L'approche en 2 temps

Note : 2

le 13.04.2005 par FK

14 réponses / Dernière par FK le 24.06.2011, 17h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ben tiens si vous aimez les voyages, En Argentine, les gens ils sont trop accueillants, vous connaissez ? j en reviens je vous le recommande
ce pays est mon reve..

^bcp de filles et les argentins sont vraiment des pua nés...les dieux du cock and funny, ce sont des italiens fois 10 lol
C'est tres bon!

Mais par definition les passantes passent alors a moins de demander son chemin a une fille assise sur un banc (ou a une pute mais je ne vois pas bien l'interet lol ), on court le risque de la perdre a jamais dans la jungle urbaine que tu decris avec tant de verve.

Une fois j'ai aide une vraie bombe (je sais que le systeme de notation est utilise a tort et a travers mais la une A) a lire un plan du quartier. Je suis revenu 1 min. plus tard en voyant qu'elle galerait et je lui ai propose de l'accompagner vu qu'a l'epoque j'etais etudiant option: seche de cours.

M:"Tu vas ou?"
E:"Une rue dans le Sentier"
M:"Qu'est-ce-qui t'amene la-bas de bon matin?"
E: "Je vais faire des essayages pour Morgan"

(rale de l'ami Blush: "Rhaaaa tu es mannequin? ca alors quelle surprise!")

Je l'accompagne, on fluffe. Je la laisse devant le machin, elle me remercie trois fois en souriant, je lui dit trois "De rien"

Je repars avec le sourire et je realise que j'avais oublie de numcloser, ne serait-ce qu'essayer...rhaaaa
je crois qu'inconsciemment je n'ai pas oser briser la petite melodie du fluff avec une inconnue et je l'ai laisse filer comme du menu fretin. Je m'en voudrai eternellement :mrgreen:
Cette technique de la drague en 2 ou 3 temps m'a été inspirée par un vieil ami qui était grand maître en drague. En faisant quelques recherches je me suis rendu compte que cette technique était inspirée du travail de Freedman et Fraser (1966) appelé le « pied dans la porte » (manipulation et soumission). L’idée de cette étude est que plusieurs petits OUI valent toujours mieux qu’un grand NON. Instinctivement on s’imagine bien que si on formule directement la requête finale « Salut on se connaît pas, mais ça te tenterait de dîner avec moi ? » on peu de chances de réussir. L’étude que ces deux savants ont menée se révèle très utile dans des cas très variés pour persuader autrui.

Dans des tests qu’ils menèrent, ils ont obtenu plus de 50% de réussite par rapport à une requête simple en préparant psychologiquement les cibles à leur question finale. Par exemple ils réussirent à convaincre des passants dans la rue d’emmener des mineurs délinquants au zoo un samedi matin. Cet exploit est du à une requête préalable. Ils ont commencé par faire remplir au passant un mini questionnaire dans lequel ils demandaient « de manière générale faut il aider les enfants ? Comment les réinsérer dans la société si ils ont des soucis ? ». Lorsque celui-ci était rempli ils les interrogeaient pour savoir si ils seraient disponibles pour emmener des enfants en difficultés au zoo.

Nous sommes loin de la drague dans cet exemple mais tous les autres tests de même nature effectués depuis 40 ans dans des domaines très variés approuvent la réussite de cette méthode.

Ce n’est pas la seule notion qui soit commune entre la drague et la vente, on entend souvent qu’un bon dragueur est une « personne qui sait se vendre ». Ces notions qui profitent de failles psychologiques relèvent de la manipulation humaine à petite échelle.

Cette technique n’est pas l’arme absolue pour aborder quelqu’un de manière infaillible mais elle peut vous donner des chances en plus. Si elle est bien utilisée le résultat est impressionnant.
UP!

C'est énorme. Je pense qu'on l'a tous déjà fait instinctivement ou par hasard, mais c'est toujours sympa de lire une explication détaillée
Reloaded : l'approche progressive
Répondre