ouvrir. J'y dépose mon sac après avoir fait attendre fille de l'accueil, le temps de récupérer de la monnaie au fond de mon sac, plein à craquer.
30 secondes après, je me rends compte que j'ai oublié mes clopes dedans.
En remontant au rez-de-chaussée, on croise Icheron et son pote qui viennent d'arriver. On les met au courant de la situation, on leur montre nos cibles (histoire de pas se faire de coups de puteM: Excusez-moi, je vais vous embêter, mais j'ai oublié mes clopes dans mon sac, je peux les récupérer.
E : (évidemment, ca l'emmerde)bon, mais après vous pourrez plus rien récupérer, alors prenez tout maintenant.
M :Je sais, je suis un peu tête-en-l'air. Ca m'arrive tout le temps ...
E :Qu'est-ce que ça va être après quelques verres ?
M : Je peux rien vous garantir !
E :Allez, bonne soirée !

Au bar, j'aborde une blonde juste à côté de moi, avec un opener contextuel (à propos d'un flyer qui traînait sur le comptoir). La conversation prend pas trop, je stall. Du coup, je relance avec un opener d'opinion. (nota bene : c'est con comme technique car ça mène à rien. À ne plus refaire, donc). Finalement, j'arrive pas à éviter le stall, donc je m'eject après avoir récupéré ma bière.
On décide de faire un petit tour du bar, histoire de faire du repérage. Sur la piste, il n'y a pas énormément de monde, et c'est surtout difficile de parler. On se redirige en direction du bar. Et on se pose dans un coin, faute de sets abordables.
Icheron et son pote sont partis de leur côté. Nous on attend un peu.
[...]
Je repère soudain ma HBallemande à côté de la porte qui me sourit.

Elle m'apprend qu'elle est sur le point de partir avec ses amies pour une autre boite. Du coup, je Numclose, puis je lui souhaite une bonne soirée.
On parle ensuite entre wings, on s'émule, on fantasme sur les HBs présentes, on se donne des conseils, on se marre.
Dis comme ça, on a l'impression que tout s'enchaîne, mais en réalité, on devait être dans le bar depuis une bonne heure maintenant.
Et soudain, voilà HBrunette qui repasse devant nous. Au moment de descendre, elle s'arrête, se retourne, et me tire la langue avec un grand sourire

Allez !!! une joueuse. Je sens qu'on va bien s'entendre, cocotte

Juste en cet instant, j'ai le mojo d'Austin Powers. Un truc de fou !!! Je descends au fumoir, en espérant la trouver. Elle est bien là, mais avec son groupe d'amis. J'ai pas envie de trop m'y frotter. Du coup, je vais open deux filles dans le fond : HBgrande et HBpetite
Je m'assois, j'allume ma clope, et viennent me rejoindre ailether et subsurfer. (Parfait timing les gars, bien joué, même si c'était complètement involontaireM :Salut ! Y'a personne là.
Filles : Non-non.

Tous les trois, on discute tout en réfléchissant à un moyen d'ouvrir le set. Y'aura pas besoin de chercher longtemps, HBgrande nous en donnera l'opportunité. Elle se lève de sa chaise et va s'asseoir sur la banquette à côté de sa copine.
On est parti sur une longue conversation (je me rends pas trop compte, mais je dirais bien 15 - 20 min). On parle de tout et de n'importe quoi, de leurs études principalement. Doria m'explique qu'elle fait une licence de psychologie comportementale spécialisée (ou je sais pas trop quoi).Subsurfer (qui était debout, faute de chaise) : Hey, je peux prendre ta place ?
HBgrande : Bah oui, c'est pour ça que je te l'ai laissée.
M : Aaaah, des filles galantes !! Ca devient rare de nos jours
HBpetite : C'est vrai, mais nous on est des filles galantes
Subsurfer : Et comment vous vous appelez ?
HBgrande : Léa
HBpetite : Doria, et vous ?
Du coup, je lui demande de me lire les lignes de la main. Elle se marre et me dit que ça n'a rien à voir

On déconne, on se marre. Doria raconte des conneries. Je la tease.M : Donc là vas-y !!! Regarde-moi bien, et analyse mon comportement. Parle moi de mes problèmes de quand j'étais jeune. J'en ai eu plein en plus, tu vas te régaler : père alcoolique qui me battait, mère droguée, etc.
Doria :![]()
Mais le best du best, ça reste quand même HBrunette, toujours entourée de son set d'amis, qui me jette des EC de temps en temps, auxquels je ne réponds absolument pas. Et bah oui, je suis absorbé par ma conversation moi; j'ai pas de temps à lui consacrer.M (à Léa) : Elle raconte toujours autant de conneries ta copine ?
Léa :Ah non ! Mais là elle est pas en forme du tout. D'habitude elle les enchaîne.
M : Ah bon, tu me rassures alors !
Si je peux faire le H2G, faire jouer le social proof, et même la rendre un peu jalouse, alors là, qu'est-ce que le peuple demande de plus ?

