[J] Journal de Champion

Note : 37

le 26.04.2009 par Champion

412 réponses / Dernière par MaryMorgane le 25.11.2011, 17h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mon avis perso est qu'il est temps pour toi de lacher la théorie, FTS, et de pratiquer, te confronter aux femmes, désapprendre de ce qui pollue ta vision des choses.
Je ne comprends pas bien. Désapprendre d'accord. Mais en quoi je ne pratique pas ? Et ne me confronte pas aux femmes ?
Je fais plusieurs approches par semaine (deux numéros hier), je fais du chant dans un milieu bourré de femmes, j'ai contacté toutes mes collègues femmes pour faire des déjeuners, etc... Je m'y confronte beaucoup. A moins que tu entendes autre chose par "se confronter" ? Je ne comprends pas bien...
Prend du plaisir avec les femmes, prend des rateaux comme tout le monde, mais arrive a le faire avec le sourire et la légèreté indispensable à la séduction.
J'aimerais prendre du plaisir. C'est parfois quelque chose qui arrive, mais les pensées dysfonctionnelles arrivent parfois au galop et du fait de ces schémas de pensées défaillants dans ma tête, certains refus (de parler, les "dégage"...) peuvent être encaissés violemment par mon corps... d'où l'EMDR et le travail psychanalytique.

Je suis d'accord avec toi mais voilà cette légèreté est difficile à trouver dans ma vie, ce n'est pas quelque chose que tu trouves toujours en un claquement de doigt, et en ce qui me concerne c'est surtout dû à une chose : j'ai peur de changer de travail. Donc tu imagines bien que je ne vais pas changer ça du jour au lendemain.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Actuellement je suis vraiment en manque de motivation dans mon travail.

Changement de place au travail

J'ai réussi à faire en sorte qu'on me change d'open space car je ne supportais pas un voisin trop bruyant. Je souffrais réellement physiquement de ce bruit. Je suis très fier d'avoir obtenu ça. Plus qu'un instant fclose ou autre chose du genre. C'est une réelle avancée par rapport à ma déférence envers l'autorité.

Mais je suis démotivé. J'en ai assez de l'informatique. Ce n'est pas quelque chose qui me correspond et ça ne m'a jamais correspondu. Je ne suis pas un "cerveau logique". Je trouve ça chiant et ça a toujours été le cas (un peu de grossièreté pour marquer le clou).

Désapprentissage de la séduction

Il y a parmi vos conseils des choses qui sont revenus souvent, et j'ai fini par me dire "ils ont peut-être raison, peut-être que ce n'est pas juste de suivre le mouvement que j'estime sectaire que cette soit-disant 'nouvelle' idée du désapprentissage...".

Alors, motivé hier, en plus en retard sur tous mes papiers : impots, remboursements sécu, remboursement potes pour les vacances, etc... ayant bien dormi je me suis fait un coup de violence et j'ai fouillé tous mes papiers, toutes les notes dans tous les sens.

J'ai retrouvé encore tous les openers, les situations, le fait de faire un storytelling que j'avais pu écrire... Je me suis rendu compte que je perdais mon temps.

J'ai aussi retrouvé toutes les différentes notes que j'avais pu prendre pendant chacune de mes missions en informatique : j'en garde très très rarement une pointe de nostalgie. Cela veut dire que je me sens mieux qu'avant. Mais aussi que je n'ai pas profité.

Voilà 4 ans que je travaille et maintenant je suis "enfin" en interne CDI, en interne, je vis dans Paris. Tout est stable, mais je m'ennuie à mourir, alors je stresse. Quand j'ai quelque chose à faire au travail, je stresse aussi, par la pression des délais.

Alors je pense à changer de pays, trouver le calme que j'avais quand je vivais en bord de mer ou en vacances en bord de mer. Mais ce serait une fuite en avant. Courir après ne illusion ? Et où rencontrerais-je quelqu'un ? Et comment vais-je en finir avec ce problème de santé spécifique si je quitte Paris ?

Je suis maintenant encore plus convaincu de quelque chose, c'est que c'est ce que l'on fait 8h par jour qui définit ce que l'on est. Je reste fourré dans l'informatique : je ne serai jamais épanouï et détendu. Et c'est d'avoir ces choses là en amont qui rendent attirant...

Je pense qu'ensuite le fait d'être drôle, confiant, etc... et donc de séduire les femmes (je recentre sur ce qui vous intéresse) n'est qu'une conséquence. Sinon ce n'est pas un peu comme mettre des rustines sur un pneu qui est crevé de partout ?

Ne connaissant pas mes capacités, je réfléchis à un bilan de compétences... Puis on m'a parlé d'un bilan d'orientation... En savez-vous quelque chose ?
Je ne poserai plus de questions dorénavant. Je mets quelques notes à titre de mémo...

Il y a 3 éléments qui freinent la progression :
- la nature de la personne (son physique / mental),
- la culture de la personne (si les femmes dominent dans la culture),
- l'expérience (et de ce fait la gestion des peurs et la calibration [intuition sociale, empathie, etc...]).
J'ai réussi à casser un peu d'une croyance ce midi : "On ne peut pas aborder les filles qui appellent au téléphone". Je lui ai parlé, elle a raccroché quasiment tout de suite. Et j'ai même fait une instant date derrière.
Excellent ! :D

J'aurai peut-être dû essayer hier...je m'étais assis à côté d'une HB9, quasi seul dans le train, bien décidé à l'aborder, sauf qu'elle n'a jamais raccroché^^.

