Alors pour cette fois y'aura toujours pas de FR mais juste des petits bouts et des leçons tirées. Tout simplement parce que ça n'a aucun intérêt mettre toutes mes approches au complet, c'est toujours à peu près pareil et je vais mettre les points d'amélioration.
Je rappelle mes objectifs à court-terme du moment (je rappelle à quel point structurer sa progression est important pour savoir où vous en êtes et ce que vous voulez):
* Pulvériser ma zone de confort et vaincre ma timidité
* Améliorer mes skills sociaux, conversation, humour, répartie, ...
* Améliorer mon BL et mes EC lock
* Avoir un super "Opener + Delivery"
Pour ça je fais des sessions sarge régulièrement dans lesquelles : Je socialise tout le monde que je peux (je parle aux gens sur les quais, dans le train, ...), je fais des opens improvisés le plus possible (une fille avec une bouteille de coca, une dame avec deux chiens, un monsieur qui fait un sudoku, ...), j'aborde des Hb en DG et j'aborde des sets en IG.
Où j'en suis ?
Je peux aborder les Hb seules sans aucune peur quand y'a personne autour, ça se complique quand y'a du monde, j'ai essayé une fois dans les transports publics - et c'est pas facile... -, les sets ça dépend de mon Niveau d'Energie mais j'y arrive que quand ils sont à l'arrêt. J'arrive à parler avec les inconnus lambdas de tout et n'importe quoi (même à déconner

) donc je commence aussi à progresser côté timidité.
Faut à tout prix que j'élargisse ma zone confort pour être à l'aise avec NIMPORTE QUI dans NIMPORTE QUELLE SITUATION. Parce que là j'en ai marre de foirer mes PU parce que j'ai pas l'habitude de la situation et que je déballe mes lines pour rien vu que j'ai une voix et une inflection pourries. Alors faut que je sois à l'aise dans les sets et à l'aise devant le regard des autres, et pour ça, faut bouffer des situations comme ça, pas dans un esprit PU mais plutôt genre approcher en mode Social pour s'habituer aux situations avant de partir se faire massacrer dans l'obscurité totale.
Ce que j'ai appris ces derniers temps :
1 - L'Open
Open des Hb commence à rentrer dans ma comfort zone alors après mes expériences je vais vous dire ce que j'en pense:
Tout d'abord, avant d'approcher, vous devez avoir un mental de winner, vous devez vous dire "Je suis super cool, j'ai confiance en moi, je suis intéressant je vais hooker : Allons s'amuser !" et pas "Putin j'espère qu'elle va bien vouloir s'arrêter, pitié qu'elle veuille bien écouter mon opener pourri et me donner un peu de son temps pour égayer ma vie qui en a bien besoin"... D'ailleurs un grand homme - Henry Ford - a dit "
Que vous pensiez y arriver ou non, vous avez raison" Et bah c'est le même principe, si vous vous dites que l'opener va passer facile et que les filles vont être intéressée, vous allez véhiculer une énergie positive alors que dans le cas contraire, elle vont voir que vous n'avez pas confiance en vous et donc seront pas intéressées... le BL ne ment pas.
D'ailleurs ce n'est pas tant l'opener qui est important c'est la façon dont vous le dites. Le delivery. Si vous avez un excellent BL, un bon EC lock, une attitude playful et alpha donc un bon delivery, même si votre opener est le plus pourri du monde ça passera. Je me souviens que parfois en soirée j'ai tellement le mojo que je peux ouvrir un set avec un truc vraiment nul et que ça passe parce que je crois de toutes mes forces en moi, je me pose même pas la question parce que je sais que ça va marcher.
C'est ça croire en son opener, c'est se dire et croire jusqu'au plus profond de son être que ça va fonctionner. Après je sais très bien que c'est presque jamais le cas, alors c'est pour ça qu'il faut bosser vos openers. En gros ce qui va déterminer si le set vous jette ou non c'est ces deux facteur: Delivery(BL + EC + Confiance en soi + Playful + Alphaness) et Coolité de votre opener.
La coolité de l'opener ayant un impact mineur par rapport au delivery. Vous pouvez dire le truc le plus drôle du monde et vous prendre un vent/mauvaise réaction à cause du delivery (ça m'est arrivé, j'avais pas le mojo et j'ai open, j'ai fait des blagues qui tombaient à plat et quand je me relisait, je trouvait ça cher drôle mais j'avais pas confiance en moi à se moment là, c'est à cause de ça que ça faisait pas rire). Je sais plus qui a dit ça mais le delivery c'est "Faire vivre à la fille un grand moment de cinéma!"
Pendant un moment j'avais du mal à penser à tout (EC lock + se concentrer à réciter son open + BL perfect + ...) alors j'ai choisi un opener par défaut plus facile. Quand je trouvais pas de détails pour ouvrir je disais juste :
M : Salut, J'te trouve super jolie !Tu t'appelles comment ?
C'est peut-être pas terrible n'empêche que au moins je dis ça proprement et ça passe mieux qu'un open plus compliqué (j'ai failli faire mon premier NumClose grâce à ça