Bref, on continue à déconner, jusqu'à ce que je sente le hook point bien atteint. Time to eject, then
M : Bon les filles, nous on a des potes qui doivent nous chercher là haut, donc on va y aller. On se revoit plus tard.
Filles : OK à plus.
M : De toute façon, on sait où vous trouver, vu que vous avez l'air scotchées à votre banquette.
Filles : mdr, ouais, on bouge pas de là![]()
On se casse, sauf qu'en fait on aurait dû prendre leur numéro directement. En effet, lorsqu'on reviendra, un peu plus tard (trop tard!), elles seront déjà parties.
En haut, on croise Icheron et son wing, en plein set avec une anglaise et une américaine. (pas mal du tout, l'anglaise, au passage).
ET moi, je recroise HBrunette, toute seule, en train d'attendre devant le bar. L'occasion est trop belle pour que je la laisse filer.
Kino sur le bras, et :
M :Dis donc, tu sais que c'est très impoli de tirer la langue aux mecs que tu ne connais pas !
HBrunette :Lol, je sais !
M : Tes parents t'ont jamais appris que ça se faisait pas ?
HBrunette :Si, mais je suis comme ça moi, impolie.
M : Et qu'est-ce que tu fais toute seule comme ça ? Tu t'es perdue ?
HBrunette : Oui, je cherche mes amis, mais je les trouve pas.
M : C'est vrai que t'es petite en plus, ca va pas t'aider à les retrouver.
HBrunette : C'est vrai, je suis petite. Mais c'est surtout toi qui est grand.
C'était un truc de fou ! Elle était d'accord avec tout ce que je lui disais, même les negs. La meilleure ça reste quand même.
M : Et c'est quoi ton prénom ?
HBrunette : Isabelle.
M : Ok, c'est trop long, je t'appelle Isa.
Isa : Ou sinon, tu peux m'appeler Zaza. C'est comme ça que mes amis m'appelle.
M : Mais, ceux qui t'appelle Zaza, ce sont tes amis intimes.
Isa : Oui !
M : Et nous, on est pas encore intimes. Donc je vais t'appeler Isa
Isa : Ah oui, ok, t'as raison![]()

Aucun bitshield; elle était complètement dans ma frame. Je la trouvais craquante, comme ça, devant moi, toute souriante, toute petite, sans défense

Puis je m'éjecte. Je lui souhaite bonne chance pour retrouver ses potes, et je lui dis qu'on se recroisera plus tard. Elle me répond OK (évidemment).
Je récupère Subsurfer. Ailether s'est cassé parce qu'il ne se sentait pas bien. Icheron et son wing sont toujours à fond dans leur set.
Du coup, on aborde un set, pour le fun, parce qu'elles étaient devant nous, parce qu'on n'avait que ça à faire, et parce que LFG !
Elles trouvent que c'est sexy, à condition que ça soit pas trop long (genre les épaules), comme les autres sets que j'ai open d'ailleurs. Je pensais pas que le style Kurt Cobain avait autant de succès auprès des filles.M : Dites les filles, vous pensez qu'un mec avec les cheveux longs, ça fait sexy, ou ça fait geek ? (mon préféré cet opener, j'ai ouvert au moins 3 fois avec)
Y'en a une qui, plus tôt dans la soirée, m'a même sorti "Longs comme toi, par exemple, c'est sexy"

On discute un peu. Subsurfer est intéressé par la blonde. J'occupe donc l'autre (qui est sa sœur), pour le laisser gamer tranquillement. J'ai rien retenu de très interéssant sur ce set, si ce n'est que les deux sœurs s'appellent Alice et Carole (dû au goût de leurs parents pour un certain écrivain).
Un simple échange de regard avec Sub, et on comprend qu'il est temps de s'éjecter.
Je décide de partir à la recherche de Isa. Tour de la boite rapide (et discret surtout); je la retrouve finalement au fumoir ... entourée de son groupe d'amis, évidemment. De mon côté, je cherche un set où taper l'incruste, mais y'a queudale à part des groupes de mecs ou des sets mixtes avec un ratio de (quatre mecs / une nana).
Du coup, je reste debout comme à fumer ma clope tout seul, comme un con. Après tout, on peut pas être HSM 100% du temps non plus