En même temps, tu ne sais pas à qui elle parle (ça se trouve elle est avec son petit ami :blbl: )
J'ai réussi à casser un peu d'une croyance ce midi : "On ne peut pas aborder les filles qui appellent au téléphone". Je lui ai parlé, elle a raccroché quasiment tout de suite. Et j'ai même fait une instant date derrière.
Cool :)
J'aurai peut-être dû essayer hier...je m'étais assis à côté d'une HB9, quasi seul dans le train, bien décidé à l'aborder, sauf qu'elle n'a jamais raccroché^^.
Nannn, pas d'excuse là : dans le train, c'est encore plus facile !

Ne pas trop oser quand une fille est au téléphone dans la rue ou dans un café OK (même si Champion l'a montré, ce n'est pas un problème du tout), mais dans le train, pas d'excuse ! (surtout que souvent, les filles dans le train sont au téléphone car justement elles s'emmerdent)
Ne connaissant pas mes capacités, je réfléchis à un bilan de compétences... Puis on m'a parlé d'un bilan d'orientation... En savez-vous quelque chose ?
Le test dont avait parlé Instyl me semble parfaitement adapté : tu aborde TOUTES les filles dans ta tranche d'âge que tu voit (y compris les moches, puisqu'il s'agit d'un test de compétence). Et tu vois combien t'en baise (pour les moches, tu peux t'arrêter au préliminaire).

Je rejoins parfaitement Instyl pour dire que c'est la seule façon de connaitre vraiment son niveau.
Le test dont avait parlé Instyl me semble parfaitement adapté : tu aborde TOUTES les filles dans ta tranche d'âge que tu voit (y compris les moches, puisqu'il s'agit d'un test de compétence). Et tu vois combien t'en baise (pour les moches, tu peux t'arrêter au préliminaire).

Je rejoins parfaitement Instyl pour dire que c'est la seule façon de connaitre vraiment son niveau.
Merci pour ta réponse mais...
Je ne trouve pas que ce soit un test qui "prouve" quoi que ce soit.
Je ne sors jamais ou presque avec les filles de mon âge car j'en ai rarement envie (il y a souvent un décalage dans un sens ou l'autre).

De plus, j'estime n'avoir rien à prouver, si j'ai un "niveau" il n'est de toute façon pas terrible, et je trouve dommage d'avoir besoin d'estimer son "niveau". Je privilégie la qualité des relations à leur quantité. Si je sens qu'on me manque de respect, je ne rappelle plus ou je le fais savoir. Tant pis si du coup, je ne couche pas. Sur du long terme ça paiera.

Lorsque je parle de bilan de compétences / d'orientation, je parle de ce qui pourrait me permettre de changer de travail pas d'autre chose. Oui c'est une compétence que de savoir aborder et ramener une fille chez soi. Ok. Mais je voyais de façon bien plus large.
Lorsque je parle de bilan de compétences / d'orientation, je parle de ce qui pourrait me permettre de changer de travail pas d'autre chose.
Au temps pour moi, j'avais mal compris, je croyais que tu parlais game. Déformation de dragueur ^^
Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas.

Différences action / paroles des femmes
Je suis tombé sur ce sujet :
ce-qu-une-fille-dit-elle-ne-le-pense-pa ... 25326.html
Je ne comprends pas ce que jokke dit. Peut-être que les nanas ont embrassé à gauche à droite quand elles étaient jeunes, et que oui elles disent une chose et font le contraire mais je ne suis pas sûr qu'elles couchent avec tant de mecs que ça. Il parle de 50aine. Quoique 1ou 2 par mois, ça fait vite 50... Ce n'est pas tant que ça finalement.

Mais je doute qu'il y ait tant de nanas prêtes à le faire dans les toilettes par exemple. De toute façon on ne pourra jamais le prouver, comment voulez-vous faire des statistiques là dessus ! ;)

FTS
Etant donné que l'on n'a plus la fonction "Editer" ici, j'ai demandé à ce qu'on enlève deux/trois trucs trop personnels que j'ai pu écrire, mais je me demande si ce n'est pas un peu compliqué. Donc faites attention à ce que vous dites ! ;)

Analyse transactionnelle (AT)
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour en parler.
J'ai juste regardé ce que c'était, car un coach ici est intéressé par ça, et on en parle aussi pas mal par rapport à la PNL. Faire gaffe, l'Analyse Transactionnelle a été utilisé à des fins malsaines avec Jacquie Schiff. Mais apparemment ce n'est qu'une impasse dans l'évolution de l'AT.

Dans la psychanalyse Jung aurait aussi plus ou moins collaboré avec l'allemagne nazie donc ça ne vaut pas mieux.

Psychanalyse, PNL, et AT seraient pas mal considérées comme des "pseudo-science", après reste à savoir dans la communauté scientifique ce qu'est une science.

La brésilienne
Je repense souvent à elle, je l'ai quittée début Novembre, mais même quand je suis avec d'autres, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce qui suit
http://imageshack.us/photo/my-images/808/026rn.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/6/dsci3845r.jpg/
Elle veut que l'on se revoit, j'en meurre d'envie mais je crains de retomber dans les mêmes travers qu'avant.
Ce n'est pas parce que Hitler dit le ciel est bleu que du coup par réaction on doit dire qu'il est orange. Jung qu'il est collabore ou non est apparemment assez reconnu dans la psychanalyse...
Verrouillé