[Femmes] Muscler le périnée

Note : 12

le 16.07.2011 par tiamat

15 réponses / Dernière par Ooooohhhh le 20.07.2011, 23h28

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Ce topic s'adresse aux femmes qui passent parfois sur FTS voire qui tombent là-dessus par hasard (parce que je ne doute pas que les demoiselles présentes sur ce forum aient conscience du sujet dont nous discuterons ici).

Je cite plusieurs source dans cette article et me suis documenté un minimum avant de poster ceci afin de ne pas offrir un article sorti d'un site charlatan qui vend une solution miracle à un problème qui n'existe pas. Ici il est question de santé et, c'est la partie qui nous intéresse, de plaisir.

Donc aujourd'hui nous parlerons du périnée.

Et pour bien le situer : schéma.

Image
affection.org a écrit :Cet espace si petit, qui n'a l'air de rien, soutient, à lui tout seul, tous les muscles et tous les organes qui se situent au niveau du bassin. Il a plusieurs fonctions capitales au niveau médical et érotique.
source

Il est donc conseillé de le muscler. Pourquoi ?
e-sante a écrit :Chez la femme, un périnée peu musclé est à l'origine d'impossibilités à atteindre l'orgasme, à un faible ressenti du plaisir sexuel. Chez une femme qui vient d'accoucher, le problème peut être important, car l'accouchement a étiré les fibres musculaires qui, de ce fait, ont un réel besoin de rééducation pour retrouver rapidement leur tonicité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des gynécologues prescrivent maintenant, dans les suites de couches, des séances de rééducation périnéale chez un kinésithérapeute. Il est cependant dommage que l'on n'explique souvent aux femmes concernées qu'un seul aspect de cette musculation : son intérêt pour prévenir les incontinences urinaires. Cet effet est certain, mais l'effet sur la sexualité semble tout aussi intéressant chez de jeunes femmes dont la vie sexuelle est a priori active !
source
affection.org a écrit :Au niveau médical : même chez des femmes très jeunes, il peut être un peu distendu et donc empêcher de se retenir de faire pipi à volonté. Les médecins appellent ça "l'incontinence urinaire".

C'est encore plus fréquent chez les femmes jeunes ou moins jeunes qui ont accouché au moins une fois dans leur vie; le passage du bébé à la naissance a provoqué sur le périnée un tel effort que comme n'importe quel autre muscle, il a besoin d'être remis en état.

Un périnée musclé empêche d'uriner involontairement et, mieux, il évite toutes les fuites qui se produisent quand l'on tousse, éternue ou lorsqu'on provoque une secousse à son corps. Un périnée entretenu peut aussi empêcher une descente d'organes que les médecins appellent "prolapsus" et qui est très handicapant. C'est très important, surtout quand on sait qu'avec l'âge, la situation empire et que plus l'on attend, plus c'est difficile à soigner.

Au niveau érotique : pour la vie amoureuse, un périnée musclé a des avantages supplémentaires; il permet à la femme, pendant qu'un homme la pénètre, de serrer, de contracter son vagin autour du sexe de l'homme. Elle peut alors augmenter le plaisir de l'homme qui se sent mieux entouré et augmenter son propre plaisir au point de favoriser des orgasmes presque aussi souvent qu'elle le souhaite. Et ceci à tous âges.
source

Comment le muscler ?
Plurielles.fr a écrit :Pour bien sentir le périnée et les muscles en jeu, il faut imaginer qu'on se retient de faire pipi. Même si les grands-mères conseillent de pratiquer le "stop-pipi" ou de se retenir d'aller aux toilettes le plus longtemps possible, ces méthodes ne sont pas idéales. Mieux vaut tenir quelques secondes ses muscles bien serrés en se concentrant puis relâcher. Imaginez que votre périnée est comme un plancher. Contractez pour le renforcer. Ni les abdos, ni les cuisses, ni les muscles fessiers ne doivent bouger. Cela demande parfois un peu de pratique mais les résultats sont rapides.
En pratiquant des postures de yoga ou de pilates, le périnée se muscle également. Certains exercices peuvent vous faire travailler le plancher pelvien en même temps que les cuisses : à quatre pattes, tendez vos jambes alternativement vers l'arrière et ramenez-les vers votre poitrine. Reproduisez ce mouvement sur le côté. Pendant ces exercices, visualisez votre plancher pelvien et contractez vos muscles internes.
source

Il existe également les boules de Geisha qui, par la contraction du vagin et les vibrations qu'elles créent, musclent le vagin tout en faisant du bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 16.07.11, 12h36 par MaryMorgane
  • [0] Bonne idée le 16.07.11, 13h06 par Lossenia
  • [+2] Constructif le 16.07.11, 13h11 par FK
  • [+1] Bonne idée le 16.07.11, 15h38 par Ooooohhhh
  • [+2] Constructif le 15.11.15, 13h33 par Nidwazo
Exercice facile a réaliser en plus et totalement invisible de l'extérieur donc réalisable même au boulot ou en cours.

