Ce post va cependant être bien différent des précédents... dans le sens ou j'ai sargé, et pas qu'un peu, ce qui va finalement donner un peu de contenu à ce journal :O
Par ou commencer... par Chouchou, évidemment ! Chouchou, c'est le mec sympa du set mixte que j'avais open jeudi dernier (cf post précédent). On s'était également échangé nos numéros après que j'ai numclose la demoiselle.
On s'était dit qu'on se ferait surement une soirée en boite ce week-end, plus ou moins en délirant, et finalement, au moment ou j'y croyais plus trop, c'est à dire hier soir vers 0h30, je reçois un message : "tu viens ?"
Motivation à bloc, la fille que j'avais numclose sera là aussi, je le sais, j'ai discuté un peu avec elle, elle m'avait dit qu'elle sortait si chouchou sortait aussi. Un peu plus tard, j'arrive sur le parking... gros coup de bol, ils arrivent pile en même temps que moi.
Une brune et une blonde me sautent dessus, apparemment ravie de me revoir. La brune était ma target, la blonde était là aussi jeudi dernier. La soirée commence bien. Je salue également chouchou et toute la bande, plus nombreuse que le set que j'avais rencontré deux jours plus tôt.
On rentre dans la boite. Chouchou a déjà pas mal bu avant, et est archi-motivé. On avance, les autres nous suivent, la brune y compris. Chouchou est plus alpha que j'en avais eu l'impression jeudi, visiblement ses potes le suivent sans broncher. On danse un peu, il y a pas grand monde, je game un peu ma target, qui est soit très réceptive, soit dans un trip avec ses copines. Pas grave, je game un peu ses copines avec, rien de super original mais ça passe bien.
On va faire un tour au fumoir, la grosse bande avec laquelle on était arrivée se sépare un peu (fumeurs et non-fumeurs en fait). Ma target est toujours là. C'était son anniv', ses potes lui ont offert une bague, elle me la montre. Je m'excuse du fait de pas avoir de cadeau, et lui lâche en plaisantant que je peux quand même lui offrir mon corp. Elle rigole et me passe la main sur le torse.
Sa me donne une pèche d'enfer, je peux le faire ! Chouchou par contre, il s'amuse à la neg un peu méchamment, c'est une copine à lui, elle le connait bien d'après ce que j'ai compris, mais elle accepte mal ses remarques ce soir là.
La soirée avance, on perd de vue ma target et le reste du groupe, mais on aborde toutes les filles de la boite d'apparence agréable. Il y a des trucs plutôt réussis, d'autres moins, certaines filles complètement blasées qu'on arrive pas à dérider, d'autres qui délirent avec nous, viennent danser et repartent dans la minute qui suit (souvent celle qui sont seule), et certaines qui ont l'air ravie de nous voir, plusieurs nous proposent de boire un peu dans leur verre, on ne s'en prive pas ! Pas de très longues interactions, à part avec un set de 3 qu'on recroisera tous les quart d'heure dans la boite, dont une petite blonde dont je reparlerai sur la fin du post ;)
On recroise ma target de départ... après quelques mots, elle a l'air vexée qu'on accoste tout le monde, chouchou continue de la neg, du style "on s'en fou complètement", elle se vexe complètement et part bouder sur une banquette avec quelques membres de la bande de départ. Je crois qu'elle est surtout jalouse du fait que chouchou passe la soirée avec moi et lâche un peu ses potes habituels, elle y compris, alors que c'est le soir de son anniversaire.
On continue notre périple avec chouchou. On rencontre une fille qu'il semble connaitre un peu, je sais pas précisément ce qu'il en est. Un peu de détail sur cette rencontre, déjà parce que cette fille est celle qui me plait le plus de toutes celles que j'ai pu aborder dans la soirée, ensuite parce que je considère que c'est une réussite personnelle sur le plan de l’accroche, et troisièmement parce-qu'en réfléchissant à cet histoire après coup, je pense avoir progressé un peu pour ce qui est de la sarge.
Petit FR :
A ce moment de la soirée, on est dans le fumoir, presque désert. Chouchou, plutôt alcoolisé, se met à discuter avec un mec assez âgé, en train de fumer également. On apprend qu'en fait, c'est un ami du patron de la boite, d’où sa présence...