).
Avant, les filles prenaient toutes peurs quand je les openaient sur le côté par derrière. Genre, E : Ah ! Tu m'as fait peur ! puis rigole.
Alors j'ai essayé de reculer un peu et j'ai remarqué qu'il fallait se mettre à environ 1m/1m50 de sa cible sur le côté (parce qu'avant je me mettaient à côté d'elle et j'openait ^^). Si elle est occupée (MP3, ...) je lance un petit "Excuse-moi" pour attirer son attention avant de lancer mon Open "Salut ! ..." Au moins on risque pas de lui faire peur là.
A l'open, il faut s'arrêter et ne SURTOUT PAS suivre la cible. Après si elle insiste pour continuer ou qu'elle s'arrête pas, je la suis quand même pour essayer de Gamer quand même. Mais quand elle s'arrête pas au début, c'est soit qu'elle est pas (encore) intéressée, soit que elle est vraiment pressée.
2 - Pendant la discussion :
Le BL est super-hyper-important, et faut faire de l'EC durant toute la discussion (Attention, si on se penche trop en avant elle va reculer, on penetre dans sa zone d'intimité ! Alors faut rester droit et un peu penché en arrière : Enfin les bases du BL alpha).
Ce que je fais après l'opener, elle donne souvent son prénom. Je m'en sers pour continuer : Genre si elle a le même prénom qu'une actrice je dis ça M : Pénélope ? Comme Pénélope Cruz ? J'adore cette femme, elle est d'une élégance, surtout qu'elle danse super bien ! Dis-moi ? Tu sais danser toi ? ou encore un prénom avec une vanne (bidon je l'avoue mais j'avais rien trouvé d'autre sur le moment pour pas staller

) M: Charlotte ? Comme la charlotte au chocolat ? Tu dois être une amateur de gâteaux toi, j'me trompe ?
Après on laisse la discussion avancer et puis vient le moment où elle se pose des questions sur moi... Les premières fois où ça m'arrivait je répondait vraiment du premier coup mais j'ai pris conscience à force qu'il fallait que je trouve des réponses funs aux questions basiques genre "Tu t'appelles comment ? T'habites où ? Tu fais quoi dans la vie? T'as quel âge?"
Là je balance du C+F genre E: T'habites où ? M: Chez mes parents pourquoi ? Ah ouais j'te vois venir petite coquine... Non je t'inviterai pas à dormir chez moi, la dernière fois que j'ai invité une fille à dormir, elle a réveillé toute la maison... Et puis je couche pas avec n'importe qui moi ^^
Si après la réponse fun elle me repose la question je lui dis la vérité (je suis passé pour un mythomane une fois à force de répondre à côté de la plaque, la lose -_-).
Pour le moment j'arrive pas à aller plus loin que le fluff et encore, ça marche pas à tous les coups. Je me concentre sur l'aisance dans les sets et situations galères genre dans le métro ou dans les rues bondées.
Je rappelle que je sarge seul et je tiens à préciser mon point de vue. Même si je peux parfois être wingué, et c'est cool de sarger avec quelqu'un d'autre ! La sarge la vraie, c'est tout seul. Si je veux être capable de sarger dans n'importe quelle situation, c'est-à-dire seul dans le pire des cas, alors mieux vaut que je m'entraîne comme ça !
Au début je sargeais seul parce que j'étais seul

