[P] La voie du Jedi - L'état d'esprit du vainqueur

Note : 10

le 03.08.2011 par Venusian

23 réponses / Dernière par tibdeconne le 20.09.2011, 17h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
c'est une bonne idée d'avoir ouvert cette discussion pour partager ses expériences pour arriver à se retrouver dans un état interne (détendu et relax) favorable pour la drague.

je suis de plus en plus persuadé que l'on peut modifier son état interne grâce aux techniques dites dans cette discussion:

décision, autosuggestion, visualisation...etc

je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne faut pas néglier le sommeil, l'alimentation...et se mettre en condition favorable grâce par ex à la musique, au sport, au yoga ou enlisant des FR sur FTS.

après, cet état interne peut être influencer, positivement ou négativement, par des trucs extérieurs :

- par des évènements (gagner au loto, apprendre un décès).
- par l'environnement et l'ambiance (cercle social, famille, lieu de vie, travail)

pour la drague, je me suis aperçu que l'environnement où j'étais amené à approcher des filles avait beaucoup d'importance sur mon état interne.

un parc ou un jardin = bon état
une belle plage que je connais bien = bon état
une rue en ville = mauvais état

en séduction, je pense aussi qu'il doit y avoir un cercle vertueux: le gars qui baise régulièrement et qui est dans l'abondance avec les filles doit avoir un état interne favorable quand il aborde des nanas dans toutes circonstances et dans tous lieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.08.11, 09h00 par Yapaslfeu
J'ai lu un article sur FTS qui parlait d'utiliser un ancrage pour donner le mojo . Par exemple , penser plusieurs fois par jours à un évenement qui nous met le sourrire aux lèvres en serrant fort ses doigts contre la paume de sa main . A force de repeter cet exercice , l'article disait que dès qu'on serrer les doigts contre la paume de sa main , on avait la meme sensation que celle laissé par le souvenir .
Ouais, c'est la technique de base de l'ancrage. Si c'est bien fait, ça peut être puissant.

Mais pour celà, il faut arriver déjà a décrire précisément cet état interne pour arriver a l'ancrer et ainsi le réactiver avec un petit rituel.
Pour moi c'est proche d'un état de transe. L'instinct prend le pas sur la réflexion et donnent des réflexes et un naturel dévastateurs.

Le problème à mon niveau c'est que je n'ai jamais réussi à atteindre ce stade en game sans une sérieuse dose d'alcool et m'être bouffé des claques / être passé par une phase de gros cafard. ça m'énerve car c'est contreproductif. C'est bien d'être capable de se transcender au-delà de la fatigue et de l'amertume, mais si c'est le seul moyen d'atteindre le lâcher prise c'est fatigant.

Marre d'avoir un état d'esprit qui fait le yoyo. Marre d'avoir besoin d'un memento mori pour me sentir vivant... Marre d'avoir besoin de me faire mettre au tapis plusieurs fois en début de match avant de lâcher mes coups...
Pour moi c'est proche d'un état de transe. L'instinct prend le pas sur la réflexion et donnent des réflexes et un naturel dévastateurs.
Je pense aussi que c'est quelque chose comme ça.

Je pense aussi qu'on peut trouver beaucoup de pistes du côté des pratiquants en arts martiaux, qui réfléchissent depuis des siècles à la question.

Et eux, ils ont pas besoin de se foutre dans le cafard pour atteindre la zone primale de leur esprit.
C'est exactement ça oui. Tu enlève tout ce qui est superflu, pour laisser parler que l'intuition, l'instinct, l'inconscient. Et comme les choses sont bien faites, le conscient est quand même là comme guide et prend en compte l'environnement, les techniques apprises, etc.

D'ailleurs l'alcool ne permet pas vraiment d'atteindre cet état là, il désinhibe et on fonctionne plus a l'instinct mais il massacre la conscience : concentration, prise en compte de l'environnement, règles élémentaires de savoir vivre, réflexes, qualités d'écoute, etc...
Venusian a écrit :C'est exactement ça oui. Tu enlève tout ce qui est superflu, pour laisser parler que l'intuition, l'instinct, l'inconscient. Et comme les choses sont bien faites, le conscient est quand même là comme guide et prend en compte l'environnement, les techniques apprises, etc.
C'est là qu'on retombe sur la répétition des gestes évoquée par Frenchkiss, notamment dans les arts martiaux. Répéter les gestes jusqu'à un maîtrise parfaite, c'est déjà long mais ça ne suffit pas. Il faut que l'action pénètre jusqu'au siège de l'instinct.

