Petit journal à l'usage de Djudj

Note : 5

le 26.07.2011 par Djudj

39 réponses / Dernière par Blusher le 07.10.2011, 13h07

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ozone a écrit :Je te donnerais un conseil, avec la nana de 18 ans, fonce. Elle est majeure et elle te plait, ou est le problème ? meeeec..... ;)

Et au début, fait pas trop le difficile non plus, une fille même qui te plait moyennement vaudra toujours mieux que ta main droite. De plus, plus tu fclose des nanas, plus ta confiance augmente et meilleur tu deviens... C'est mécanique. Et il faut aussi y aller pour voir vraiment si on en est capable, quel est notre vrai niveau, parce que c'est bien beau de dire j'ai pas été avec elle parce qu'elle me plaisait pas, mais en vrai avions nous vraiment moyen. Très mauvaise idée de faire le difficile quand on commence à se lancer, parce que 80 pr cent du temps c'est juste des excuses inconscientes ;)
ABSOLUMENT! (Ceux qui lisent mes post savent que je ne raffole pas des majuscules, c'est dire)

J'ai vu la Danoise, il n'y a pas de quoi se taper la honte en la présentant à ses potes. Jolie petite blonde mince à croquer.

Pour celle de 18 ans, idem. Fonce.

L'appétit vient en mangeant et comme disait ma Grand-Mère quand je faisais le difficile devant mon assiette de ratatouille: "Quand on a faim, on mange."

Après bien sûr, si on est repu pourquoi se forcer? :D
Ah je sais bien oui je me doutais que vous alliez dire ça.
C'est juste que la morale qui m'a été inculquée depuis ma plus tendre enfance me dit qu'une trop grande différence d'âge c'est pas bien.
Et puis je crois que c'est aussi parce que j'envisage systématiquement la relation sous l'angle de la LTR et pas du ONS ... Alors forcément, aller s'engager avec une gamine de 18 ans c'est pas le plus intelligent à faire.
'fin voilà quoi c'est aussi ma façon de voir les choses qui est à modifier.
Mais on a pas dit que ce serait facile :?
j'ai le même avis que les autres pour la petite danoise mais je comprend ta réaction si tu n'envisages une relation avec une fille uniquement sous l'angle LTR. mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour évoluer.

alors du coup, si tu n'envisages pas une LTR avec elle, pourquoi pas te fixer pour objectif un ONS ?
Et puis je crois que c'est aussi parce que j'envisage systématiquement la relation sous l'angle de la LTR et pas du ONS ... Alors forcément, aller s'engager avec une gamine de 18 ans c'est pas le plus intelligent à faire.
'fin voilà quoi c'est aussi ma façon de voir les choses qui est à modifier.
de son côté, elle ne cherche peut être pas non plus un engagement alors à toi de voir, si il y a moyen, quelle autre type de relation qui pourrait le faire.
Bon la brunette est partie en vacances mais j'ai son FB, donc il sera facile de la recontacter ... je crois que vous m'avez convaincu (raah mais ils vont me dépraver :lol: ).

Bon sinon en parcourant un peu le forum, je me rends compte qu'il y a une espèce de saturation qui s'installe au niveau de la drague. En fait à force de se prendre des objections, des refus etc ... il y a un passage difficile où on a envie de se retrouver seul pour faire un peu le point.
C'est un gros moment de remise en question où on remet tout en question, et quand je dis tout c'est vraiment TOUT ! :
- la façon de s'y prendre,
- son look,
- son physique,
- son âge,
- les nanas qu'on choisit
même le fait qu'on soit là dans la rue à aborder, on se demande ce qu'on fout là.

Difficile moment à passer parce qu'en plus les questions, une fois soulevées restent en tête. J'ai ressenti ça samedi après-midi avec Blusher, et la motivation disparait totalement à ce moment là.
Sans quelqu'un derrière capable d'absorber ce passage à zéro et de vous relancer, je pense qu'il y a risque de lâchage complet, d'abandon total.

Heureusement qu'il y a des réactions positives, mais à un moment les réactions positives deviennent aussi courantes que les râteaux et elles n'apportent plus suffisamment de satisfaction pour compenser le fait qu'on s'est quand même fait jeter. En gros on en prend l'habitude quoi.