mais maintenant je commence à prendre conscience du plaisir et des bienfaits du solo : On est seul face à soi même, pas d'excuse, on ne peut s'en prendre qu'à soi même. Ca permet d'explorer les fins fonds de sa volonté, de sa détermination et de son courage; quand on enchaîne seul sans broncher les râteaux et qu'il faut continuer d'aborder avec la même confiance et la même volonté qu'au premier open... C'est là qu'on progresse vraiment et qu'on peut savoir de quoi on est capable.
J'ai dit plus haut que pour réussir son approche il fallait un bon Delivery + un Open. Mais quand on sarge en solo et qu'on débute, bah on se prend des râteaux alors le mojo n'est pas forcément là et on a moins confiance en ses opens, du coup le delivery est (inconsciemment) moins bon.
Alors il faut compenser cette baisse de forme par un bon opener. C'est pour ça que je m'entraîne à opener avec des situationnels sur tout ce qui bouge. Genre je vois une dame avec un chien qui ressemble à celui de dechavanne, M : Vous avez kidnappé le chien de la roue de la fortune ^^? il faut s'entraîner sur tout, comme ça après on trouve aussi pour les Hb:
L'autre jour j'étais dans le métro avec une jolie Hb8 un peu triste, une bouteille de Coca à la main, quand on est descendu j'ai sorti, M : C'est pour toi toute seule cette bouteille de Coca ? E: Oui (avec un smile) M : Tu sais que ça donne des gaz ? c'est ton petit ami qui va pas être content si tu lui fais des rototos ce soir ^^ E: Lol, j'ai pas de petit ami.
C'est pas super-extra mais c'est le début, c'est le début de l'improvisation mes amis
Un autre point, en ce moment, je limite beaucoup les lectures théoriques. Avant je lisais tout le temps mais maintenant je me concentre plus sur la pratique pour devenir plus à l'aise. Je fais mes débriefing, je tire mes leçons et je cherche si j'ai un soucis.
Je me suis rendu compte qu'à mon niveau il fallait mieux mettre le temps à profit pour s'améliorer sur le terrain plutôt que de lire la théorir. Du coup je suis passé de 7h/semaine à 3h/semaine de théorie. Je sais que c'est vachement important de pratiquer ET lire mais au point au j'en suis, j'ai toutes les cartes en main pour avancer alors autant tout miser sur la pratique pendant l'été !
D'ailleurs parfois je me sens perdu, je ne sais plus vraiment pourquoi je me bats ni si je ne vais pas dans la mauvaise direction. Ca arrive des moments de latence comme ça. Il faut s'y faire.
Mais pour me redonner confiance je me suis constitué un plan d'attaque en quelque sorte qui m'aide à garder les yeux rivés sur l'objectif même lorsque je suis plongé dans un brouillard d'incertitude. Je pense écrire un article sur "le plan d'attaque" d'ailleurs, je suis sûr que ça peut être utile à certains.
Comment staller en beauté ^^ :
Pour finir, je vais mettre une petite anecdote - j'avais pas eu autant honte depuis longtemps :
Ce matin, en montant dans le train, j'aperçois une fille assise plutôt mignonne assise. A côté, d'elle, un monsieur de la cinquantaine et une jeune femme de 25 je dirais. C'est le début de la session et j'ai pas envie de me dégonfler mais elle a un téléphone à la main. J'attends un peu dans le sas ... beaucoup... elle veut pas raccrocher -_- puis 5 minutes plus tard elle racccroche. Problème, la contrôleuse est venue à côté d'elle et veut pas bouger Grrr. décidemment. J'attends le prochain arrêt pour que la contrôleuse descende sur le quai et go open la minette :
M : Salut ! J'ai attendu que tu raccroches pour venir te parler, j'te trouve mignonne ! (Au fur et à mesure de la phrase, les regards se sont tournés vers moi et des petits sourires se sont esquissés, les enc**és

^^ Je suis destabilisé, mon delivery en a pris un coup, résultat : BL pourri + voix à chier = Game Over)
E : Euh... ouais c'est Marine.
M : Dis tu pourrais pas enlever tes lunettes de soleil que je puisse te voir ?
E : Nan, j'ai mal aux yeux
M : On dirait que tu vas jouer au poker avec ça, tu sais le bluff. J'arrive pas à lire dans ton regard... Tiens tu sais jouer au poker ?
E: nan
M : Tu devrais essayer ! (purée j'étais mal à l'aise ... et elle aussi du coup)
E : ...
M : ... *Alerte : Stall !* (je balance mon ultime tentative)
M: t'as rien d'autre à me dire ?
E : J'ai pas l'habitude de parler à des inconnus...
M : Moi non plus...
E : On dirait pas...
M : *Stall... je me sens mal un truc de ouf, les trois paires d'yeux qui me scrutent comme pour dire Ahah ! Ahah ! Ahah !

*
(sur le moment j'avais tellement honte mais maintenant avec le recul je me dis que c'était pas si grave, je m'en fous de ce qu'ils pensent les deux spectateurs: j'aurais pu continuer et pas staller. T'façon si je veux m'habituer au regard des autres, y'a rien de mieux que le ridicule ^^)
Conclusion :
En gros il faut que je bosse mon mental et mon BL. Je dois ancrer dans mes approches la notion de "Prize", c'est aux Hb de m'avoir et pas le contraire !
Alors faut que j'arrête de passer pour un mec pas assez confiant et en demande : Je dois bosser mon Body Language Alpha et confiant, mon mental de Winner et mon Prizing.