Manque de volonté

Note : 2

le 10.08.2011 par Shaytan

11 réponses / Dernière par Magician_smart le 06.10.2011, 04h20

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour à tous !!

Voilà, je poste ici car j'ai un petit soucis niveau... Hum... Musculation. J'ai un petit peu de ventre (pas grand chose, mais c'est le peu de trop) et une poigné d'amour de chaque côté. Du coup, pas d'abdos apparents :(

J'ai pourtant la carrure idéale pour avoir un beau corps et c'est ce que je voudrais. Je sais que si j'arrivais à me muscler et perdre la graisse que j'ai en trop, je gagnerais de la confiance en moi, et j'en ai envie.

Le soucis : LA MOTIVATION.

Je suis un groooos flemmard :( Je commence à manger correctement pendant une semaine, faire des séances de muscu' à la maison (pompes, abdos, haltères) mais au bout d'une semaine... PAAAF, je craque !! Ca me saoule, je commence à re-manger de la merde (gâteaux secs et apéro, bonbons...) et j'arrête mes exercices.

Ma question est : Comment se motiver pour le faire en continu ? Je sais très bien que tout dépend de moi, mais j'ai vraiment ce soucis de motivation et pourtant je ne devrais pas l'avoir, sachant que j'ai vraiment très envie d'être fin prêt pour la rentrée (je rentre en école de commerce et donc je vais me mettre sérieusement à faire la game).

Des idées/conseils ??

Merci d'avance à tous =)
J'ai le même problème que toi et je te conseille d'arrêter de rechercher l'effort physique.

La musculation je trouve ça d'un ennui... Tu soulève ton corps, tu fais des altères, tu te fais mal au dos en faisant les abdos à cause de la ceinture que tu portes... Bref c'est la galère.

Je pense que tu en as marre de faire toujours les mêmes exercices et si ton but est juste d'avoir un corps plus harmonieux, pourquoi ne pas privilégier des sports qui font "oublier l'effort physique". La palette est large: natation, football, basketball etc.

Et n'hésite pas à changer de sport si l'un d'eux t'ennuie mortellement. Evite de faire plusieurs sports en même temps mais varie: une semaine de la muscu, la seconde du jogging, la troisième de la natation. C'est comme ça que je fais, du moins quand je veux bouger. :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il y a deux choses :
- faire : du sport
- ne pas faire : manger des cochonneries

Pour le "pas faire" à part la volonté, et tout simplement en n'en achetant pas je ne vois pas

Pour le "faire" et donc du sport. Comme le dit Worldreams chercher dans un premier temps une activité physique qui procure du plaisir, ensuite varier, enfin un truc qui fonctionne bien pour moi se fixer un programme et si possible une progression.
Utiliser dans un autre domaine ici mais qui marche aussi pour le sport. Donc soit tu trouves un programme déjà établi pour tel sport soit tu te le fais toi même. Style courir lundi, mercredi, vendredi. Semaine 1 10 mn, semaine 2 15 mn etc...
Tu te mets ce programme bien en évidence et tu te dis: Il est là je n'ai pas d'autre choix que de le suivre. Ton objectif devient : suivre le programme. et ce même s'il pleut, même si tu n'en as pas envie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 11.08.11, 19h16 par Worldreams
Fais un carnet ou tu notes tes performances. Ton esprit de competition fera le reste. :)
Offre toi quelques choses apres chaque seance. Ton systeme de recompense fera le reste :)
Et un beau jour tu te lèveras, te brosseras les dents et remarquera dans ton miroir des esquisses d'abdos.

En général si tu ne fais pas le con, tu progresses suffisamment rapidement pour constater les premiers résultats après 3 ou 4 semaines : perte de ventre, gain d'énergie, mieux dans ton corps.

Quand cela sera arrivé, n'hésite pas à te faire un grand sourire et à te dire "beau gosse va" x)

Pour moi, le plus important est de trouver une source de satisfaction dans les progrès même les plus minimes. Quand je fais un régime et que je repose une tablette de chocolat que je m'apprêtais à ouvrir, je ressens plus de satisfaction que si je l'avais ouverte.