Tout ceci est une réflexion personnelle à froid après ce WE de folie, si mes coéquipiers lisent ce journal, peut-être auront-ils eu une réaction différente ou similaire ?
C'est un gros moment de remise en question où on remet tout en question, et quand je dis tout c'est vraiment TOUT ! :
- la façon de s'y prendre,
- son look,
- son physique,
- son âge,
- les nanas qu'on choisit
même le fait qu'on soit là dans la rue à aborder, on se demande ce qu'on fout là.
Des excuses pour ne pas aborder? :)

Tout ceci est une réflexion personnelle à froid après ce WE de folie, si mes coéquipiers lisent ce journal, peut-être auront-ils eu une réaction différente ou similaire ?
Ce weekend était une bonne douche froide, on en a pris plein la gueule et d'un seul coup! Avec des râteaux et de belle réussite.
Le plus similaire pour ma part c’était le fait que les réussites ne cadrait pas avec l'image que j'avais de moi: Je ne plait pas aux filles/Je suis mauvais avec les filles. Et les faits: On a tous choppé des numeros/dates et recolté un weekend de sourire de filles magnifique.
Ca bouscule les habitudes et les excuses qu'ont c’étaient données pour ne pas aborder, ne pas draguer. Peut être que le fait d’être quelqu'un de plaisant, qui peut avoir du succès, et d'en avoir la preuve casse l' image confortable et pratique(entretenu depuis des années) d’être le mec qui plait pas.

Je pense qu'on s’habituera vite à la nouvelle version!

En espérant t’éclairer :)
Non non, à ce moment là je ne cherchais pas d'excuse pour ne pas y aller, j'en avais juste marre.

D'ailleurs si vraiment j'avais pas eu envie d'aller aborder j'aurais simplement dis merde à Blusher mais d'une, j'ai payé et de deux, Blusher prend pas mal sur lui pour nous remotiver alors simplement par respect pour son travail je n'avais pas le droit d'abandonner.

En fait tu soulèves un point super important, c'est l'image qu'on se fait du séminaire juste avant le WE. Je pensais arriver davantage à obtenir des réactions positives (sourires, discussions etc ...) mais je me suis pris la porte de la réalité en pleine gueule et à un moment j'étais vraiment découragé.

Et comme tu peux le lire, j'ai encore des points limitants. Bon ok je vais pas aller draguer des nanas de 18 ans tous les jours mais objectivement j'ai une vraie gène à ce niveau. Pas dans la drague, mais véritablement sur le plan moral.
De même que je n'arrive pas à m'investir dans les dates quand je ne flashe pas sur la fille. Exemple de la petite danoise, qui certes n'est pas vilaine, mais qui n'est pas du tout mon type. Je ne ressens rien, même pas une petite attirance physique.
Je ne cherche pas du tout d'excuse, mais après 1 heure passée avec elle en terrasse, beeen non rien ... par opposition, il y a des nanas, rien que leur parfum m'excite et me met des images interdites aux moins de 18 ans dans la tête.
Tiens la petite brunette par exemple, son regard me donnait envie de la prendre dans mes bras ...

Je sais bien qu'il faut en profiter pour pratiquer mais faire ça mécaniquement va m'enlever tout le plaisir que je pensais retirer de la drague. Si effectivement c'est aussi froid que du jambon sorti du frigo, je vais pas vraiment m'amuser.
Perso, je te comprends parfaitement puisque j'en suis là. J'ai failli décrocher. Ça n'a rien à voir avec les vents (au contraire, les rateaux passent comme du beurre). Je prennais des nums, j'isolais, je closais mais je ne sentais plus la motivation pour aller au délà... c'est juste qu'à un moment on se demande "qu'est ce que je fous là moi?" ...d'où la question "Qu'est ce que je veux vraiment en tirer de cette aventure?" et ensuite surtout "Ai-je déjà (et si facilement) atteint l'objectif?"

Je crois qu'en répondant à la deuxième question tu te rendras compte que la réponse à la troisième est un big NON. Alors, tu trouveras suffisamment de motivation pour te bouger le popotin et prendre plaisir à aller voir les nanas car il y a encore du chemin! (heureusement!)