Merci Tiamat
  • [0] De rien le 16.07.11, 12h54 par tiamat
Attention au pipi-stop (exercice de Kegel) : il muscle uniquement les muscles antérieurs.
C’est bien au début, mais il faut compléter par la suite.

On peut prendre un miroir pour regarder les contractions du périnée.

Serrer la partie antérieure en pipi-stop. Continuer avec la partie moyenne : les muscles au niveau du vagin. Continuer avec les muscles autour de l’anus. On les voit bouger dans le miroir.

Quand tout cela est contracté, maintenir et contracter encore plus : tout le petit bassin. Terminer en contractant la totalité du l’abdomen.

40 contractions à maintenir aussi longtemps que possible au début.
Puis ajouter la respiration : maintenir la contraction et respirer en même temps.

En complément, les boules de geisha. Une seule boule suffit en fait. A porter plusieurs heures. Le but n’étant pas de donner du plaisir, mais de muscler le vagin.

Attention aux boules « perdues » dans le fond du vagin. Si au bout de 24h on n’a pas réussi à la faire sortir, consulter un médecin qui pourra l’extraire (risque d’infection).

Lorsque le vagin commence à se muscler, on peut faire les exercices d’ondulation du vagin. Faire « entrer » et « sortir » les boules en les absorbant jusqu’au fond du vagin (sans les mains :D), puis les repousser vers la sortie, les réabsorber etc.

Récompense : montrer ses progrès à son amant ... et profiter des orgasmes plus faciles ! :D
  • [+2] Instructif le 16.07.11, 16h47 par tiamat
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Honnêtement j'ai envie de mettre un -3. C'est complètement irresponsable à mon sens, mais vous ne pouviez pas le savoir. Allez voir le site au sujet de la névralgie pudendale,
http://www.pudendalsite.com/

vous comprendrez que c'est stupide de chercher à muscler le périnée. Que la rééducation c'est surtout apprendre à le détendre et pas le contraire; Que les exercices de Kegel sont maintenant plus que déconseillés.

Et qu'aussi ce qui concerne notre muscle PC à nous les mecs c'est vraiment une connerie que de jouer avec ça. Laissez vos machins un peu tranquille, l'orgasme c'est surtout dans la détente et dans la tête que ça se passe.

Si une nana n'a pas d'orgasme c'est plus mille fois plus souvent parce qu'elle est coupée mentalement de son corps qu'un problème physique. Et si un mec a des éjaculation précoces, n'arrive pas à éjaculer, etc... c'est le même problème. C'est mental.

(j'écris ça un peu sur le coup de la colère parce que j'ai rencontré des personnes qui souffraient énormément de ce genre de choses, notamment des femmes qui ne pouvaient plus avoir de rapports sexuels avec pénétration)
Tu sais de quoi tu parles au moins ? Sérieusement.

On n'a pas dit qu'il n'y avait que les exercices de Kegel (la preuve l'intervention au dessus de la tienne) et en plus j'ai lu une dizaine de sites sur le sujet afin de recouper les informations et ne pas me dire "C'est cool, je l'ai lu sur un site y a pas de problème. Internet c'est la vérité."

J'ai donc vérifié avant de poster.

Le périnée est une partie que l'on conseille de muscler et ça date pas d'hier. Ça n'a rien de magique, c'est médical.

OK l'orgasme c'est une question de détente mais qu'est-ce qui empêche une femme de vouloir s'occuper de son plaisir et de l'amplifier ? Surtout par le biais d'exercices simples.

Quant au muscle PC chez les hommes il permet de mieux tenir une érection (entre autres).

Donc plutôt que d'agresser les participants de la discussion, je te conseille la prochaine fois d'arriver avec des arguments sur le pourquoi du comment et de ne pas écrire sur le coup de la colère.

