Quelle danse apprendre?

Note : 2

le 24.06.2011 par g36

11 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 25.06.2011, 11h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je pensais, à l'occasion, prendre des cours de danse, car danser bien c'est une DHV.
La question est, quel type de danse?

Valse?
Hip-hop?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 26.06.11, 23h19 par mike mancini
Je te conseille la macarena. Ou la danse des canards, c'est super DHV: tu sors du lot, c'est original et entrainant :awesome:
  • [0] Lol le 24.06.11, 22h06 par gekko
Oui mais bon, un minimum de sérieux dans la réponse aurait été souhaité.
C'est pas trop la place ici, tu aurais du poster dans le lifestyle.
Si tu veux danser pour te DHV en soirée, moi j'ai appris tout seul en regardant des videos et en m'entrainant. Ca m'as pris pas mal de temps, mais ça en vaut largement la chandelle.
Hip Hop c'est cool, les danses latines pour le déhanché, le classique pour la légèreté...
  • [+1] Merci ! :) le 24.06.11, 21h52 par g36
Pas forcément pour DHV, mais pour éviter un DLV (vous allez pas me dire que de ne pas être bon en danse n'est pas un DLV).
Pour le Hip hop, ou les danses classiques, je ne pense pas que c'est forcément utilisé très fréquemment (les boites c'est plutôt de la house que du hip hop non?)
Pour la façon dont l'apprendre, il faut d'abords savoir quoi apprendre. Tu as choisis quoi pour commencer?

P.S.: Pour le forum, désolé, j'ai pensé que le côté "développement personnel" était le bon endroit. Je le saurai pour la prochaine fois :wink: .
Il y a quelquechose qui me chagrine dans ton envie de faire de la danse (attention je peux mal supposé, nous sommes sur internet, il n'y a pas d'intonation... ce qui peut porter quiproquo). Je veux bien que tu hésites entre deux ou trois danses, qui se ressemblent, mais en être au point de ne pas savoir choisir entre la valse et le hip-hop, :roll: il y a une marge quand même !

Faire une activité c'est bien, je ne peux que t'y encourager, sauf que j'ai plus l'impression que tu ne désires pas tant que ça faire de la danse, mais tu désires te donner un genre pour faire bien "oh regarde il danse comme dans dirty dancing WWOOWWWWW" et l'idée qu'on s'intéresse à toi, un peu comme certains font du golf parceque ça fait bourgeois(ce qui change de plus en plus, le golf devient plus ouvert.) Pour draguer, il ne faut pas savoir danser, il faut savoir jouer de la guitare, ça fait fondre les filles. :lol:
Si c'est ce que tu crois, tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profondément en plus, désolé de mettre tes illusions en éclat.

Tu me fais penser à ces types que je rencontre en salle de muscu, ils s'inscrivent au printemps, lorsque je leur demande pour quelle(s) raison(s) ils se sont inscris "prendre du muscle pour l'été afin de pouvoir draguer les gonzesses" 2 fois sur 3 c'est la raison invoquée.(pas besoin de faire un forum expliquant la séduction, pour séduire il faut avoir 45cm de tour de bras, rien de compliqué :lol: ) Arrive l'été, les types n'ont pas pris beaucoup de muscle, ils n'ont pas beaucoup de succès avec ces filles et ils ne se réinscrivent pas à la salle de muscu. (bon débarrât)

Faire une activité parcequ'on en a réellement envie, ça c'est mieux.
  • [0] +1 le 24.06.11, 23h11 par ailether
  • [+1] Absolument le 24.06.11, 23h22 par MaryMorgane
  • [+1] Intéressant le 25.06.11, 08h50 par g36
Bon, un avis personnel mais pour en avoir testé plusieurs (on a du mal a croire que j'ai fait 8 ans de danse jusqu'à voir mes jambes), le tango et la salsa reste celles que je trouve les mieux en matière de séduction. Par contre, comme le dit Francwa, si tu ne le fais que pour séduire, aucun intérêt... :roll:
G36, j'ai regardé en boucle du Michael jackson, des trucs de dirty dancing, du Usher, même de la tektonique....
Au final, ce qui attire, je pense et d'expérience, c'est les déhanchés, et le fait de bien savoir bouges le buste et les épaules.
Je vais faire un article sur la danse, dans la section lifestyle dans la semaine, ton post m'en a donné envie.
Merci pour vos réponses.
Oui, je comprends le parallèle avec la salle de muscu et j'approuverais même en partie. La danse en tant que tel n'est pas une chose qui m'intéresse, mais l'idée que j'ai est d'éviter d'être un "cas" (comme on en voit bien trop souvent), où la danse de la personne est tout simplement ridicule (reprocherais-tu à un gars qui n'est que la peau et les os de vouloir faire de la muscu pour sortir de "l'extrême"?).
Je vous rassure, je ne crois pas qu'un tango enflammé fera fondre chaque fille, mais ça peut vous faire sortir du lot.

Vu qu'on a une fille présente, MaryMorgane, imagines que t'es en pleine phase de séduction et que vous allez sur la piste de danse.
Là, le gars fait un bide. Quelle serait ta réaction? Est-ce que ça n'aurait pas tendance à "casser" le coup?
g36 a écrit :Je pensais, à l'occasion, prendre des cours de danse, car danser bien c'est une DHV.
La question est, quel type de danse?

Valse?
Hip-hop?
Puisque tu tries à l'intérêt, déjà vois ce qui se danse le plus dans les soirées où tu vas,
puis choisi le style qui te plait le plus (même si ça ne t'intéresse pas au final) dans les danses qui se dansent à deux (Parce que pour "éviter les bides", ce que tu veux, c'est apprendre à bouger en rythme ET apprendre à bouger avec une partenaire)
Répondre