Je fume ma clope, mode détente. Elle est en pleine conversation avec un mec, mais elle me balance quelques EC de temps en temps, que j'évite. Je tarde pas à me barrer de là.
En remontant, j'open un 2-set sans réfléchir : une asiatique et sa copine. Pas trop mon type, mais bon elles étaient là, devant moi, alors tant qu'à faire, ...
Subsurfer me rejoint 2-3 minutes plus tard (il s'incruste dans le set en fait, mais bon je lui en veux pasM : Bonjour les filles, j'ai une question existentielle qui me trotte dans la tête ... Est-ce que les fille se coiffent avant de se maquiller, ou alors le contraire ?
Filles :![]()
Pourquoit tu nous demandes ça ?
M : Comme ça, je me demandais ....
Asiat : Moi je suis asiatique, alors j'ai pas besoin de me coiffer.
M : Et toi ?
Copine : Je me coiffe d'abord.
M : Ok, et sinon, c'est quoi vos noms ? (un peu brusque comme transition, mais bon)
(blablabla ...)

On part sur du fluff sur leurs études. Elles sont assistantes stylistes, etc. Je m'en branle complètement, mais bon j'écoute par politesse ... vu que je les ai abordées, je vais pas faire mon connard, quand même.
Par contre, Subsurfer foire son game. Il a tendance à me piquer ma cible (asiat). En même temps, je m'en fous parce que je suis pas attiré plus que ça. Mais du coup, sa copine qui est à côté de lui se fait royalement chier. Et compte tenu de mon positionnement dans le set, je peux pas lui parler sans couper la conversation de Asiat et Sub. Donc je laisse faire, j'observe sa copine qui tire un peu la gueule, en me demandant combien de temps l'interaction va durer avant que ça merde.
Je suis surtout occupé à scanner le bar de gauche à droite pour essayer de retrouver Isa et de la closer. Asiat sent que je suis plus trop dans la conversation, et me pose plusieurs fois des questions pour me réinclure dedans. C'est elle qui est entrain de me gamer là, non ?

Évidement, ce qui devait arriver arriva : sa copine coupe court à la conversation, et elles nous disent qu'elle doivent aller retrouver des amies en bas. Tiens, comme par hasard nous on doit aller retrouver des amis au bar.

On se sépare donc avec le sourire et la bonne humeur.
On croise ensuite deux mec complètement allumés. En fait c'est plutôt eux qui nous sont rentrés dedans. Au niveau du game, la rencontre n'a aucun intérêt, mais l'un des deux m'a fait marrer : il m'a dit d'observer son pote draguer, que c'était hilarant parce que le gars enchaînait râteaux sur râteaux.
Alors moi, amusé, j'observe. Et en effet, le gars était pathétique :
Bon, même si le gars avait aucune chance de serrer ce soir-là, au moins il semblait s'amuser. Et moi ça m'a fait marrer de le voir se crash&burnMecDéchiré : Salut, on se connait non
HB : Euh .... non![]()
MecDéchité : Mais si, on n'est pas sorti ensemble déjà.
HB : Ah, nan je crois pas désolé
MecDéchiré : Mais siiiii !!! En 2000.
HB :J'avais 9 ans ...
MecDéchiré :(explose littéralement de rire)
HB :(et se barre évidemment)

Je me suis vite cassé, surtout après que son pote m'a dit : "Restez pas trop à côté de lui, sinon on va vous prendre pour des losers dans le bar."
Subsurfer doit retrouver Alice et Carole (laquelle lui avait tapé dans l'œil) pour tenter de closer. Moi Isa. On part donc chacun de notre côté.
Je me retrouve sur le dancefloor, et j'aperçois mon Isa, à l'entrée de la piste ... toute seule.
Décidément, la chance me sourit ce soir.

Je m'approche, je la pince à la hanche.
Elle se retourne.
Je lui tire la langue.
Elle me sourit.
On danse, elle initie le collé-serré. Whaou, sexy !M : Bah alors, t'es encore toute seule ?
Isa : Mais oui !!! Je cherche mes amis.
M : Pas grave, viens danser.
Isa : Ok

Ah bon !!!! Pourtant, elle a l'air complètement clean. Pas grave du coup, j'en profite : je lui prend le visage entre les mains.
Avec le recul, je me dis que c'est à ce moment là que j'aurais dû l'embrasser. Mais j'ai pas osé, comme un con. Erreur fatale !!!!M : Attends, montre-moi tes yeux, pour voir.

2 minutes plus tard, elle est en effet rejointe par ses deux potes. Les mecs sont complètement torchés, ils font les relous, ils bousculent tout le monde sur la piste de danse; ils tombent; il me font grave chier. Bref, les deux cockblock EN PUISSANCE.