D'avance merci.
@Champion: c'est quoi le rapport entre le lien que tu donnes et la discussion actuelle ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si j'ai précisé que j'étais en colère c'est justement pour que vous mettiez des bémols dès que vous lisez mon message. Comme peu de personnes ici, je suis INFP, donc émotionnel ou du moins très en phase avec mes propres émotions.

Si je m'estime légitime ce n'est pas parce que j'ai "juste lu un site". Je connais une personne proche qui a eu des problèmes dans cette région, je peux vous dire qu'elle souffrait beaucoup et je connais le sujet. Je continue de trouver ça complètement con de chercher à muscler ce coin là. Une femme qui vient d'avoir un accouchement doit passer par là et il est question de détente, jamais de contractions.

Vous en faites ce que vous voulez de mon avis, j'ai l'habitude de déplaire maintenant. Je comprends que t'ai voulu faire ça avec une bonne intention ton post tiamat mais malheureusement je suis fermement convaincu que c'est une très mauvaise idée.

Si je vous parlais du site sur la névralgie pudendale, c'est ce qui peut arriver avec ce genre de désinformation associée à d'autres problèmes : avoir des décharges qui viennent de la jambe et arrivent dans l'anus, dû à la compression d'un nerf qui pourrait être le nerf sciatique/pudendal, et implique une opération de chirurgie ou des "infiltrations", est-ce que ces nanas ont vraiment envie de ça ?
Je connais une personne proche qui a eu des problèmes dans cette région, je peux vous dire qu'elle souffrait beaucoup et je connais le sujet. Je continue de trouver ça complètement con de chercher à muscler ce coin là. Une femme qui vient d'avoir un accouchement doit passer par là et il est question de détente, jamais de contractions.
Es-tu sûr de cela ? Donne moi des sources, des études... Quelque chose de concret qui appuierait ton raisonnement stp. Pas juste un "J'ai un ami qui".

Tiens : Encore un lien qui parle de la rééducation après l'accouchement.

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé sur les risques de cette pratique. J'ai surtout lu les bienfaits, les conséquences éventuelles si une femme ne le fait pas (ce qui ne veut pas dire que cela arrivera, cela s'entend) et les exercices à appliquer. Et ce, je le répète, sur différents sites.

Je ne remets pas en cause ta bonne foi mais cite tes sources. Si tu as un avis médical venant d'un site sérieux alors je suis prêt à te croire.
Ce que décrit Tiamat dans son sujet est pourtant conseillé aux femmes après un accouchement dans la plupart des cas. Les médecins ne seraient donc pas informés sur cette maladie?
MaryMorgane a écrit :Ce que décrit Tiamat dans son sujet est pourtant conseillé aux femmes après un accouchement dans la plupart des cas. Les médecins ne seraient donc pas informés sur cette maladie?
"Oh Mary..." comme dirait Johnny.

Et bien non, c'est mal connu. Les personnes qui ont ce genre de problèmes vivent une grande errance avant de retrouver grâce à Internet ou par un autre biais autre que le médical classique de ce qui leur arrive.

Force est de constater que si la médecine a fait des progrès, elle n'a pas tout trouvé. Notamment au niveau du fonctionnement du système nerveux. Je connais une personne qui se plaignait d'avoir "des fourmis" un peu partout et ça le faisait flipper, il ne comprenait pas ce qu'il avait eu, jusqu'à ce qu'au bout de grandes errances médicales il a appris qu'il avait fait un "micro-AVC". Je connais aussi une autre personne qui se fait des bleus facilement qui a eu après une gamelle au ski un énorme (vraiment) bleu à la jambe et on ne sait toujours pas comme elle pourrait être soignée.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de fibromyalgie mais ça rejoint ce genre de problèmes. Un conseil : restez critiques face aux médecins. Parfois ils sont dans des mauvais jours. Parfois ils ne connaissent pas ce que vous avez et vous diront que c'est dans votre tête. Parfois ils vous feront culpabiliser parce qu'on ne leur a pas appris à communiquer sainement. Parfois ils ont la tête ailleurs, comme toute personne qui a des problèmes...

Un médecin ne détient pas le savoir absolu. Internet non plus, et on voit tout et son contraire, mais croyez-moi je sais de quoi je parle.
  • [0] 100% d'accord le 17.07.11, 23h51 par FK
Répondre