[Q] Vos 3 citations préférées
-What are you doing here, honey? You're not even old enough to know how bad life gets.
-Obviously, doctor, you've never been a thirteen-year-old girl.
Jeffrey Eugenides dans Virgin Suicides.
Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
Cioran.
On ne naît pas femme, on le devient.
Simone de Beauvoir.
-Obviously, doctor, you've never been a thirteen-year-old girl.
Jeffrey Eugenides dans Virgin Suicides.
Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
Cioran.
On ne naît pas femme, on le devient.
Simone de Beauvoir.
Formidable celle-là, je ne la connaissais pas.Cioran a écrit :Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
J'aime bien aussi le côté vierge effarouchée de Georges Bataille qui avait dit : Mais Dieu, s'il "savait", serait un porc.
" Attendre et espérer " Alexandre Dumas
"Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont."
Serge Gainsbourg
"Les humains Boivent de l'alcool depuis cinq mille ans, et nous en buvons toujours aujourd'hui. L'alcool est un ami de l'humanité. Puis-je abandonner un ami ?" Yang Wenli
"Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont."
Serge Gainsbourg
"Les humains Boivent de l'alcool depuis cinq mille ans, et nous en buvons toujours aujourd'hui. L'alcool est un ami de l'humanité. Puis-je abandonner un ami ?" Yang Wenli

Puis-je me permettre d'ajouter que Gainsbourg a fait chanter à Deneuve : "prendre les hommes pour ce qu'ils ne sont pas, et les laisser pour ce qu'ils sont" ?Apotheose a écrit :"Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont."
Serge Gainsbourg

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas faux le 28.07.11, 19h07 par Apotheose
"Oh la la, mais ne vous énervez pas madame, faut pas le prendre comme ça enfin !" - DSK
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] le 28.07.11, 19h08 par Apotheose
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai… pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.
Charlie Chaplin
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai… pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.
Charlie Chaplin
"Il arrive qu'une femme rencontre une épave et qu'elle décide d'en faire un homme sain. Elle y réussit parfois. Il arrive qu'une femme rencontre un homme sain et décide d'en faire une épave. Elle y réussit toujours."
Cesare Pavese
Cesare Pavese
- "Se reposer ou être libre, il faut choisir" (Thucydide)
- "Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve" (Shakespeare)
- "A force d'étouffer les révolutions pacifiques, on rend inexorables les révolutions violentes" (Kennedy)
- "Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve" (Shakespeare)
- "A force d'étouffer les révolutions pacifiques, on rend inexorables les révolutions violentes" (Kennedy)
" Ne cherche pas ta moitié dans les boite de nuits !!...les vrais Cendrillons rentrent avant minuit "
" C'est de la force des convictions que dépend la réussite , pas du nombre de partisans "
" La vie a ses folies que la raison ne connait pas "
" Le temps ne te fait pas perdre les amis .... il te fait comprendre qui sont les vrais "
" Tu Cherches La Femme De Tes Rêves , Alors Vas Dormir "
" Si le fou perseverait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse "
quelque unes de plus .
" C'est de la force des convictions que dépend la réussite , pas du nombre de partisans "
" La vie a ses folies que la raison ne connait pas "
" Le temps ne te fait pas perdre les amis .... il te fait comprendre qui sont les vrais "
" Tu Cherches La Femme De Tes Rêves , Alors Vas Dormir "
" Si le fou perseverait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse "
quelque unes de plus .