Hi mates.
Pourquoi cet article?
Cela fait pas mal de fois que l'on me demande des conseils en danse, que ce soit par Mp ou mes wings (OMG comme je me la pète

J'entreprends donc d'écrire un article sur la danse en séduction et dans le développement personnel. J'y apporte donc mon témoignage et ma vision des choses, théorique et pratique. Je ne pense pas être le seul danseur ici, donc l'aide des autres et toujours bienvenue.
PARTIE 1: INTRODUCTION ET THÉORIE.
Moi et la danse
Juste pour vous expliquer où j'en suis, de manière descriptive. Je pense que j'arrive à un stade où je ne peux que difficilement apprendre plus et m'améliorer sans conseil extérieur et cours. Alors comme certains le savent je suis auto didacte. J'expliquerais après comment j'en suis arrivé à me débrouiller.
Je ne sais pas trop si je danse bien; je ne fait pas mon faux-modeste, c'est juste qu'en étant autodidacte, je ne danse pas technique, donc c'est difficilement quantifiable. Mais à la question: attires-tu en dansant? Je répond par l'affirmative, et j'ai tendance à vraiment minimiser l'attirance que je produit en dansant. Mes wings et mes potes me le font remarquer, -à croire que je fais exprès- me disent-ils, je ne sais pas encore voir si une fille est attiré par moi sur la piste, sauf quand la fille se mets à me faire un collé serré d'elle même.
Bref, ce n'est certainement pas la partie intéressante de l'article.
Je danse de façon très déhanchée, je bouge des épaules et du coup. Les inspirations majeures sont Michael Jackson, Usher, deux brins de tektonik (il n'y avait pas que du mauvais) , un peu de disco, et du hip hop.
Là.
Mais pourquoi la danse?
Vous connaissez tous l'importance du BL? Et bien ici, c'est le corps qui s'exprime totalement de façon explicite.
Danser en dit long sur vous, cela peut exprimer une large palette de capacité, comme le fait de s'imposer, d'être sensuel ect...
On peut résumer la danse à un enchainement de mouvements cohérents (de quelque manière que ce soit) , rythmés, avec de la musique comme aide en général.
La danse peut avoir plusieurs rôles, comme je le détaillerais plus tard.
C'est une manière très puissante de communiquer. Mais cela demande un peu de travail en amont.
Pourquoi apprendre à danser
Parce que, au delà de toute capacité de séduction que vous gagneriez surement, apprendre à danser offre plusieurs choses.
*Développer un corps musclé et tonique: danser c'est crevant, croyez le, surtout quand on veut placer des trucs un peu sympa. Le déhanché par exemple, muscle à fond les abdominaux latéraux, et les dorsaux, puisque ce mouvement s'accompagne en général d'un mouvement de l'épaule dans le sens opposé. Le locking et popping, un style de hip hop qui consiste à verrouiller son corps dans des positions en rythme, fait travailler chaque muscle individuellement, pour donner l'illusion d'une danse tantôt liquide, tantôt très mécanique.
[youtube][/youtube]
Quelque soit le type de danse, votre corps entier sera sollicité.
Je vous laisse imaginer la tonicité qu'il faut avoir pour le break dance.
*Développer un langage corporel expressif et gracieux: vous forcer à bouger votre corps, à essayer de vous claquer sur un rythme, ça change votre cerveau (plasticité du cerveau), l'homonculus, soit la partie du cerveau situé sous le sillon de Roland (si je me souviens de mes cours de 1 ere S) sera sollicité et modifiera votre manière de vous tenir naturellement, la manière dont vous marcherez.
Il y aura plus de coordination, plus de grâce. En général, ça crée un BL attirant, mais pas forcément alpha. Vous obtiendrez plus de confiance, je pense, en découvrant que votre BL change.
*Cela permet d'avoir un axe de travail dans la vie, un objectif long terme et structurant (un Accomplissement) , mais ça c'est valable pour pleins de choses. Comme Camus pensait que Sisyphe était heureux de son propre travail, bien qu'absurde, je pense de même que savoir que l'on progresse par notre propre travail c'est la clé du développement personnel. Le tout étant de se donner les moyens de progresser.
La théorie des 3 types de danses et les 3 buts
C'est une théorie dont j'ai fait part à ma famille et certains de mes wings, qui la trouvent intéressante. Cette idée m'est venue après avoir vu pas mal de danses différentes et après avoir pratiqué en bon dilettante.
C'est une théorie hein...
Donc la danse a trois but en gros:
-exprimer et communiquer: crée du lien , contre ou avec autrui.
-rituel: c'est un enjeux de société, la danse est là pour raconter une histoire, fait partie d'une culture, est mystique. Ce sont les danses chamaniques par exemples, qui ont un rôle en dehors de l'humain.
-artistique: l'homme sublimise sa nature d'animal en mettant son énergie pour le seul but de créer de l'esthétique. Je ne sais pas si seul l'homme fait ce genre de choses... L'esthétisme est-il le propre de l'homme? (Car le rire ne l'est pas....)
Nous nous intéresserons ici au premier but: exprimer et communiquer, car je pense que c'est le volet de la danse le plus à même d'attirer.
Le volet rituel est plus que rare chez nous, le volet artistique crée indirectement de l'attirance je crois, comme bien peindre , bien chanter.
Donc si l'on décortique le premier but , j'ai trouvé qu'il y avait, schématiquement, 3 types de danses.
-la danse sociale: elle a pour but de communiquer le fait (pas très belle formulation désolé) que l'on est intégré dans un groupe donné. L'accent est mis sur la transe.
Kundera nous parle du rôle social de la ronde dans le livre du rire et de l'oubli, on peut aussi penser aux farandoles, à la trans'.

