Les pantalons

Note : 0

le 04.07.2011 par malsain

7 réponses / Dernière par malsain le 18.07.2011, 01h05

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Je peine à en trouver des bons, avec des bonnes coupes.
Hormis les jeans, ou trouver un bon pantalon, avec donc, un tissu assez bon et surtout, une bonne coupe (exit donc le PAP de masse).
Je ne veux pas tomber non plus dans le pantalon en toile pour costume, mais j'ai l'impression que le choix se restreint du coup fortement et qu'ils se ressemblent tous (unis, marrons, noirs ou gris).
Comment faites-vous?
hello,

tu pourrais nous dire plus précisément ce que tu cherches s'il-te-plait ? ceci pour mieux t'aider !

- pantalon en toile large ?
- chino ?
- pantalon habillé ?
- pantalon pour l'été ?

A+
Geoff
Merci de ta réponse!
Plutot un pantalon habillé, mais pas en toile, comme pour les costumes.
Pour illustrer, quand tu vas chez Celio, tu as des pantalons de toutes les couleurs (beige, kaki, marrons, verts, noirs, etc...) aux alentours de 20-30€.
Ce type de pantalon, donc, mais pas chez Celio (qualité et coupe insatifaisantes).
Tu vois de quoi je parle?
Ca m'a tout l'air d'être des chinos ( http://cache.blippitt.com/wp-content/up ... _pants.jpg ).

En effet, ce qui est Celio & compagnie n'a pas en général de coupe ou de qualité satisfaisante.

Tu peux par contre trouver assez facilement des chinos chez Dockers qui ont plusieurs modèles dans leurs tiroirs (tissus+/- épais, bouton vs fermeture eclair,...), avec plusieurs coupes (droite/slim/extra-slim).

Tissus de qualité, bonne coupe, et resistant au fur et à mesure des machines.

Pour le prix... Tu en trouves aux alentours de 80-100 euros voir moins vu qu'on est en période de soldes. Et tu en trouves normalement au Printemps/Galeries Lafayette.
@ Malsain :

Hey ! Je vais rarement chez Celio : le mieux c'est encore que tu nous postes une image.

Si c'est un chino que tu veux, il y en a justement un très bien dans la collection premium de Celio (découverte de Benoît de BonneGueule.fr). Sinon tu en trouveras des jolis chez Ralph Lauren. Un peu plus quali : Filipa K et Acne. Tu peux encore en trouver en solde chez menlook.com et studiohomme.com... ou comme te le propose Phobia : chez Dockers et dans les grands magasins.

S'il s'agit de pantalons habillés, tu en trouveras partout. Melinda Gloss en font des beaux cette saison.
Merci de vos réponses, j'ai déja quelques pistes du coup.
Oui, c'est bien dans le style chino dont je parle.
Mais je trouve le Chino trop rugeux, trop rigide.
Voici un pantalon que j'ai acheté et qui me parait parfait :
http://www.izac.fr/fr/product/fin+de+se ... ngrad.html

Il existe en plusieurs couleurs (noir, gris, beige, marron) et présente l'avantage d'être souple et agréable au toucher. Avec un très leger aspect scintillant, il donne un coté jeune aussi, sans tomber dans le costume que je veux éviter pour l'heure. Il est classé avec les jeans mais il n'en est pas meme si les boutons sont les même.
C'est une sorte de chino plus fin si vous voulez, une sorte d'hybride entre le pantalon de costume (finesse), le jean (bouton) et le chino (apparence). Et la coupe me plait, car pas trop ample.

Problème : passé ces 4 couleurs il n'y a plus grand chose. Voila pourquoi je cherche des pantalons semblables.
sur ton lien, je dis "pourquoi pas". Mais attention à ne pas faire trop habillé.

Je pense que c'est un chino qu'il te faut. Il en existe dans de belles toiles et de toutes les couleurs. Ou alors un beau pantalon bien fitté, en laine sergée, comme tu en as chez Melinda Gloss (c'est classe et ça se porte facilement avec des sneakers).
malsain a écrit :Merci de vos réponses, j'ai déja quelques pistes du coup.
Oui, c'est bien dans le style chino dont je parle.
Mais je trouve le Chino trop rugeux, trop rigide.
Voici un pantalon que j'ai acheté et qui me parait parfait :
http://www.izac.fr/fr/product/fin+de+se ... ngrad.html

Il existe en plusieurs couleurs (noir, gris, beige, marron) et présente l'avantage d'être souple et agréable au toucher. Avec un très leger aspect scintillant, il donne un coté jeune aussi, sans tomber dans le costume que je veux éviter pour l'heure. Il est classé avec les jeans mais il n'en est pas meme si les boutons sont les même.
C'est une sorte de chino plus fin si vous voulez, une sorte d'hybride entre le pantalon de costume (finesse), le jean (bouton) et le chino (apparence). Et la coupe me plait, car pas trop ample.

Problème : passé ces 4 couleurs il n'y a plus grand chose. Voila pourquoi je cherche des pantalons semblables.
Pas mal; j'aime bien!
Tu l'as trouvé ou?
Répondre