Les différents looks

Note : 1

le 31.07.2011 par FK

13 réponses / Dernière par geoffreyb le 12.08.2011, 22h40

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
L'idée de ce topic est de lister (photos à l'appui) les différents grands types de looks masculins.
rCa devrait permettre par la suite de pouvoir les étudier, ainsi que leurs avantages et défauts, et de se positionner entre tel ou tel style.

(bon j'avais commencé à compiler quelques looks, mais je suis trop subjectif et pas assez calé pour que ça soit bon : j'en appelle aux pros et passionnés de look : si vous avez des types de look bien définis en tête, postez les ici please : ça devrait permettre de caler les idées et de créer des référentiels communs)

@Ash, @Banshee, @GeoffreyB, @BenoitBG, ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 31.07.11, 13h21 par Owari Sage
Pour moi, il n'y a pas vraiment d'archétype du look que l'on pourrait mettre en image, je dirais même qu'il n'y a pas d'archétype du tout.

Par contre, il y a différents types de vêtements, de pièces.

Et en général, aucun vêtement pris isolément ne va constituer un look à lui tout seul. Un look va se créer via une articulation des différentes pièces portées.
A cela, il y a quand même quelques "exceptions": les vêtements qui sont déjà constitués en ensemble (costume) et les vêtements couvrant tout le corps. (se portant sans rien d'autre)

C'est pourquoi il me semble assez difficile et même dangereux de poster, en images, des "archétypes" de look.

Ce qu'il est possible de faire par contre, c'est un listing (non-exhaustif) des différentes pièces. Et proposer des associations, non-exhaustives et en images, de ces différentes pièces.
Ouais mais ça je pense que c'est parce que toi t'es un initié (voire plus), et que tu en es au stade avancé où les typologies de looks s'estompent, et où tu fais du picking et des associations de pièces libres

Je crois pas hasardeux de dire qu'il existe des looks plus "hip hop", d'autres plus "chics"; qu'il existe un look "celio" (ou quel que soit le nom qu'on choisisse de donner au look du mec qui s'habiller "utilitaire"), et un look plus "bab /roots".

Ces looks sont quand même assez différents pour qu'on puisse les distinguer les uns des autres; ils ont leurs caractéristiques, leur état d'esprit, et surtout, ils correspondent à des gens, à des tribus (et ça, ça me paraît intéressant d'en parler sur un forum de séduction).

Pour un débutant, avoir des archétypes comme ça lui permet de se situer, de comprendre vers quoi il peut tendre (le but étant in fine de s'affranchir des archétypes, mais ça c'est plus tard).

Ce qui serait hasardeux en revanche serait de dire "ça c'est un bon look / ça c'est pas un bon look" (c'est peut être à ça que tu pensais ?).

Par contre, go à 100% sur le listing des différentes pièces. C'est un truc que je veux faire depuis longtemps, ça va dans le sens d'une meilleure culture du look sur FTS, mais j'ai pas assez de background pour pouvoir le faire tout seul, je ferais de grossières erreurs. Faut que des passionnés m'aident à ça :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.08.11, 17h29 par Llyandre
Ok, le mot tribus me parle beaucoup plus. Là dessus on est d'accord, ça peut être tout à fait intéressant. Et j'ai déjà quelques idées.
Ce qui serait hasardeux en revanche serait de dire "ça c'est un bon look / ça c'est pas un bon look" (c'est peut être à ça que tu pensais ?).
Oui, avec en plus tout le côté simplificateur à outrance qui est très mauvais.
Ouais ça vaudra le coup de bien disclaimer avant, pour bien expliquer que c'est pour fournir une grille de lecture, et pas un classement scientifique des looks.
Hello, j'inaugure avec le look de la tribu "nappy" !

Le style Nappy :

Vous le connaissez tous, mais peut-etre sous d'autres noms : BCBG, fils-a-papa, ou via son cousin : le preppy. Nappy, ça veut dire Neuilly, Auteuil, Perreire, PassY (le triangle d'or parisien). En resumé, le style Nappy, c'est un peu le style jeunesse dorée des grandes villes.

