Quel est votre profil MBTI ?

Note : 10

le 11.07.2011 par FK

88 réponses / Dernière par oHreN le 16.07.2016, 14h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre

Quel est votre profil MBTI ?

ENFJ
14
3%
ENFP
49
10%
ENTJ
34
7%
ENTP
63
13%
ESFJ
9
2%
ESFP
9
2%
ESTJ
5
1%
ESTP
4
1%
INFJ
25
5%
INFP
55
12%
INTJ
53
11%
INTP
89
19%
ISFJ
9
2%
ISFP
17
4%
ISTJ
10
2%
ISTP
33
7%

Nombre total de votes : 478

ENTJ, mais ça sent le variable sur le N et le J ^^

Image
ENTP forevaaah.

Par contre je sais pas pour vous, mais j'ai fait faire le test à beaucoup de filles de 17/18 ans (bawai, c'est ma tranche), la GRANDE majorité (genre 70%) sont des ENFP. Soit c'est ton cercle social qui est modulé, soit c'est une constante à cet âge.. Vous en pensez quoi?

(l'echantillon est d'une dizaine de sujets, assez pour remarquer une anomalie mais pas assez pour en être sûr :D)
A 17/18 ans, on est absolument pas fini dans sa tête, on a rien vécu, on a qu'une notion très vague de ce que peuvent être les dynamiques sociales, et encore plus de ses préférences, donc le MBTI à cet age là, à mon avis, c'est du vent.
E (30%)
N (50%)
T (20%)
P (50%)

ENTPs are usually verbally as well as cerebrally quick, and generally love to argue--both for its own sake, and to show off their often-impressive skills. They tend to have a perverse sense of humor as well, and enjoy playing devil's advocate.

Je devrais traîner davantage sur le troll...
j'ai eu pour résultat INFP ( 2 ; 1 ; 2 ; 1 . ordre respectif )
FK, je pense qu'à 17/18 ans, t'es déjà fini émotionnellement parlant, tu changes peu après. Tu t'affines, certes, mais les trais sont déjà tracés à cet age je pense. Mais essayez d'établir des stats aussi ça peut être utile, ou au moins marrant x) :awesome:

petit extra, on peut même s'entrainer à faire des paris sur les gens avant de leur avoir fait faire le test, on se trompe quasiment plus au final.
C'est ce que je pensais aussi à 20 ans, mais à 28, je peux t'assurer que la diff avec ma façon de fonctionner à 18 ans se mesure en années lumières.
A 36 ans, ma façon de fonctionner est à des années-lumière de mes 35 ans...

C'est moins une question d'âge que de vécu, quand tu restes 10 ans dans un boulot et/ou une relation, tu évolues forcément moins que si tu te remets en question pour avancer. Après, c'est clair qu'à 17/18 ans, tu n'as pas encore eu à affronter les décisions importantes de ta vie.
Venusian a écrit :Non mais cherchez pas, ceux qui ont la plus grosse ce sont les ENTP
La plus grosse bouche, ça c'est vrai. Personne n'osera le contester :lol:
Xaenor a écrit :FK, je pense qu'à 17/18 ans, t'es déjà fini émotionnellement parlant, tu changes peu après.
Disons que les grandes orientations sont là. Mais l'approfondissement de ces orientations (je dirais de 22 à ~30 ans), puis la diversification avec d'autres composantes (30+ ans), ça vient après.
Niveau gestion des émotions, self awareness et self consciousness, c'est le jour et la nuite entre mes 20 et mes 30 ans.
En fait j'ai refait le test et à chaque fois j'ai eu droit à un profil différent: ESFJ, ESFP et ENTP. En lisant les descriptions de ces profils sur wikipédia, j'avais l'impression de me retrouver dans chacun des profils lol, il n'y aurait pas un site sur lequel il y a une description plus précise de ces profils, ce qui me permettrait de me situer mieux?

A l'occasion je referai le test aussi.
Répondre