[Livre] Demandez et vous recevrez de Pierre Morency

Note : 0

le 26.06.2011 par tiamat

0 réponses / Dernière par tiamat le 26.06.2011, 18h38

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Avant de vous parler de ce livre j'aimerais vous parler d'une discussion que j'avais eu avec okapi à l'époque.

Je lui disais que parfois j'étais très attiré par une fille mais que je doutais de mes capacités personnelles à l'attirer. Il me dit alors :
okapi a écrit :Tu sais, à chaque fois que j'ai voulu une nana très fortement, je l'ai eue.
Cette petite introduction est là pour vous mettre dans le bain.
Quatrième de couverture
Alliant sa formation de physicien à une curiosité insatiable, Pierre Morency conteste les évidences afin de prouver que le monde n'est pas tel qu'on le conçoit.
Dans cet ouvrage déconcertant, il nous incite à nous débarrasser de nos croyances apprises pour les remplacer par d'autres puisées à la source de l'expérimentation. Il fait la démonstration que la terre est le paradis terrestre et que tout ce qu'il faut faire pour obtenir ce que l'on désire est de le demander. On ne risque pas grand-chose à essayer: pour le moment, seulement 0,9% des gens meurent heureux.

Pourquoi faut-il dire non à la sécurité si l'on souhaite augmenter ses revenus? Pourquoi faut-il arrêter de travailler plus de 35 heures par semaine? Pourquoi les enfants devraient-ils éduquer les adultes? Pourquoi développer son antenne vertébrale? Pourquoi faut-il tester, tester et encore tester? Demandez et vous recevrez fournit les réponses à ces questions et à bien d'autres encore!

Demandez et vous recevrez, c'est un électrochoc qui transformera votre façon de voir le monde, le travail et l'argent. C'est un coup de pied scientifique qui vous propulsera dans une aventure profondément étonnante.
J'ai lu ce livre et je dois vous avouer que cela m'a fait beaucoup de bien. Ce livre n'a rien de magique, rien d'ésotérique ni de mystique (on se demande où est le hic ?). Ici il s'agit tout simplement de demander et de recevoir et, pourquoi pas, demander gros.

Ne vous êtes vous jamais levé le matin avec une chanson en tête et l'avez entendue dans la journée ? Ou encore pensé à un livre et vu quelqu'un s'asseoir avec ce même livre à côté de vous dans le métro ? Coincidence me direz-vous. OK, c'est vrai. Mais à force de coincidences au quotidien on finit par se dire que ce n'en est plus et qu'il suffit de demander pour recevoir.

Mais le bouquin vous en convaincra mieux que moi. :)
Répondre