Etre a l'écoute mais pas trop?

Note : 0

le 19.06.2011 par g36

6 réponses / Dernière par g36 le 20.06.2011, 13h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Un sujet sur lequel j'ai certains doutes est le suivant.
A quel point écouter un cible quand elle vous parle de ses "mésaventures" et autre soucis.
Si j'ai bien lu les différents sujets, être l'oreille attentive vous AFC respectivement FZ.
Alors, écouter ou pas? Dévier le sujet? Comment répondre à cas du type: "Ce gars était trop un salaud." (je pense que la réponse classique de "Oh tu sais il y en a d'autres." est à proscrire?)

P.S. Ceci n'est PAS une demande d'aide privée.
Le must serait qu'elle envisage votre relation telle qu'elle ne te parle même pas de ses problèmes affectifs. Qu'elle se refuse de t'en parler de peur de te faire fuir. Même mieux, qu'il ne vienne même pas à l'idée de t'en parler.

Sinon quand ça arrive, je ne sais pas trop comment répondre.
Une fois, à une affirmation du genre "Ce type était vraiment un salaud", j'ai répondu un truc du genre "C'est drôle, un pote qui ressemble bizarrement à la description que tu m'as donné m'a parlé d'une relation avec une fille qui te ressemble beaucoup, une psychopathe selon lui. D'ailleurs, ça me file des frissons, vaut mieux qu'on en reste là. "
Je trouvais ça drôle, ça renverse la situation.
Maaaaaaaaaaaaiiiiis, ça a été un grand moment de solitude, elle n'a pas compris, n'a pas trouvé ça drôle, j'ai du lui expliquer la blague (ce que j'aurais de toute évidence du éviter de faire). Manque de congruence surement :?

Si quelqu'un à une bonne réponse ou un angle sous lequel répondre, je suis preneur.
Merci pour la réponse.
Je pense que pas mal on déjà eu la situation.

Je vais donc élargir la question. J'espère que personne ne va me tomber dessus et me dire que je suis salaud.

Quand vous êtes dans la situation où vous savez (ou vous vous doutez très fortement) qu'une fille est émotionnellement touchée ou affaiblie (exemple: elle s'est ramassée d'une façon ou d'une autre auprès d'un gars qui l'intéressait), comment au mieux utiliser la situation? Est-ce le bon moment pour attaquer? Quels éléments utiliser pour utiliser cette brèche?
Y a-t-il un différence de comportement à adopter si elle vous a expliqué la situation/pas expliquer (vous avez deviné comme un grand)?
Et si on l'utilise, comment l'utilise sans devenir un mouchoir sentimental (-> résultat FZ et AFC).
"Tenez vous prêts, l'ennemi a subi un important revers et nous levons le camp dans 2h. Nous attaquerons tant qu'il est affaibli, à la faveur de la nuit tombante. Pas de quartier, ce soir nous vengerons nos frères tombés sous les balles"
Ce n'est pas une bataille, il n'y a pas d'ennemi. :D

Sinon, j'aurais tendance à dire que si elle en est à te raconter sa vie sentimentale en détail, t'es déjà grillé. Comment répondre ? bah... ça dépend, ses copines sont mignonnes ?

(Sinon, ce sujet aurait plus eu sa place en débutant ou en aide perso).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 19.06.11, 19h37 par g36
J'hésite à l'endroit où poster, je ne veux pas abuser de l'aide personnalisée.
J'essaye d'éviter des détails personnels pour ça.
Dans mon cas (Venusian va me taper), elle m'a dit qu'elle était déprimée, je ne lui ai pas demandé pourquoi (pour éviter le FZ), elle m'a dit qu'elle allait me le raconter une autre fois. Pour l'instant elle ne l'a pas fait. Après, vu mon expérience (malheureusement à ce sujet j'en ai assez) et le genre de publications (publiques) qu'elle a fait je me doutes très bien qu'il s'agit d'une histoire de mec ratée.

P.S.: J'adore l'histoire. J'ai toujours joué le mec "trop correct", AFC quoi. Vu que j'essaye de changer, je me dis autant profiter d'un état émotionnel affaibli. (d'accord je tombe dans l'analogie bataille)

P.P.S.: D'ailleurs si quelqu'un pense que le sujet a sa place autre part, merci de le déplacer.
<- Effectivement ce topic n'a pas sa place dans le 101 qui regroupe les bases fondamentales en séduction ->
J'ai suivi ton conseil.
Répondre