Or, physiologiquement le siège de l'instinct c'est le cervelet, appelé "cerveau reptilien" car c'est la partie la plus ancienne du cerveau humain, déjà présente quand les ancètres des ancètres des premiers hominidés n'étaient que des rongeurs de seconde zone.

Le cervelet se forme très jeune, et il est donc très difficile passé l'adolescence d'acquérir de nouveaux réflexes profonds. C'est une des raisons pour laquelle nous avons une telle aisance dans les activités que nous avons pratiqué pendant notre enfance, alors que nous ramons comme des lémuriens défoncés à l'eucalyptus pour obtenir un bon niveau dans les activités que nous démarrons une fois adultes.

Tout ça pour dire qu'on ne plaisante pas quand on dit "va sarger" et quand on parle de bootcamps ou autres plannings hebdomadaires avec plusieurs séance de SPU.
Venusian a écrit : D'ailleurs l'alcool ne permet pas vraiment d'atteindre cet état là, il désinhibe et on fonctionne plus a l'instinct mais il massacre la conscience : concentration, prise en compte de l'environnement, règles élémentaires de savoir vivre, réflexes, qualités d'écoute, etc...
Tellement vrai.

Quand je sors et que je dois conduire je suis d'une humeur exécrable. C'est nul... :cry:

Le reste du temps j'arrive à gérer ma vitesse de croisière en buvant un maximum de softs pendant la soirée, histoire de ne pas ingérer d'alcool à trop forte dose sur une période trop courte, mais bon ça reste nul... :?

Tiens, j'ai un truc à dire à ce sujet, je forke
Venusian a écrit :D'ailleurs l'alcool ne permet pas vraiment d'atteindre cet état là, il désinhibe et on fonctionne plus a l'instinct mais il massacre la conscience : concentration, prise en compte de l'environnement, règles élémentaires de savoir vivre, réflexes, qualités d'écoute, etc...
+1. tu gagnes en "s'amuser" mais tu perdes en "intelligence".

========

pour le mojo. UN TRUC CLEF c'est être en contact avec un désire masculin génuine de VOULOIR LA FILLE et pas avec un désire geek de "sarger" ni juste un désire égocentrique. ça ne veut pas dire de ne pas "apprendre" le game. ça veut dire que SUR LE FIELD, t'es la parce que

homme<->femme

pas parce que

geek<->fts

le facteur #1 qu'à fait la différence entre les filles closées par rapport aux filles que je suis juste resté a "amuser la fille avec mes pouvoirs geek" c'était que dans les closes dans ma tête je m'avais dit avec conviction absolue

--- JE VEUX CETTE FILLE POUR MOI ---

si tu veux la fille le mojo va venir naturellement. ton game va avoir plus de consistance. tu ne vas pas échapper du set parce que "elle ne t'a pas donné des IOI".. tu vas avoir courage d'approcher.. tu vas pas la laisser partir facilement. tu vas tester toutes tes chances, prendre des risques, tu vas t'amuser pendant l'interaction, le timing sera parfait, etc.

si dans ta tête ton seul envie c'est

--- JE VEUX APPRENDRE A OPEN (SANS ME PRENDRE DES RÂTEAUX POUR QUE MES AMIS NE RIGOLENT PAS) ---

tu ne vas JAMAIS closer. sauf si la fille est maxi chaude lapine + elle est bourrée + t'es beaugosse. mais normalement tu vas juste open puis tu vas rentrer dormir tout seul. car tu n'as pas du vrai intention

=========

de retour dans la geekattitude

qq chose que m'a aidé beaucoup:

quand j’analyse mon game après sarger

au lieu que ce soit du type "logique"
- j'ai dit "blablabla blablabla"
- elle m'a dit "blablabla blablabal" (IOI!! wahooo!!! elle m'a validé!)
- puis j'utilisé la technique PNL ancrage "blablabla"
- elle a croisé sa jambe gauche (IOI!!! wahoo!!!)
...
(les dialogues je me rappelle plus pour le fun, mais en pratique ça ne donne pas beaucoup de aperçu sur les points forts/faibles du game)