Une petite brune vient lui dire bonjour, très mignonne. Elle nous ignore complètement chouchou et moi. Faut dire qu'on est surement fiché, il est presque 2h30, et on nous a déjà dit deux fois quelque chose du style : "ah vous deux, je vous ai vu tout à l'heure, vous draguez toutes les filles de la boite", en tentant d'aborder des sets féminins. On y est peut-être allé un peu fort la première heure faut dire, il y avait pas grand monde mais on a loupé personne :p
Elle discute avec le vieux monsieur, sans nous prêter la moindre attention, malgré le fait que chouchou se penche en avant et l’appelle par son nom de famille, il a l'air de pas connaitre son prénom. Elle fini par se tourner vers lui "Bonjour chouchou". Visiblement ils se connaissent vraiment. Chouchou explique à voix haute, pour moi et le vieux monsieur, et probablement pour lui même vu son état, qu'elle est dans son année (il est en médecine), d’où le fait qu'il l'ai reconnue. Elle lâche un petit bruit moqueur en signe de confirmation, puis repart après quelques ultimes mots avec le vieux.
Moi, je n'ai rien dit de toute l’interaction, juste un léger sourire quand elle m'a regardé après avoir dit bonjour à chouchou.
L'ancien, beaucoup plus chaleureux, nous propose de nous payer un verre. On retourne dans la salle, il nous sert, nous présente à pas mal de gens qui gravitent autour d'un mec qui a l'air d'être important dans la discothèque, sans que j'arrive à vraiment savoir qui il est (pas le patron de sur, peut-être son fils). On se retourne, la petite brune est assise à une table avec deux copines à elle, pas très loin.
Même idée avec chouchou, on saute sur l'occasion, elle sont 3 à une table entourée de 5 sièges. On s’assoit en discutant du vieux qui viens de nous payer les verres, plutôt l'air de rien. Chouchou recommence, comme un idiot alcoolisé qu'il est, avec la même phrase qu'il a sorti dans le fumoir, expliquant à nouveau que la miss est dans sa promo, que c'est sa deuxième année et qu'elle l'a eue. Même réaction snob que la première fois, ses deux copines n'ont même pas levé les yeux. Il commence à entamer la conversation alors qu'elle re-discute avec ses deux copines, elles ne l'écoutent pas du tout, elles ne le regarde même pas.
Et puis je commence à parler, je crois que je leur avait quand même adressé un salut en s'asseyant à leur table. J'ai pas exactement compris comment marchent les promos en médecine/kiné et autres, donc je demande à la fille si elle était en kiné ou en médecine (apparemment, c'est pas la même chose, moi j'en savais rien du tout

Elles ont pas l'air super-heureuse, je demande si elles ont toutes réussies, c'est le cas. je me penche vers celle du milieu, qui a vraiment du mal à sourire, les autres se sont déridées un chouilla en me parlant de leurs études :
"Faut sourire plus que ça alors, c'est vachement plus agréable pour nous, t'as eu ton année en plus alors smile !", je crois que je me suis un peu emporté dans la façon dont j'ai dit ça, à moitié moralisateur, à moitié clown, avec un langage corporel présidentiel ( les deux avant-bras devant moi, paumes ouverte, en les agitants frénétiquement).
Et elle s'exécute... j'éclate de rire en la complimentant, les autres rient aussi, je suis assez fier de moi et j'en profite pour leur demander leur prénoms.
Dans ma tête, je me dis que je vais trop vite, mais bon, j'ai visiblement toute leur attention, et elles ont gardés le sourire que je leur ai demandé d'avoir. On discute un peu de mes propres études, puis de ce qu'elles font là ce soir, pourquoi elles ne sont pas en train de danser, elles nous offrent un peu de leur vodka-pomme et continue à se parler de nos vies respectives. Je m'adresse toujours à la petite brune, même si je regarde un peu ses copines entre deux phrases. Quelques minutes plus tard, on fait mine de se lever pour aller danser, je demande en même temps confirmation de son nom/prénom à la brune en lui disant je l’ajouterai sur facebook, on leur propose de nous accompagner, elle disent qu'elles arrivent après leur verre.
Je m'apprêtais à les attendre afin d'être sur de ne pas les perdre, ce que n'importe quel homme censé aurait fait. Mais chouchou me passe un bras autour du coup en m'emmène un peu de force vers la piste, avec pour objectif clair de monter sur la mini scène. C'est le seul moment de la soirée ou j'ai regretté d'être avec lui, on a perdu les miss, qui même si elles ont finalement bien parlé/ri avec nous, ne semblaient pas motiver pour danser et sont sans doute parties pendant qu'on se trémoussait à coté d'un set de 5 filles pas terribles qu'on a quand même abordé.
On est sortis quelques heures après, pas de numclose, quelques noms pour facebook, un baisé volé sur les lèvres d'une petite blonde (j'ai parlé d'elle au début, la suite plus bas) sans qu'on puisse spécialement parler de kissclose. Je dois quand même avouer que les filles qui paraissaient très intéressées pas nous deux étaient souvent les moins attrayantes, physiquement ou mentalement, et qu'on s'est éjecté dans ce genre de cas.