En fait il s'agit de ne faire qu'un avec le groupe. En boite, tout le monde danse en rythme, on lève son bras en même temps que tout le monde , au gré du rythme. UNCE UNCE UNCE UNCE UNCE UNCE.
Personnellement, je m'en fous de m'intégrer à un groupe quand je danse, je n'arrive pas à ressentir du plaisir et du divertissement de cela. Ma nature individualiste. Ne soyez pas aussi sectaire que moi, si c'est utile pour vous, go for it; Tout le monde peut danser socialement. Il n'y a même pas besoin de technique, de grâce, mais il faut avoir la capacité de se mettre en phase avec le Groupe.
-la danse guerrière. Il s'agit ici de communiquer la force, de défier un groupe ou un individu, de montrer et prouver ses capacités. Ancestralement, les danses guerrières étaient des imitations de combat. C'était un moyen de régler les conflits entre deux groupes, ou un individu et un autre.
L'accent est mis sur la technique, sur la force physique. La danse sociale sert aussi à démontrer qui est l'alpha, ou le groupe alpha, sans violences de fait. (La danse des All Blacks, repris des Maoris je crois)
Les animaux font ça aussi, mimant la bataille pour éviter de se découper.
C'est toujours le cas aujourd'hui: pensez aux "Battles" de Hip Hop. Je pense d'ailleurs que le hip hop, danse très technique, n'est que la continuation des danses guerrières. Avouez, c'est assez violent dans le mouvement, précis. On démontre ce que l'on peut faire. L'exemple le plus parlant est la capoeira.
[youtube][/youtube]
C'est un type de danse intéressant pour le player: elle permet de s'affirmer en alpha, de créer de l'attention. Mais c'est celle qui demande le plus de travail.
Cependant, un danseur qui reste trop dans la technique ne génèrera de l'attract que d'une manière indirecte, et ce n'est pas la voie la plus rapide vers la sensualité.
A faire en début de soirée, pour en mettre plein la vue, mais pour créer plus d'attract, voyez plutôt...
-la danse nuptiale. Il s'agit de mesurer la compatibilité physique et sensuelle entre deux individus (homme/femme) . Au temps de Louis XIV, la danse était utilisé pour savoir si on était compatible , par le parfum, le corps, la mouvance. Voila pourquoi durant les bals, on multiplie les contacts avec pleins de filles, le but est de rencontrer et voir si il y sensualité possible.
Les danses sensuelles peuvent aussi être beaucoup plus explicites. Elle mime alors, à des degrés plus ou moins explicites, l'acte de reproduction : cela va de la continuité des deux corps dans le tango, aux strip tease (pas besoin de vous faire un dessin) , en passant par les coups de reins de Michael Jackson.

L'accent est mis sur le déhanché, les mouvements sensuels. Cela active consciemment où non l'envie d'aller plus loin, de devenir plus proches au sens sexuel.
C'est le moyens le plus rapide d'aller dans l'attraction (collé serré, KC)
Quelqu'un qui danse bien ce type de danse, c'est surement un bon reproducteur et un bon coup.
Il y a bien sûr des mélanges possibles entre les différents types. Les deux types de danses qui nous intéressent ici sont les danses guerrières et les danses nuptiales.
Comment apprendre? Comment utiliser ses danses? Quels styles en fonctions de vos objectifs?
Tout ça et quelques bonus dans la partie pratique , à suivre bientôt.