Un truc tout simple : l'objection. Juste te dire, au moment de commettre l'irréparable (manger ce qui ne faut pas) "Wait. What am i doing?". Dis toi que tu prends juste quelques secondes pour réfléchir avant de dévorer ta tablette (pas les tiennes xD).
Tu te pièges toi même car tu ne résiste pas à ton envie si tu te dis "je cèderais, mais seulement dans 5 ou 6 secondes" -> moment de répit pour réfléchir gagné.
A ce moment, pèse rapidement le pour et le contre et, au besoin, soulève ton t-shirt et contemple ton gras, ton lard qui tire sur ta colonne vertébrale et modifie la position de ton centre de ton gravité. Et la, au bout de ces quelques secondes déterminantes, choisi.
Si tu veux vraiment t'améliorer, tu reposeras la tablette. En faisant cela, tu ne cèdes pas à l'impulsion mais agis après avoir réfléchis.
Ouais... Y'a du vrai dans tout ce que vous dites. Disons qu'il faut s'y mettre sérieusement et mon caractère de gourmand est particulièrement difficile à contrer.

J'vais tenter de faire ce qu'il faut !!

Merci pour vos réponses ;)
A partir du moment où tu associes sport à privation, tu n'y arriveras pas.

Commence par voir l'exercice physique comme un plus à ta vie, même si tu n'es pas super régulier au début, quand tu sens que tu as envie, fait toi une séance de sport, va courir, prend ton vélo, ou fait des pompes, va faire un foot avec des potes etc...

A partir du moment où tu trouveras du plaisir là dedans, tu pourras passer à un programme auquel tu essaieras de te tenir.

Déjà, faire du sport pour l'image corporelle, c'est voué à l'échec dans 90% des cas. Les bodybuilders au corps parfait sont pour la majorité obsédés par leur apparence et c'est une obsession liée à une anxiété, c'est une énergie pathologique.

Fait du sport pour ton bien être mental. Ca fait du bien de s'aérer.

Pour la nourriture, commence par une chose simple : manger consciemment. Réfléchis, respire 3 minutes quand tu vas manger une connerie ou prendre un apéro. Fais juste un peu attention.

Ca devrait être un bon début. Et n'oublie pas. Il faut démarrer de TRES BAS pour que ça soit durable.

Je fais de la gymnastique, et crois moi pour arriver à quelque chose, j'ai démarré de très très bas, de choses dont je pouvais me dire "mais c'est bidon ça me musclera jamais". Et si.
Ah non mais je n'ai aucun soucis avec le sport, j'adore ça !! Seulement je ne sais pas si, faire du badminton (le sport que je pratique), va me permettre d'avoir des abdos et des pecs ^^' (pas d'énormes machins, juste etre un ptit peu sculpté).
"Etre sculpté" est une tâche qui prend des mois et des mois voire des années.

Tu ne peux pas te dire que tu vas l'être, comme ça, sur un coup de tête. C'est évident que la motivation va s'effondrer.

Un homme seul n'est pas capable de supporter un changement drastique tel que le changement de diététique + le sport fréquent.

Au mieux tu tiendras quelques mois, puis après, les courbatures, le manque alimentaire, etc... aidant, tu sombreras.

Commence doucement ?

Si tu cherches un bon livre (à mon sens mieux que la Méthode Lafay, bcp plus abordable) :
http://www.dragondoor.com/shop-by-department/books/b41/

Il s'agit d'un programme réalisé par un ex prisonnier, qui a démarré héroinomane et donc totalement lavette, pour devenir une masse, en utilisant uniquement le poids du corps, et avec comme seul matos une barre de traction et un banc.

Le démarrage est très lent et super adapté pour un débutant. Il renforce toutes les articulations, etc... ce que ne fait pas la muscu classique, et préserve la colonne vertebrale en évitant certains exercices. Il t'expliquera aussi de ne pas soucier de ton alimentation ds un premier temps.

Une séance ne dure pas plus de 20 min au début, donc c'est faisable par tout le monde.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tu n'as pas la motivation alors arrête.

La musculation, soit t'es motivé, soit t'aime, soit tu t'obliges soit tu t'arrétes.

Essaye toujours de voir sous un autre angle, par exemple avec la méthode Lafay je fait le total de mes séries réalisé et le lendemain je dois faire mieux. Un peu comme avec un jeu vidéo où je dois battre mon score. Ça a le don d'énormément m'amuser alors que je déteste la musculation pourtant.

Sans motivation tu ne vas jamais bien loin.

Un paquet d'autre sport existe pour disposer d'un meilleur corps : VTT, Vélo de route, Natation ( Trés bon sport) à toi de trouver celui qui t'iras le mieux.

Je doute qu'un sport de raquettes t'aide à avoir un meilleur corps...

Et j'oubliais le plus important. Tout con mais ca fait beaucoup de différence chez moi : Evite la branlette ou les rapports sexuels.
Je veux pas faire le prêtre conservateur mais moins je le fait mieux je me sens motivé et bien dans ma peau.

Prives en toi pas non plus, mais si t'es celibataire un ratio de 1/semaine est idéal.
Répondre