Comment le faites vous ? Je vous voir venir, j'entend déjà de là "faut être original".
Je dirai oui et non, il n'y a pas forcément besoin de déployer faire chauffer les méninges, surtout quand on a que quelques secondes.
Comme souvent dans mes articles, le but n'est pas de délivrer ma vision des choses de manière unilatérale, mais de partager avec vous des expériences et des manières de faire car j'avoue que c'est un point que j'essaie d'améliorer, aussi.
Il y a quelques règles, cependant. Il est évident que le "je vous ai trouvée charmante" n'est pas forcément très judicieux. Et de manière générale, les compliments qui ne l'impliquent pas du tout, sont beaucoup moins percutants ("je t'ai trouvée belle", "je t'ai trouvé jolie", ou sur les vêtements : "tu as une jolie robe", etc).
Personnellement, je m'efforce a faire un commentaire sur l'attitude générale, ou des indications de son humeur qui m'ont fait tilter lorsque je l'ai croisée.
Quelques compliments que je délivre, souvent :
Je t'ai vue passer avec une allure très féminine, je ne pouvais pas m'empêcher de venir te parler.
Celui là, je le sors très souvent...Ça doit être ton sourire espiègle
Sourire a fossettes, ça me fait craquer.Ce sourire a fossettes et ces grands yeux bleus m'ont donné envie de te parler
Ton allure désinvolte et cette démarche pleine de liberté m'ont donné envie de fausser compagnie a mes amis
Les filles a petit noeud je les aborde toujours.Ce petit noeud dans les cheveux ça donne un petit air espiègle
A vous !