Je n'ai pas compté, mais on a du open entre 20 et 30 "sets", de 1 à 5 personnes, mixtes ou non. Je suis quand même beaucoup plus à l'aise quand il n'y a que des filles : les mecs des sets mixtes me donnent souvent l'impression d'être des AFC en mode "je m'éloigne pas des poupounes du groupe même si j'ose rien tenter, par contre je fais les gros yeux dès qu'on vient les open", et ça m'embête un peu pour eux, j'ai vraiment pas envie d'avoir à expliquer à un mec que plutôt que de me parler, il faudrait qu'il s'occupe de la fille que je suis en train de gamer devant lui si il veux avoir une chance. Je m'éjecte très vite dès qu'il y a un autre mec dans l'histoire, je vais avoir besoin d'encore un peu de courage et de moins de sympathie envers ceux qui sont finalement mes adversaires =D
Les filles seules par contre, quand on est deux, c'est mort, échec assuré, ou alors il faut tenir jusqu'à ce que ses copines arrivent, ce qui ne correspond alors plus à une fille seule ^^
On a revu ma target du début (celle de jeudi) à la sortie de la boite, elle rentrait avec le même mec que chouchou, elle était dans les bras d'un autre gugus. Une petite discussion avec elle sur facebook tout à l'heure m'a appris qu'elle le connaissait déjà, et qu'elle ne sortait de toute façon qu'avec des mecs qu'elle connaissait. Je sais pas trop quoi en penser, mais ça m'importe pas trop, je m'intéresse surtout à la petite brune du FR ci dessus, que je viens d'ajouter en ami, actuellement en attente de réponse donc.
Petit bilan sur pourquoi j'ai dit que je pensais avoir progressé :
Ça m'est venu à l'esprit dans la discussion facebook avec la target du début, qui après m'avoir dit qu'elle ne sortait qu'avec des mecs qu'elle connaissait déjà, a ajouté que dans la boite ou on était, les mecs étaient tous des crevards en chasse d'un ONS. Quand je lui ai dit que non, il y avait moi, avec le petit smiley qui va bien, elle a répondu qu'elle savait pas, elle me connaissait pas assez.
Et là, la différence m'est apparue beaucoup plus claire entre la target du début de soirée, et la fille du FR... même si la première m'a un peu parlé de son ex, on a surtout déliré et discuté de ce qu'il se passait autour de nous, mais rien sur sa vie : je sais même pas ce qu'elle fait en cours. Contrairement à la deuxième, que j'ai interrogé directement sur ses études. Et même si j'ai plus parlé avec la première, j'ai l'impression de mieux connaitre et d'être plus à l'aise avec la deuxième.
Conclusion : S’intéresser à la vie de la target au plus vite, j'ai l'impression que ça met énormément plus en confiance que toutes les autres discussions, les interactions avec les autres sets qu'on a open me confortent dans cette idée. J'avais peur que ça ne fasse trop banal et plutôt du sytle "je sais pas quoi te dire, alors tu fais quoi dans la vie ?", mais les filles sont tellement contente de pouvoir exposer leur vie qu'elles ne s'en rendent pas compte. Par contre il faut que j'arrive à en sortir à un moment ou à un autre pour passer à autre chose, jusqu'à maintenant, j'avais souvent eu le problème lors de discussions, de pas être capable de faire autre chose que poser des questions. Ca je le gère un peu mieux depuis mon arrivée sur FTS.
Prochain objectif : L'isolation en soirée, après les premières discussions/danses. Ça me fait pas peur, mais si je continue d'aller en soirée avec chouchou, ce qui va certainement se reproduire dès mardi, il va falloir que je lui explique qu'à un moment, il faut qu'on se sépare et qu'on achève ce qu'on a commencé. Le "baisé volé" cité plus haut dans les récoltes de la soirée a justement été fait alors que j'avais perdu chouchou, je le cherchais et je suis tombé sur cette nana qu'on avait open un peu plus tôt, qui avait elle aussi perdu ses copines. Après 2minutes de discussion, je me suis éjecté en lui disant que je cherchais chouchou et l'ai embrassé avec un sourire, je sais pas ce qu'elle est devenue une fois que j'ai tourné le dos, elle était pas spécialement mon style.
Voilà, c'est pas sans un peu de fierté que j'écris ici que j'ai finalement réussi à open de nombreuses fois dans la même soirée, sans que ce soit des fails totals, et avec quelques bons moments. La grosse différence avec d'habitude, c'est que je ne connaissais personne, juste un peu chouchou sans que ce soit (encore) un véritable ami.
Et l'alcool ? me direz vous si vous avez lu le reste de ce journal... eh bien pas d'alcool à outrance, juste ma conso et les verres qu'on m'a offert ou dans lesquelles on m'a laissé boire, pas d'état d'ivresse.