Alors un rééquilibrage si tu continu à manger trop, effectivement, ça sert à rien. Mais c'est dès le départ qu'il faut prendre de bonnes habitudes.Reality a écrit :Par contre ce que je remettais en cause c'est le "il n'y a que le rééquilibrage qui marche". Evidemment qu'un médecin ne va pas te conseiller un régime draconien : la grande majorité des gens font n'importe quoi avec les régimes (dans un sens comme dans l'autre) et finissent par se prendre un effet yoyo après (ou tomber dans l'anorexie...).
Et moi je dis que les sèches (si ça à pas changer de ce que j'ai vu faire), c'est pas équilibré et donc c'est tout aussi mauvais qu'un dukan, d'autant plus que tu la fait duré.Reality a écrit :Je n'ai jamais conseillé de faire du sport pour compenser une mauvaise alimentation !
Je précise justement qu'après un régime, il faut continuer le sport et se mettre à une alimentation équilibré.
Or, moi ce que je dis (et ce qu'on trouve sur les forums de musculation, entre autre), c'est que quand on a du poids à perdre, avant de se lancer dans sport + alimentation équilibré, on commencer d'abord par sport + sèche (régime).
Tu l'apprendra bien assez tôt.Reality a écrit :Si. J'argumente pas plus que ça. T'as qu'a regarder fight club.
Merci de ne pas inclure tout le monde dans "on". Tu devrais plutôt dire "il y a des gens, à cause de leur façon de penser, qui ne font pas toujours ce qu'ils veulent dans la vie".Et oui, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie
L'excuse des autres, c'est une excuse, rien d'autre.surtout quand on est pas le seul impliqué...
Je te conseille pas de larguer ta femme et tes gosses (ou je sais pas qui d'autre), juste d'arrêter de te trouver des excuse.
1) Faire tout ce que je veux est impossible... Par exemple, la tout de suite maintenant, je veux faire la fête et dormir dans mon lit... Explique moi comment je peux faire les deux à la fois.
2) Trouver un taf en prévoyant de déménager, trouver une copine avant de commencer ce taf, ça fait 4h de transport quotidien que je ne veux pas par contre...
Et trouver un autre poste ne se fait pas du jour au lendemain, parce que même avec toute la volonté du monde, ça ne dépend pas de toi...
Non merci, je la gère très bien tout seul.Reality a écrit :Tu veux pas qu'on joue à "on échange de vie" une semaine, juste pour voir comment moi je gère la tienne ?![]()
1) Il n'y a pas d'excuses la dedansReality a écrit :Non mais attends, ça c'est l'excuse universelle "c'est parce que j'ai des problèmes". C'est que pas mal d'alcooliques expliquent, de gros, de fumeurs, de toxico, d'addict à je sais pas quoi, etc.Le truc est simple ce sont des soupapes que pour le moment je ne vais pas bloquer le temps que d'autres points bien plus oppressant soient régler.
Arrêtez avec vos excuses débiles.
2) J'ai pas de problèmes, juste une situation qui m'incite à mettre de coté certaines choses le temps de régler d'autres choses plus importantes.
Et de tout ce que j'ai fait, arrêter de fumer, perdre du poids, me reconstruire... Je peux te dire que si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est à le faire au moment opportun et dans les conditions de réussites maximales. Et avant de me relancer, je remets ces conditions en place.
Mais pour ma part j'ai raison.Reality a écrit :Il y a plein de gens qui, à un moment donné de leur vie disent "si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est XXXXX". Ont-ils tous raison ? Ben non (par exemple y'avais un vieux qui m'expliquait, du haut de sa grande expérience, qu'il fallait taper les femmes pour qu'elles nous écoutent, donc l'argument de l'expérience n'est pas trop trop à prendre en compte).
Non, ce que j'ai appris m'a permis d'en perdre la moitié pour le moment et de stabiliser malgré un changement de vie significatif.Reality a écrit :Là "la chose la plus sûr que t'ai appris", ça t'as conduit à avoir plusieurs dizaines de kilos en trop, à fumer, et à attendre un jour que tout aille mieux pour que toi tu commence à faire des efforts pour aller mieux.
C'est super nase.
Ce que j'ai appris, c'est à me connaitre et mettre toutes les chances de mon coté pour réussir.
Ce que j'ai appris, c'est ne pas disperser mon énergie inutilement pour mener à bien ce que j’entreprends plutôt que d'entreprendre n'importe quoi et ne rien finir ou le faire à moitié.
Comme dit, je t'ai pas attendu pour commencer, à ma manière, celle qui marche pour moi et que je suis sur de pouvoir mener à bout. Et comme je le dis, si les conditions ne me permettent actuellement plus de continuer, j'oeuvre à les remettre en ordre, avec inclusion de nouveaux paramètres (telle une copine).Reality a écrit :Par contre, à 70 kilos en trop, ben c'est peut-être le moment idéal pour se mettre au sport (pas forcément un truc dure, au contraire plutôt un truc doux) et une alimentation légère (ce qui ne s'oppose pas à équilibré).
Et moi je dis que c'est mieux d'avoir une alimentation équilibré hypocalorique de de faire n'importe quoi d'autre. Et je reconnais le sport comme accélérateur.Reality a écrit :La base c'est l'alimentation avant le sport. Oui, je suis d'accord là dessus. Ce qui ne remet pas en cause ce que je dis plus haut. Ce que je dis moi c'est qu'on perds plus rapidement du poids en faisant une sèche/un régime que juste avec alimentation équilibré. Le sport, c'est un plus mais ce n'est pas le plus important, c'est plutôt l'alimentation qui compte.
Bref, je sais pas pourquoi, mais j'ai plus que l'impression que ce que tu m'attribue comme défaut sont les tiens... Il est très courant que ce qui nous exaspère le plus chez les autres ne soit que le miroir de nos défauts...