Ensuite, j'avoue, se faire des sessions pour le plaisir de se faire des sessions n'est pas un objectif en soi... voilà pourquoi je me posais des questions (et je suppose que toi aussi)... il faut que le game devienne partie intégrante de ton quotidien, et donc il faut avoir un quotidien plutôt riche et épanouissant... c'est là où j'en suis, donc pas bien loin ˆˆ.

Mon cas est particulier car en ce moment plein de choses dans mon entourage touchent à leur fin, et donc il me faut trouver des nouvelles passions, mais bon, ça arrive. Je le sais, donc j'agis.

Ne te pose pas trop de questions, et puis comme disent les autres, si tu fais des approches tous les jours, tu seras bien forcé de les intégrer dans ton train de vie (et non à l'envers).

Bon courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.08.11, 05h11 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 02.08.11, 22h43 par Whez
  • [+1] 100% d'accord le 05.08.11, 19h47 par Dreïev
Merci pour ta réponse Caoz,
le fait d'y repenser cette semaine m'a permis de relativiser. Non j'en ai pas marre, je crois simplement que je voulais aller trop vite et que j'avais pas vraiment conscience du travail que ça demande pour obtenir des résultats réguliers.
Du coup il y a eu du découragement oui, mais heureusement que vous êtes tous là sur FTS pour nous rappeler que ça n'a été simple pour personne et que finalement je passe par les mêmes phases que tout le monde :wink: .

On se met la pression tout seul en fait, on veut faire du nombre pour faire du résultat et numcloser. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Je préfèrerais me concentrer sur peu de filles mais prendre 10/15 minutes après pour repenser à tout ce que je viens de faire et analyser mes erreurs.

C'est assez marrant l'analogie qu'on peut faire avec le golf (je ne sais pas si il y a des golfeurs sur FTS).
Je pense particulièrement au Swing, mouvement qui permet d'envoyer votre balle là où vous voulez qu'elle aille. Un bon swing va dépendre de beaucoup de paramètres différents :
- position des pieds
- prise des mains sur le club
- orientation générale du corps
- fléchissement des genoux
- positionnement du joueur par rapport à la balle
- mouvement des hanches, des épaules, des poignets
- réflexe du suivre la balle des yeux au moment de l'impact
etc ...
bref la liste est encore longue et quand on commence le golf, il faut penser à chacun de ces points avant de lever le club et de frapper la balle. Vos 500 premiers swings seront à chier parce qu'à chaque fois un des paramètres de cette liste fera défaut. Vous penserez toujours à un point précis qui vous fait défaut et vous en oublierez alors un autre.

Pour l'analogie, quand je courrais pour rattraper une poupoune, je pensais à ma position pour l'aborder mais j'étais tellement concentré là-dessus que j'avais complètement oublié quoi lui dire. Ou alors j'avais oublié qu'il fallait la regarder droit dans les yeux, lui sourire etc ...

Au final, pour le swing du golfeur, on comprend assez rapidement que la force n'a qu'une importance très faible dans la composition d'un bon swing, même si c'est un avantage indéniable (au même titre que le physique en séduction).
Quand vous aurez une bonne pratique du golf, tous ces paramètres se caleront d'eux même sans que vous ayez seulement à y penser. Le mouvement deviendra naturel et si vous ne pratiquez pas pendant plusieurs mois, il reviendra au bout d'une petite séance de practise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 02.08.11, 20h03 par Shinichi
  • [0] Constructif le 02.08.11, 20h24 par Blusher
  • [0] Intéressant le 02.08.11, 22h48 par Whez
  • [+1] Instructif le 03.08.11, 11h27 par francwa
Content de voir que tu as sauté le pas d'un bootcamp et surtout que tu as eu (et c'est quand même pas rien mince !) une date et une rencontre sympa avec une fille de 20 ans ta cadette. Il y en a qui en rêverait de cela...

Content de lire ce ton sur ton journal, assez touchant.

