Sommeil : Le mal du siecle
Et, a part au niveau du reveil en soi, est ce que ca a améliore ta réactivité, ta vitalité tout au long de tes journées ( en supposant que tu miserais avant ) ?
C'est fou parce que quand je mets mon réveil je me réveille toujours qq minutes ou qq secondes avant que ca sonne, meme quand c'est irrégulier.
pareil, sauf que si je le mets pas à sonner je me réveille trop tard...Dior a écrit :C'est fou parce que quand je mets mon réveil je me réveille toujours qq minutes ou qq secondes avant que ca sonne, meme quand c'est irrégulier.

Vous pouvez essayer le truc suivant: avant de vous endormir, répétez-vous mentalement plusieurs fois "je demande à mon cerveau/inconscient de me réveiller à ..."
Je suppose : si je me lève du mauvais pied, j'ai une journée de merde. Ce genre de revéils (chers, oui) me permet un réveil progressif, en douceur, et du coup, aucun pb pour me lever (mm si ça fait tjs mal au coeur de quitter la couette à 6h).Josh a écrit :Et, a part au niveau du reveil en soi, est ce que ca a améliore ta réactivité, ta vitalité tout au long de tes journées ( en supposant que tu miserais avant ) ?
Résultat, je suis pleinement conscient dès le matin, en pleine possession de mes moyens et facultés intellectuelles, je suis pas dans le cirage. Après ça dépend, si je me couche à 3h pour me lever à 6h, réveil progressif ou pas, j'aurai la tête dans le cul.

Ouais c'est ce que je fais. "Je dois me lever à 6h, je dois me lever à 6h,..."Valmont a écrit :Vous pouvez essayer le truc suivant: avant de vous endormir, répétez-vous mentalement plusieurs fois "je demande à mon cerveau/inconscient de me réveiller à ..."
Et je me réveille à 5h59, c'est magique

Et au niveau de la dépréssion saisoniere ? Une etude a montré que c'était encore + efficace que la luminotherapie classique. Tes impressions personelles ?FrenchKiss a écrit :Je suppose : si je me lève du mauvais pied, j'ai une journée de merde. Ce genre de revéils (chers, oui) me permet un réveil progressif, en douceur, et du coup, aucun pb pour me lever (mm si ça fait tjs mal au coeur de quitter la couette à 6h).Josh a écrit :Et, a part au niveau du reveil en soi, est ce que ca a améliore ta réactivité, ta vitalité tout au long de tes journées ( en supposant que tu miserais avant ) ?
Résultat, je suis pleinement conscient dès le matin, en pleine possession de mes moyens et facultés intellectuelles, je suis pas dans le cirage. Après ça dépend, si je me couche à 3h pour me lever à 6h, réveil progressif ou pas, j'aurai la tête dans le cul.
Merci d'éclairer ma lanterne

Juste pour preciser
Cet eté j'ai taffé au bord de la mer '( st tropez ) et j'avais un appart avec un pot en plein centre du village, avec l'eglise a 100 m
les 2 premieres semaines : reveillé des le matin a 7 H par le soleil ( des volets pourris il faisait aussi clair que dehors ) et a partir de 8 l'eglise qui sonne ( fenetre ouverte a 100 m t'imagines ) toutes les heures, sans compter le dimanche matin a 10 H ou elle sonne environ 10 min non stop .
Ajouté a ca le mec des bouteilles qui passent tous les matins ( car rue avec bars ^^ ) et qui jettent les bouteilles dans le camion => on dirait un bruit de bombardement, tres marrant quand des pots venaient la premiere fois, tu les voyais sursauter dans le lit hahaha )
Atroce les 2/3 premieres semaines. Qui plus est, entre 8 et 10 h de travail chaque jours, + des sortie le soir, au bout d'un mois, on dormé et on se reveillé à 11H sans comprendre ni avoir rien entendu. LE sommeil etait devenu vraiment tres lourd ( on en avait peur pour notre appart car n'importe qui serait rentré qu'on aurait rien entendu )
En rentrant chez moi, vu le silence qu'il y regne, je tapé des nuit de 12H+ de sommeil en ayant rien entendu lol ;p
Je pense que cest une habitude a prendre a ce qui concerne ses facteurs ( je dors actulellement avec le pc qui tourne la nuit, ouvert, avec 3 ventilos tres bruyants, je suis habitué)
Cet eté j'ai taffé au bord de la mer '( st tropez ) et j'avais un appart avec un pot en plein centre du village, avec l'eglise a 100 m
les 2 premieres semaines : reveillé des le matin a 7 H par le soleil ( des volets pourris il faisait aussi clair que dehors ) et a partir de 8 l'eglise qui sonne ( fenetre ouverte a 100 m t'imagines ) toutes les heures, sans compter le dimanche matin a 10 H ou elle sonne environ 10 min non stop .
Ajouté a ca le mec des bouteilles qui passent tous les matins ( car rue avec bars ^^ ) et qui jettent les bouteilles dans le camion => on dirait un bruit de bombardement, tres marrant quand des pots venaient la premiere fois, tu les voyais sursauter dans le lit hahaha )
Atroce les 2/3 premieres semaines. Qui plus est, entre 8 et 10 h de travail chaque jours, + des sortie le soir, au bout d'un mois, on dormé et on se reveillé à 11H sans comprendre ni avoir rien entendu. LE sommeil etait devenu vraiment tres lourd ( on en avait peur pour notre appart car n'importe qui serait rentré qu'on aurait rien entendu )
En rentrant chez moi, vu le silence qu'il y regne, je tapé des nuit de 12H+ de sommeil en ayant rien entendu lol ;p
Je pense que cest une habitude a prendre a ce qui concerne ses facteurs ( je dors actulellement avec le pc qui tourne la nuit, ouvert, avec 3 ventilos tres bruyants, je suis habitué)
Comme dit SokkAr, la luminosité, le bruit, on peut etre habituer... c'est pas une obligation de dormir sur un petit lit de soi dans l'obscurité et le silence pour bien dormir !
Tres souvent je fais du sport + soda + fenetre ouverte avant de me pioter, mais aucun problème de sommeil
Tres souvent je fais du sport + soda + fenetre ouverte avant de me pioter, mais aucun problème de sommeil