Bah, en fait concernant la "bête" en y repensant, derrière son apparente inagressivité, elle voulait sans doute dominer.Noven a écrit :Je ne vais certainement pas pouvoir te répondre mais pourrais-tu préciser la bête ? Sa façon de parler, ses expressions, sa gestuelle...
C'est assez intéressant. Exactement comme les animaux devant un rival bien plus puissant, l'instinct nous crie qu'il est dangereux. Peut-être est-il plus prudent d'écouter cette peur que d'essayer de la contrôler. Si elle est là, c'est pour une bonne raison, et dans ton cas, elle est purement naturelle. Il vaut mieux s'écouter dans ces cas là. Surtout que tu n'es pas le seul à l'avoir ressenti.
Il y arrivait puisque le centre d'intérêt basculait sur lui. Son côté beau gosse et sa carrure l'aidant à avoir de la présence.
En fait, oui, je me suis senti "menacé" car à ce moment, je cherchais encore la validation du groupe et MA PERSONNE ne pouvais plus en bénéficier. Le ressort de cette domination était intérieur et ancré en moi. De là, sont nés la confrontation et la peur. ( Peur lié à l'égo et à sa mort comme dirait Eckart TOLLE )Lemilis a écrit :Respire un grand coup et prend le temps de jauger la personne en face de toi. Ce genre d'émotion est provoqué par quelque chose de précis, en général une attitude physique, une manière de parler, ou l'ensemble des deux. Cherche les ressorts de cette domination, cela permettra de les désarmer.
Maintenant dans ce cas-là finalement, il vaut mieux comprendre ce mécanisme et ne pas se laisser en être le jouet. Surtout ne pas chercher à regagner l'intéret de la personne ou du groupe car ça sonnera faux et mettra en lumière toutes nos insécurités.