Salut à tous.
J'ai lu dans plein d'articles sur le Relooking, sur la façon dont il faut s'habiller pour séduire, j'ai notamment lu le livre eBook look d'Alexandre.
Et a chaque fois il a été question d'acheter ce fameux jean indigo brut qui est THE basique.
Mais c'est article sont franchement pauvre en détails quant a se jeans.
Donc voila je poste ce topic pour approfondir un peu le sujet avec quelques questions.
- Faut il acheter le jean brut avec des couture brut ? ou plutôt comme on en voit beaucoup plus dans les rayon avec des couture souvent orange ou jaune qui font un peu flash sur un jean BRUT (et personnellement je trouve sa très laid).
Quand je vais chez des jean-ers de luxe comme diesel et que je demande un jean bleu indigo brut elle m'en sort tout une ribambelle, et qu'en je demande un jean bleu indigo brut avec des couture brut elle m'en sort 1 ou 2 voir pas du tout. Et c'est la même chose dans les boutique grands publics du genre celio et zara.
Donc si le basique est un jean bleu brut avec des couture brut pourquoi y en a t-il aussi peu ?
Et si le basique c'est un jean bleu brut avec des couture orange ou jaune qui font flash et ben c'est vraiment laid et hyper dur à porter.
Qu'en pensez vous ?
Jeans basique bleu indigo brut.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout dépend du Jean, d'un coté la couleur flashis permet d'admirer le circuit qu’emprunte la couture mais d'un autre enléve la sobriété du Jean.
En revanche la sobriété permet d'avoir un look plutôt simple pour un oeil vif sur lequel on va plus accorder de l'importance à l'ensemble du Jean qu'à de tel détails.
Voilà ce que je pense. Pour moi ni l'un ni l'autre n'est mauvais, tout les deux iront avec le look que je voudrais aborder.
En revanche la sobriété permet d'avoir un look plutôt simple pour un oeil vif sur lequel on va plus accorder de l'importance à l'ensemble du Jean qu'à de tel détails.
Voilà ce que je pense. Pour moi ni l'un ni l'autre n'est mauvais, tout les deux iront avec le look que je voudrais aborder.
D'accord merci pour ta réponse.
Mais lequel pourrait on qualifier de basique ?
Mais lequel pourrait on qualifier de basique ?
Je pense bien que c'est celui qui aura les coutures d'une couleur sombre.
Il n'y a pas de "il faut" ce ne sont pas des lois implacables. Si tu n'aimes pas les coutures oranges ou jaune, demande d'autres.
Un jean basique brut c'est un jean non délavé. Qu'il soit indigo ou gris (le noir est un peu particulier) ou bleu ou autre c'est pas l'essentiel.
D'autre part, je vois que tu as 15 ans. No offense mais généralement, si tu suis les recommandations des bouquins de look, tu risques de faire beaucoup trop adulte pour ton âge, non ? Et puis si tu as des sous, mettre 180 euros dans un jean Diesel qui t'ira plus dans 6 mois, c'est un peu dommage aussi non ?
Un jean basique brut c'est un jean non délavé. Qu'il soit indigo ou gris (le noir est un peu particulier) ou bleu ou autre c'est pas l'essentiel.
D'autre part, je vois que tu as 15 ans. No offense mais généralement, si tu suis les recommandations des bouquins de look, tu risques de faire beaucoup trop adulte pour ton âge, non ? Et puis si tu as des sous, mettre 180 euros dans un jean Diesel qui t'ira plus dans 6 mois, c'est un peu dommage aussi non ?
Non parce que j'ai beau avec que 15 je suis déjà en première et je voit déjà plein d’élève dans la cour et dans ma classe qui s'habille avec des long manteau mocassin, chemise etc... bref je fait attention a ce que sa ne fasse pas trop adulte, je ne met pas de chemise ni de costard. Et pour le reste dans le bouquin je voit pas en quoi c'est adulte il parle que de sneakers, jeans, t shirt basique, blouson mi saison etc...MUW a écrit :D'autre part, je vois que tu as 15 ans. No offense mais généralement, si tu suis les recommandations des bouquins de look, tu risques de faire beaucoup trop adulte pour ton âge, non ? Et puis si tu as des sous, mettre 180 euros dans un jean Diesel qui t'ira plus dans 6 mois, c'est un peu dommage aussi non ?
