Conseils vis à vis de ma morphologie

Note : 1

le 22.06.2011 par Intenzia

3 réponses / Dernière par Armin le 23.06.2011, 00h49

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai connu le site ce soir pour tout vous dire, je cherchais des conseils pour le look a adopter pour cet été, et j'ai fini par atterrir ici.

Je me présente brièvement, je ne m'habille pas mal, du moins je ne pense pas. Mais je pourrai faire beaucoup beaucoup mieux, j'en suis conscient, et j'ai envie de devenir un peu plus classe.

Mon gros soucis est donc ma morphologie, je suis très petit, et j'ai le poids qui va avec. Je mesure seulement 1m67 pour 57kg. J'aime bien porter des chemises, en toute situations que ce soit pour un entretien, ou pour une balade. Mais je n'ai pas vraiment de style significatif, je peux porter un peu de tout, à vrai dire.

Je m'habille principalement chez Devred, et Jules. Mais je suis prêt bien sur à changer si il le faut, tout en respectant un peu près un budget équivalent à ces magasins.

J'aurai également aimé savoir, je suis très porté accessoires, enfin surtout ceintures, mais ne sachant jamais laquelle choisir, je n'en achète jamais. Je voudrai également quelques conseils, pour choisir un chapeau.

Bref, en gros je demande un peu des conseils sur tout et n'importe quoi, par rapport au look à adapté à ma morphologie.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Salut,
Tout d'abord je vais peut être te choquer et être direct mais ôte-toi tout de suite de la tête l'idée de vouloir acheter des fringues de la gamme de prix de Jules/Devred/Celio/Brice etc...

Il s'agit dans 95% des cas d'habits de piètre qualité, mal coupés et qui ne tiennent pas après 4/5 machines à laver. Ce qui fait que tu es vite obligé de remplacer ta garde robe tous les 6 mois, plus par nécessité que par envie...
En faisant le bon choix de vêtements, en visant plus haut niveau prix, tu pourras garder des pièces qui te feront 2,3 ans voir 5 ou plus pour certains cas (chaussures d'un bon cuir par exemple).
Et nul besoin de posséder 8 paires de jeans, 10 T-Shirts et autant de chemises : en se limitant à quelques items et en variant les associations d'habits tu te feras une dizaine de tenues à utiliser pour toutes les occasions.

Bref, pour résumer, acquérir des vêtements plus cher peut te faire faire des économies :mrgreen:

Mais nul besoin de s'habiller chez du Prada ou Dior Homme, pour te donner un ordre d'idée tu commences à avoir des jeans raw d'une bonne qualité pour 80~130€, des chemises en demi-mesure pour 50~80€, des polos bien coupés qui tiennent des années pour 80€...

Pour parler un peu de ton style vestimentaire ; ? Quel est ton profil ? (étudiant, jeune cadre dynamique, sportif, clubber,...) A chaque situation son code vestimentaire, pour te conseiller il est important de connaître cela.
De plus je tiens à te rassurer, tu n'as pas une morphologie hors normes et il existe des coupes qui t'iront parfaitement.

Ensuite, qu'entends-tu par classe ? Si tu entends par là un directement adopter un style chic ou preppy de soirées cocktails, je te conseillerai plutôt de revoir tes basiques dans un premier temps : choisir des vêtements passe-partout, bien coupés, à la bonne taille, mettant en valeur ton corps.

Deux liens qui pourront t'aider et qui m'ont personnellement beaucoup servi il y a quelques mois :
http://www.bonnegueule.fr/ces-mauvaises ... -a-perdre/
http://www.bonnegueule.fr/back-to-basic ... masculine/

Une fois que tu auras assimilé les bases, et repéré en magasin quelques pièces qui t'intéressent, il sera temps de te conseiller plus concrètement telle marque, telle référence ou tel coupe :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 23.06.11, 11h04 par FK
Je pense qu'une photo de toi pour montrer ce que tu portes présentement et se faire une idée de ta morpho ( 167cm/57kg n'aide pas beaucoup ! ^^ ) ne serait pas du luxe ! ;-)
Je rejoins Dams, après concernant ta morphologie, la logique voudrait que tu choisisses bien la taille de tes vêtements de manière à ce qu'ils soient bien ajusté.
Répondre