je me concentre plutôt a mes états internes. ça fait plus de différence.
si je connais mes points faibles, les choses qui me font perdre du mojo.
c'est plus facile à contrôler ça sur le field. je connais toutes mes excuses.
et mes mauvaises habitudes comme:
- faire le beaugosse et attendre que la fille viens m'open/prends l'initiative [truc de pédé]
- sortir du set parce qu'elle n'a pas donné assez de "IOI" (verbal ou BL) [on s'en fous!]
- pas vouloir montrer d'intentions/des risques pour ne pas la décevoir [on s'en fous!!!]
- pas open parce que je dois d'abord aller au toilette/aller au bar/voir mon portable [excuses!!!]
- pas open parce qu'elle est avec beaucoup d'amis donc mauvaise logistique [rien assumer à l'avance!]
- être en train d'anticiper ma réponse au lieu de écouter ce que la fille me dit [arrête d'avoir peur de ne rien avoir a dire!]
- pas closer quand je veux sinon qu'attendre le moment "parfait" qui n'arrive jamais [vie l'instant présent!]
... GROS ETC!!!

mon game c'est ce que je me dit a moi même et comment contrôler ça. ça l'air compliqué car ce sont beaucoup d'habitudes mais les principes pour éviter ces choses sont toujours les mêmes et sont dans la physiologie de tous les mecs, donc pas d'excuse.

- TÊTE: vision/clarté de ce que je veux et ce que je suis, courage/discipline d'approcher.
- COEUR: s'amuser, être dans mon trip et on s'en fous de ce que les autres pensent de moi
- BITE: interaction homme-femme et pas ami-ami... persistance et closer. être dominant.

j'ai un tête, un coeur et une bite.
donc je peux potentiellement closer n'importe qui.

si je ne le fait pas c'est parce que:
- manque de mental: manque d'identité/clarté d'objectifs
- trop geek/egocentrique: pas m'amuser assez, être dans la réalité des autres
- petite bite: pas avoir assez d'intention et attitude d'homme

ce post je le fais aussi pour me donner du mojo pour ce soir par exemple
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.08.11, 12h27 par FK
  • [+1] le 04.08.11, 13h02 par Terrigan
  • [+1] A lire le 04.08.11, 13h55 par Crooked
Voila je pense vous avez mis le point sur les deux "trucs" :
- La reflexion, faut faire en sorte de ne jamais avoir une minute pour reflechir, sa nous rend trop rationnelle, pas assez "ON", il faut de l'action d'ou le 2 eme point :
-Les interactions : comme disait je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post (désolé) les interactions avec les autres c'est comme des miroirs, tu leur envoies de l'excitation, ils t'en renvoies, et ton mojo augmente (le fameux effet boule de neige des papillonnages)
Apres tu combines les deux, sa me rappelle une soirée chez mon meilleur pote ou j'avais un bete de mojo :
C'etait un vendredi soir et ma journée du vendredi avait été remplie d'interactions (pote et HBs), j'ai JAMAIS été seul de la journée, pas une minute donc toutes les interactions avait gonflées mon mojo a bloc (j'etais en cours avec des personnes qui était a la soirée) j'avais pas une minute a reflechir qui risquait de faire baisser mon mojo, j'ecoutais de la musique qui file la peche, au final je suis arrivé avant tout le monde a la soirée (normal j'aide mon pote a preparer) on a mis la musique a fond, on etait 4,5 et l'effet miroir a continué, au final a la soirée j'avais un mojo enorme, j'ai close, super souvenir de soirée !
Donc pas une minute seul a etre au ralenti, et un MAXIMUM d'interactions!

PS : vous ressentez vous aussi cette impression que l'espace retrecie lorsque vous êtes a fond?

PS 2: je bois pas d'alcool, pas besoin d'alcool pour le mojo ;)
Une excellente traduction, qui donne une description assez précise de cet état mental, et surtout qui donne des solutions très pertinentes pour l'atteindre :
depasser-la-peur-de-l-approche-vt26061.html

De mon expérience, lorsque je drague en solo dans la rue, ça ne marche bien que si j'ai quelques interactions sans but précis avant, donc je confirme ce que prône cette méthode (surtout si je suis resté enfermé toute la journée a faire du montage vidéo).
Et c'est aussi une transposition en drague de rue, de jour, au papillonnage qu'on peut effectuer en soirée, et qui fait aussi monter le modjo.

Et en théâtre d'improvisation, ou l'on recherche exactement cet état là aussi, on a un échauffement assez conséquent avant, c'est pas pour rien.
Répondre