Et non je ne suis pas riche et je n'ai pas 180 euros a claquer dans un jean, j’achète mes vêtements dans des boutique grand public comme zara, h&m etc. J’étais aller faire un tour chez diesel et d'autres marque de luxe parce que je ne trouver pas de jean bleu brut avec couture brut, donc je me suis dit peut être qui ne font sa que dans les boutique de luxe et a ma grande surprise c’était la même chose. Et pour ce qui que le jean ne m'ira plus dans 6 mois je suis pas d'accord var j'ai 16 ans dans un mois et sache que généralement de 16 à 21 ans on ne prend pas plus d'1 cm la croissance se fait surtout avant(source: coachs dans des salles de musculation)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Immature le 19.08.11, 13h35 par LittleNeapolis
Que pensez vous de ce jean ? Est-ce un bon investissement ?
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... 2BCOULEURS
Merci
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... 2BCOULEURS
Merci

@Pitbull and others :
Coutures foncées ou claires, ce n'est qu'une question de goût : sur ce détail l'important est que le jean te plaise.
Par contre, là où il faut (vraiment) être intransigeant, c'est sur les 3 critères habituels :
- le fit (est-ce que le vêtement est à ta taille ?). En gros il doit serrer un peu autour de ta taille, mais no soucis : il va progressivement gagner une taille en se détendant...
- la coupe : privilégier le semi-slim sur une morphologie standart.
- la qualité : et là, c'est ce qui fait vraiment la différence sur un item comme une paire de jeans.
Sur ton jean Zara, la coupe semi-slim m'a l'air okay (Zara fait souvent de bonnes coupes) mais je ne parierai pas sur la qualité et la durée de vie de la toile... Pour le même prix tu as les toiles japonaises (selvedge) chez Uniqlo, elles-aussi en bleu brut. Et pour plus cher, tu peux aller voir du côté de chez APC ou Nudie (entre 100E et 150E) pour une vraie bonne toile.
Je suis conscient que cela représente un certain budget pour un étudiant, mais saches que des toiles japonaises de qualité tiendront facilement 2 fois plus longtemps, et là où une toile Zara s'usera, une toile jap se patinera et s'embellira avec le temps.
Mettre plus cher, c'est donc une bonne décision tant sur la plan économique, que sur l'aspect style et tenue dans le temps du vêtement.
Pour info on a écrit près d'une dizaine de pages dans le BonneGueule Book juste sur le choix d'un jean (pour un livre qui fait plus du double de l'ebook look que Benoît (de BonneGueule.fr) avait écrit à l'époque). Et si tu hésites encore, je veux bien répondre à tes dernières questions en MP.
A bientôt,
Geoff
Coutures foncées ou claires, ce n'est qu'une question de goût : sur ce détail l'important est que le jean te plaise.
Par contre, là où il faut (vraiment) être intransigeant, c'est sur les 3 critères habituels :
- le fit (est-ce que le vêtement est à ta taille ?). En gros il doit serrer un peu autour de ta taille, mais no soucis : il va progressivement gagner une taille en se détendant...
- la coupe : privilégier le semi-slim sur une morphologie standart.
- la qualité : et là, c'est ce qui fait vraiment la différence sur un item comme une paire de jeans.
Sur ton jean Zara, la coupe semi-slim m'a l'air okay (Zara fait souvent de bonnes coupes) mais je ne parierai pas sur la qualité et la durée de vie de la toile... Pour le même prix tu as les toiles japonaises (selvedge) chez Uniqlo, elles-aussi en bleu brut. Et pour plus cher, tu peux aller voir du côté de chez APC ou Nudie (entre 100E et 150E) pour une vraie bonne toile.
Je suis conscient que cela représente un certain budget pour un étudiant, mais saches que des toiles japonaises de qualité tiendront facilement 2 fois plus longtemps, et là où une toile Zara s'usera, une toile jap se patinera et s'embellira avec le temps.
Mettre plus cher, c'est donc une bonne décision tant sur la plan économique, que sur l'aspect style et tenue dans le temps du vêtement.
Pour info on a écrit près d'une dizaine de pages dans le BonneGueule Book juste sur le choix d'un jean (pour un livre qui fait plus du double de l'ebook look que Benoît (de BonneGueule.fr) avait écrit à l'époque). Et si tu hésites encore, je veux bien répondre à tes dernières questions en MP.
A bientôt,
Geoff
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 28.08.11, 15h46 par Pitbull