Les points forts :
- il convoie la puissance et la richesse d'un milieu tres aisé. Oui, le monde est injuste, mais les femmes sont et seront toujours plutot attirées par l'argent : pour elles la sécurité financiere (instinct de survie) et la possibilité d'élever des enfants a l'abri du besoin (instinct maternel).
- ce style donne aussi un coté éduqué et instruit a celui qui le porte
- les silhouettes sont plutot bien mises en valeur

Les points faibles :
- manque d'originalité et de spontanéité
- souvent trop ostentatoire
- pas assez sexualisé

Les marques du Nappy :
Tommy Hilfiger, Balibaris, Burberry, Louis Quatorze, Ralph Lauren, Vicomte Arthur et puis tout ce qui tourne autour de l'univers du luxe : LV, Dior, Hermes, Prada, Gucci...

Ecore une fois, comme pour tout "look", il y a des choses a prendre (le coté rassurant, éduqué, puissant)... et puis d'autres choses a laisser, pour ne pas ressembler a ça : http://www.lejournaldebluecosmic.com/news.php
@geoffreyB: Merci pour ce premier Look J'ai du mal à croire qu'on puisse s'habiller comme ça... mais en fait ouais, je vois carrément. Les gamins des grandes familles bordelaises par exemple. Insupportables.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.08.11, 16h14 par Blusher
Attendez encore quelques semaines, je vais vous présenter le style "baroudeur".
Pantalon large, grosses chaussures de marche, chemise à manches longues froissée, énorme sac avec des trucs improbables qui pendouillent (là tout de suite c'est une paire de chaussettes sales, un demi-saucisson et matelas en mousse plein de poussière). Ca se porte pas rasé et cheveux longs pas coiffés, avec un bronzage irréprochable.
Bon, je reconnais que ça fait pas avancer beaucoup le sujet, mais ça m'amusait de comparer :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 02.08.11, 18h52 par geoffreyb
Attendez encore quelques semaines, je vais vous présenter le style "baroudeur".
Pantalon large, grosses chaussures de marche, chemise à manches longues froissée, énorme sac avec des trucs improbables qui pendouillent (là tout de suite c'est une paire de chaussettes sales, un demi-saucisson et matelas en mousse plein de poussière). Ca se porte pas rasé et cheveux longs pas coiffés, avec un bronzage irréprochable.
Bon, je reconnais que ça fait pas avancer beaucoup le sujet, mais ça m'amusait de comparer
Image

Into The Wild ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 03.08.11, 05h38 par geoffreyb
  • [0] Yesssss! le 05.08.11, 11h39 par ailether
ya un bon pdf du PUA BradP (warning: americaine US... le coté obscure de la force) appellé "the fashion bible" il parle sur un concept qu'il appelle

"sexual stereotyping"

-> s'habiller en suivant un stereotype qui va avec nous et que les filles associent à des images sexuelles (ça met compatible le coté personalité propre + faire quelque chose dans les standars de la mode (les looks des acteurs/artistes est bien choisi par des professionnels donc moins de risque))

i.e. into the wild est un bon exemple. certaines filles aiment "le personnage" du filme (ça les donne des emotions positives/attirance) puis s'habiler comme ça fait les filles associer les emotions du filme/personnage à notre personne.

ça ma arrive des fcloses des filles qu'on été vite attirées car j'étais habillé un peu roots/aventure et j'ai gagné par association toutes les images positives qu'elles avaient sur "le gars roots/aventure" (personalité forte, aggressivité, determination... c'est comme si tu gagnes le game des autres.. comme Cell dans DragonBallZ).

bien sur il y a plein des filles qui sur le même style vont associer a des images negatives mais je suis plus de l'idée de polariser au maximum le game (refus rapides et directe quand ça ne va pas marcher et bcp d'attirance et close avec les filles qui me plaisent. )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 03.08.11, 12h48 par Innocent
Répondre