[P] La voie du Jedi - L'état d'esprit du vainqueur

Note : 10

le 03.08.2011 par Venusian

23 réponses / Dernière par tibdeconne le 20.09.2011, 17h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
...ah, le lâcher-prise!

Pour ma part, c'est un état que j'ai développé petit à petit au fur et à mesure de ma découverte de la séduction et du développement personnel.
De caractère assez anxieux, il y a encore quelques années, j'ai réussi à canaliser cet état en contrôler mes émotions par le lâcher-prise.
Si bien que je m'y suis essayé dans ma vie social mais aussi dans ma vie professionnelle (où cet état de fait n'est pas toujours bien accueilli).
D'ailleurs, le théâtre d'impro m'aide pas mal à me mettre dans cet état de fait, par exemple:
-En essayant de retrouver l'état d'esprit que j'ai eu pendant certaines sessions
-En reprenant des jeux d'échauffement de l'impro (ex: Le bras lancé)
-En essayant de m'amuser (comme lorsqu'on est gosse) tout seul, voire en faisant participer d'autres personnes.

Mais ce qui est surprenant, c'est quand je me dis:
-je suis un Jedi 8)
-j'ai le pouvoir d'influencer ma vie (...au contraire d'autres)
-tout est possible (en parlant d'avoir cette fille par exemple)
-je suis le maître de ma vie
-je me fous du regard des autres
-on n'a qu'une vie
-j'arrive à plus ou moins diriger une interaction sociale donc je sais comment rendre les gens à l'aise, récupérer le numéro de la nana,... (thanks FTS :mrgreen: )
Et puis, j'aime à me répéter cette citation:
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Philippe Noiret
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 18.08.11, 15h30 par Owari Sage
Perso il y a des musiques qui me foutent la patate et favorisent le lâcher prise.

Ensuite il y a la page blanche, le truc où je n'ai plus aucune voix en tête, une sorte de blanc où je n'agis même plus avec mon cerveau. Là c'est de la magie, du pur bonheur.

Enfin Il y a un peu d'autosuggestion.
En fait, la technique du state shifting, c'est exactement ce qu'on fait lorsqu'on papillonne en soirée. Des interactions courtes, de plus en plus légères et fun dans le but de déconnecter progressivement l'esprit qui réfléchit un peu trop, et se retrouver vraiment dans le présent et rien que le présent.

C'est aussi exactement pareil lorsqu'on s'échauffe avant un spectacle de théâtre d'improvisation : on s'échauffe le corps, mais aussi l'esprit avec des exercices visant a déconnecter complètement le cerveau et tout ce qui bride la créativité, l'imagination.

Après, dans la vidéo originale ils parlent de dépasser la peur de l'approche avec cette technique. Je pense que ça dépasse le simple enjeu de peur de l'approche, car lorsqu'on est expérimenté la peur de l'approche n'est plus vraiment un problème, mais aborder dans les meilleurs conditions mentales possibles, si, ça le reste. Et ça reste une problématique même lorsqu'on est un expert, je pense.
Même les meilleurs vous diront qu'ils ont besoin d'un petit temps d'échauffement avant de donner le meilleur d'eux-même. La seule différence avec un néophyte est qu'un expert va s'échauffer en abordant des groupes mères-fille pour le plaisir que ça peut procurer (suivez mon regard..), et le néophyte en disant bonjour avec le sourire a sa boulangère.
J'up cet article parce que je pense qu'il est important, et j'en profite pour donner mon point de vue, aussi valable soit-il.

Cet état d'esprit surpuissant où on n'a plus peur de rien, où on a l'impression qu'on pourra déplacer des montagnes et que rien ne nous résiste, c'est surpuissant :mrgreen: !
On n'a plus la peur de l'approche, on aborde une fille avec la première connerie qui nous passe par la tête, de même pour la suite de l'interaction, bref c'est jouissif.

Pour atteindre cet état, je pense que le mieux à faire est de multiplier les interactions sociales. Par exemple, quand je bossais dans la rue pour demander aux gens s'ils voulaient donner de l'argent pour la Croix-rouge, je passais 6h par jour à parler aux gens et je me posais pas de questions. Eh ben j'aime mieux vous dire qu'après j'avais assez peu de problèmes pour aborder les filles :) , j'en ai donc déduit que plus on a d'interactions sociales plus on gagne en confiance au fur et à mesure 8)
Répondre