Bon, j'ai écris plein de chose que j'efface à chaque fois... Je pense qu'un de ces 4 on ira pratiquer avec interdiction de théoriser et on discutera morale... Se priver d'une histoire dont on a envie et priver une autre personne qui peut avoir envie de cette histoire alors même que la société dicte par la loi qu'elle trouve moral qu'une fille (ou gars) de 18 ans (et même d'ailleurs à partir de 15 ans) sorte et couche avec qui elle veut, est-ce bien moral ? C'est un peu comme interdire à une personne de faire une chose qu'elle a le droit de faire en toute moralité parce que l'on a une idée autre là dessus. Je préfère que tu te prennes un vrai beau râteaux (même si ce n'est pas ce que je te souhaite, mais le concept de fenêtre de tir ne dois pas t'être inconnu...) plutôt que tu annonces que par moralité tu prives deux personne d'une histoire qui, courte ou longue, pourrait être sympas pour elles.

Ensuite pour la danoise, as-tu essayé de trouver des choses chez elle qui te plairait ou l'inverse ? Bon, j'arrête j'ai l'impression de faire de la psycho à deux sous (et je n'ai même pas bu !). Disons que comme je t'ai déjà rencontré, vu ET lu, j'ai l'impression bizarre d'avoir envie de dire un gros STOP on enlève (ou on met) les œillères et on fonce (en gros te mettre un coup de pied au cul). Je sais, je ne devrais pas, blabla, c'est pas mon histoire, pas mon rôle et je te connais a peine, mais c'est plus fort que moi, j'ai une vive démangeaison de la voute plantaire et il faudra qu'on règle ça entre hommes, c'est à dire pas autour d'un verre (un prétexte trop facile), mais au milieu de jolies filles.

Bref, j'aurais pas du effacer mon message d'avant il était bien plus consensuel... La je sors un peu de mon style habituel mais bon... Je mettrais ça sur le compte d'une cause extérieure plus tard. Pour l'instant j'assume :)

Je suis à Paris (peu dispo par contre) cette semaine... Just in case.
Avant de rajouter une entrée à ce journal, je tenais à remercier tous ceux qui participent de près ou de loin à tout ceci. Vos encouragements sont vraiment agréables à lire et à entendre. Donc pour vous remercier, je continue :D

Journal de bord du capitaine, date stellaire 06082011

Espace, frontière de l'infini ... ouais ok on va laisser tomber.

Cette semaine a été très calme niveau drague, je suis à fond dans mes travaux pour finir d'aménager cet appartement qui n'en finit pas d’être en travaux. Pour les 3 qui sont dans mes contacts FB, vous pouvez voir l'avancée sur les photos que je poste régulièrement.
Enfin le gros œuvre est enfin terminé et j'ai passé 2 jours chez les Suédois pour choisir mes meubles et composer ma cuisine.
Une dernière intervention du plombier et on va pouvoir faire un grand pas en avant.

A part ça ce samedi donc j'ai pu rencontrer Tiamat dans un pub irlandais par loin des Halles. Une soirée sympa où j'ai pu rencontrer pas mal de monde (j'ai même déjà oublié la moitié des prénoms ^^).
Comme Tiamat pourra le confirmer, j'ai besoin de temps pour entrer dans l'ambiance. Tout le monde à l'air de ce connaitre dans ce pub et c'est super convivial.
Petit problème, je trouve assez difficile d'intégrer un groupe en pleine discussion pour les interrompre, faire les présentations et récolter des infos sur tout le monde. Alors oui, il faut s'intégrer à la discussion, mais justement, dans un groupe de gens qui se connaissent bien, on passe toujours à côté des private joke et c'est parfois des petits moments de solitude.
Bref encore du boulot de ce côté là, mais je pense que la prochaine soirée sera plus facile ...

Je pense aller trainer mes baskets du côté de l'Eiffel Club jeudi soir (en After Work), ça fait presque 1 mois que j'y suis pas retourné, à condition bien entendu qu'ils n'annulent pas la soirée comme la dernière fois. C'est un peu risqué de me lancer seul dans une soirée mais comme le sage sur la montagne l'a dit : "va sarger bordel !".

Bon d'ici là je pense que je vais devoir retourner en Suède pour commander la fin des meubles (sont forts ces suédois).
Répondre