"Désolée ! C'est mes amis, ils sont tout le temps comme ça quand ils ont bu."
Putain d'abrutis.
Je la prends par la main, je lui propose de bouger ailleurs.
"Viens on va prendre un verre".
Elle me suit. On se dirige vers le bar.
On discute 5 minutes (le temps que ses deux potes la rejoignent en fait).
Elle lève son Tshirt, et me montre son nombril. Elle a un piercing. Donc j'en profite pour continuer le kinoE : Tu sais que je suis enceinte ?
M : Arrête de dire des conneries.
E : Non c'est vrai, ça fait 2 semaines.
M :Ah ouais ! C'est pas cool pour ton bébé de l'emmener en boite. (Sur le coup, ça m'a pas fait tellement d'effet de savoir que j'étais entrain de draguer une fille potentiellement enceinte)
E : Nan mais je déconne!
M : Ah ! (j'ai l'air con) ... t'es une petite marrante dis donc.
E : Ouais, je sais. Je suis folle dans ma tête.
M : Mais d'un autre côté, c'est vrai que t'as un peu de ventre (hop, kino sur le ventre)
Elle me dit qu'elle a un tatoo sur la fesse aussi. J'me retiens de lui demander de me le montrer, mais c'est pas l'envie qui manqueM : C'est joli, ça !

Évidemment, les deux cockblocks de service tardent pas à venir taper l'incruste. Ils se plantent comme deux boulets juste à côté de nous. Ils hurlent; ils postillonnent dans tous les sens. Y'en a un qui transpire à grosse gouttes. Répugnant le gars !
Il lâche son verre de bière et m'éclabousse tout le bas du jean. Apparemment, il trouve ça très drôle.
"Désolée"


Heureusement, Icheron et son pote choisissent ce moment pour arriver. Je les met vite au courant de la situation.
Merci les gars. Bon courage !Icheron : Va Numclose. On s'occupe des deux mecs.
Les deux allumés commencent en plus à s'énerver. Y'en a un qui me dit "Écoute, gars. Je t'aime bien, mais elle c'est ma copine et je l'adore. J'espère que t'as bien compris."
L'autre, qui me trouve génial et qui veut absolument m'embrasser. Sauf que moi, j'ai pas du tout envie, il transpire de partout. Du coup le mec s'énerve.
Heureusement, Icheron et son pote font un parfait boulot de winging. J'en profite pour faire un NumClose éclair...
Et elle se barre juste après, sous prétexte de les raccompagner.
...
Putain, c'était sportif !

On décide ensuite, de partir. Il est presque 3 heures. Icheron a récupéré le numero de l'anglaise et l'américaine. Moi j'en ai deux.
On n'a plus grand chose à faire.
Seul Subsurfer veut rester, car il n'a pas encore récupéré le numero de sa target.
Je tiens à souligner ici que ce mec est formidable : il n'a pas de portable. Il vient sarger sans papier et sans stylo. Et il espère récupérer des numeros

(Faudra que tu me racontes comment tu t'es démerdé

Bref, pour moi, la soirée se finit, avec deux numéros en poche

Bilan
• Très bon souvenir de cette soirée. Ma grosse fierté est d'avoir abordé beaucoup de sets (2 fois plus que samedi dernier) et d'avoir récupéré deux numéros (qui ont l'air solides).
Surtout, je ne me suis quasiment pas fait chier de la soirée. À chaque fois, j'étais soit dans un set, soit entrain de parler avec mes wings. D'où l'impression, d'avoir rencontré plein de monde, d'avoir appris des trucs
• Dommage d'avoir loupé le KClose par contre, c'était un de mes objectifs de la soirée.
• une évolution importante : je suis de plus en plus à l'aise en rentrant dans un bar où je ne connais personne. Après, ca peut venir d'une impression générale, mais ça peut tout aussi bien être dû au fait que je m'habitue au Truskel.
Dans tous les cas, j'élargis ma Comfort Zone

• Je pense qu'à partir de maintenant, il va vraiment falloir que j'applique une méthode construite pour les conversations. Jusqu'à présent, je me contentais d'ouvrir, et puis de fluffer énormément en teasant, quand c'était possible, en provoquant le kino quand j'avais une fenêtre de tir, bref je laissais la conversation se dérouler.
À partir de maintenant, il faut que je mène les conversations où j'ai envie de les mener. Du coup, je vais essayer de me procurer la MM. (si quelqu'un pouvait me l'envoyer, je lui serais très reconnaissant.)
• Par ailleurs, il faut qu'on bosse notre travail en winging. Il arrive trop souvent (et moi le premier), de laisser le wing hors des conversations, de lui piquer (involontairement) sa cible, d'oublier de le DHV ... Il s'agit de remédier à tout ça.
En tout cas, j'attends avec impatience la prochaine session.
Malheureusement, j'ai mes oraux qui commencent la semaine prochaine, donc je vais sûrement devoir mettre la sarge de côté jusqu'à la fin du mois.
D'ici là, je vais tenter de donner suite à mes deux numClose.